|
|
Posté le : Sam Jan 12, 2008 5:27 pm
Bonjour à tous! je voulais collecter vos avis sur ce jeu, en fait je voudrais jouer dans un univers de pirates avec beaucoup d'héroïsme et apparemment ce jeu peut s'y prêter, le seul problème est que j'ai pas envie de jouer dans une pseudo Europe, avec les différentes nations etc...
en gros le background ne me plaît pas vraiment mais ça reste une question de goût, pour ce qui est du système de jeu il ne me plaît pas trop non plus, je le trouve trop compliqué au dépit de l'ambiance...
De plus, je ne veux pas donner de pouvoir magique aux PJ, au mieux ils auraient des gris gris mais laisser le coté magique très mystérieux et méconnu par les gens.
Le problème est surtout que je n'ai pas pratiqué ce jeu, j'ai lu en partie le livre du joueur, mais le problème est qu'il ne traite pas des confrontations navales je suis tombé sur un site internet projet-perle mais encore j'aimerai l'avis de gens qui ont pratiqué.
Donc mes questions sont :
Quel est votre avis sur ce jeu?
Quel jeu me conseillez vous pour jouer dans un univers de flibuste avec très peu de magie?
Qui serait intéressé pour jouer dans ce genre d'univers?

Informations :

D20
Charly Dean
Posté le : Lun Jan 14, 2008 10:19 pm
Moi, un pirate bourrin, avec des tatouages partout. Ou le second du capitaine, le type pourri qui formente une mutinerie en cachette et qui au dernier moment tue les mutins 
_________________ Voler, c'est tomber en ratant le sol!

Daïna
Posté le : Lun Jan 14, 2008 10:27 pm
Oui, mais moi quand je serai grande je serai Mary Read, donc c'est mieux que toi, na !
Haem. Bref, les histoires de pirates, ça me branche, surtout que je suis documentée vu que j'ai fait un exposé il y a deux ans sur la piraterie anglaise sous le règne d'Elisabeth d'Angleterre... Francis Drake, tout ça... mais ces pirates là qui deviennent des corsaires, je trouve ça un peu trop facile.
En fait dans un bon JDR de pirates, il faudrait inclure la progression de la cirrhose, les risques de fièvre jaune, et les lames de fond, histoire que vraiment les personnages soient en permanence au bord de la tombe. Le vrai grand frisson quoi !
"L'alcool et le Diable allaient régler leur sort"...
_________________ Ecoutez ZoC Radio ! La radio qui se lit, se regarde et s'écoute.
Marie.

Informations :

D8
Jaraxle
Posté le : Mar Jan 15, 2008 8:30 pm
Bah voilà moi du coup vous m'avez donner envie
(Jaraxle en mode nostalgie )
_________________ Damien
|
|