|
|
Posté le : Sam Jan 12, 2008 5:27 pm
Bonjour à tous! je voulais collecter vos avis sur ce jeu, en fait je voudrais jouer dans un univers de pirates avec beaucoup d'héroïsme et apparemment ce jeu peut s'y prêter, le seul problème est que j'ai pas envie de jouer dans une pseudo Europe, avec les différentes nations etc...
en gros le background ne me plaît pas vraiment mais ça reste une question de goût, pour ce qui est du système de jeu il ne me plaît pas trop non plus, je le trouve trop compliqué au dépit de l'ambiance...
De plus, je ne veux pas donner de pouvoir magique aux PJ, au mieux ils auraient des gris gris mais laisser le coté magique très mystérieux et méconnu par les gens.
Le problème est surtout que je n'ai pas pratiqué ce jeu, j'ai lu en partie le livre du joueur, mais le problème est qu'il ne traite pas des confrontations navales je suis tombé sur un site internet projet-perle mais encore j'aimerai l'avis de gens qui ont pratiqué.
Donc mes questions sont :
Quel est votre avis sur ce jeu?
Quel jeu me conseillez vous pour jouer dans un univers de flibuste avec très peu de magie?
Qui serait intéressé pour jouer dans ce genre d'univers?

Informations :
D2
Age de l'utilisateur : (33)
Samaritan
Posté le : Lun Jan 14, 2008 6:41 pm
c'est vrai qu'il est bien mais qu'ils n'ont pas réussi à relever le défi de leur L5R quant au suivi et a la profondeur je trouve et que pour un jeu maritime il est très terrestre quand meme, y a qu'a voir la carte.
Mais y a aussi aussi eu des suppléments casus pour simulacres très simples et ultra jouable, par contre je me rappelle pas des noms. je crois que c'est captain vaudou

Informations :

D8
Jaraxle
Posté le : Lun Jan 14, 2008 7:34 pm
| Citation: | | l'ampleur de la magie dans ce jeu, peut on faire des parties sans un gramme de magie? |
Oui complètement, c'est même mieux que ce côté du jeu soit plus de la partie du mastering que des joueurs
_________________ Damien

Informations :
D12
Grest
Posté le : Lun Jan 14, 2008 8:11 pm
Il y a aussi un vieux supplément du Grimoire, pour Warhammer, pas mal intéressant: Sartosa. Je l'ai mais il ne m'appartient pas, donc tu pourra le consulter la prochaine fois que tu viens à la maison 

Daïna
Posté le : Lun Jan 14, 2008 9:00 pm
Si vous réussissez à trouver un bon JDR de Pirates, un dans la veine de Captain Blood ou Pirates of the Caribbean (attention, le premier, hein, pas les deux daubes qui ont suivi), j'en suis, bloody hell !
Arh... et si vous ne voulez pas de moi, j'avale une bouteille de rhum plus vite que d'habitude, et je vous étripe avec le sabre d'abordage dont je suis l'heureuse propriétaire. 
_________________ Ecoutez ZoC Radio ! La radio qui se lit, se regarde et s'écoute.
Marie.

Informations :
D12
Grest
Posté le : Lun Jan 14, 2008 9:11 pm
Un jeu de pirates j'avais commencé à en bosser un pendant mes vacances en septembre. Le système le plus senti: eW-System. Pourquoi pas après le Western et Alien. En tout cas, ce n'es tpas le genr ele plus difficile à faire jouer. Il faut surtout être axé sur la narration avec des règles héroïques 

Informations :

D8
Jaraxle

Daïna
Posté le : Lun Jan 14, 2008 9:52 pm
???
Euh... pardon mais... depuis quand les pirates sont-ils des héros ?
Ils mentent, ils volent, ils trahissent, ils tuent, ils pillent, ils violent, et ils picolent, et quand ils meurent, ce n'est presque jamais sur un champ de bataille, et encore moins pour sauver qui que ce soit...
Attention, ça ne veut pas dire que je n'aime pas les pirates ! Mais bon, je n'aurais pas parlé d'héroïsme, là...

_________________ Ecoutez ZoC Radio ! La radio qui se lit, se regarde et s'écoute.
Marie.

Informations :

D20
Charly Dean
Posté le : Lun Jan 14, 2008 9:54 pm
On parle d'héroïsme dans le sens où ils font de grandes actions, où ils agissent comme des héros (tout leur réussit, ils font des trucs de malade). Mais rien ne les empêche (au contraire) d'être des pourris:)
_________________ Voler, c'est tomber en ratant le sol!

Informations :

D8
Jaraxle
Posté le : Lun Jan 14, 2008 9:55 pm
J'aurais pas dit mieux 
_________________ Damien

Daïna
Posté le : Lun Jan 14, 2008 10:02 pm
Quand je serai grande, je serai pirate, et je mourrai d'une cirrhose. 
Marie.
|
|