7ème Mer

Bonjour à tous! je voulais collecter vos avis sur ce jeu, en fait je voudrais jouer dans un univers de pirates avec beaucoup d'héroïsme et apparemment ce jeu peut s'y prêter, le seul problème est que j'ai pas envie de jouer dans une pseudo Europe, avec les différentes nations etc...

en gros le background ne me plaît pas vraiment mais ça reste une question de goût, pour ce qui est du système de jeu il ne me plaît pas trop non plus, je le trouve trop compliqué au dépit de l'ambiance...
De plus, je ne veux pas donner de pouvoir magique aux PJ, au mieux ils auraient des gris gris mais laisser le coté magique très mystérieux et méconnu par les gens.

Le problème est surtout que je n'ai pas pratiqué ce jeu, j'ai lu en partie le livre du joueur, mais le problème est qu'il ne traite pas des confrontations navales je suis tombé sur un site internet projet-perle mais encore j'aimerai l'avis de gens qui ont pratiqué.

Donc mes questions sont :

Quel est votre avis sur ce jeu?
    Quel jeu me conseillez vous pour jouer dans un univers de flibuste avec très peu de magie?
    Qui serait intéressé pour jouer dans ce genre d'univers?

:Fâché
Charly Dean

Septième mer, j'ai les livres du meneur et du joueur, et j'aime pas... En tant que joueur pitêtre.
C'est une Europe modifiée, mais les modifications sont, paraît-il, peut difficile à appréhender.

Pour toi, je pense qu'Archipel d20 pourrait carrément te plaire. Du D20 et du fantastique dans un univers captivant!
Bon, en revanche doit y avoir de la magie...

Il reste Pavillon Noir, un jdrA devenu jdr connu...

Bref, moi j'aime pas

:Cool
nico.sav

comme je t'ai dis, Archipels est trop connoté Donjon&Dragon, et le résumé du GROG ne me plait pas trop...des îles qui bougent, de la magie mais personne est capable de localiser précisément une autre ile...ça me plait moyen...

Pour Pavillon noir, encore et toujours par rapport au GROG, il apparait comme une simulation de l'époque, hors je veux de l'héroique haut en couleur avec des combats qui passent par la mise en scène avec des joutes verbales et ce genre de choses...

J'avais déjà cette envie depuis quelques temps mais c'est vrai que Pirates des Caraibes m'a bien motivé et je voudrais faire quelque chose un peu ressemblant. Attention je parle du premier opus, par des autres où justement il y a trop de "magie"

Mais sinon qu'est ce que tu aimes pas dans ce jeu? le système? l'univers? autre chose?

:Fâché
Charly Dean

L'ambiance est plus orientée cape et d'épées que Marine déjà, faut le savoir.
Ensuite les règles m'ont pas marqué plus que ça et m'ont lassé à la lecture.

Puis au final, ce n'est pas trop mon délire de devoir apprendre l'histoire d'un monde et les relations entre ses êtres autant que pour ce jeu...

Au pire, y a Capitaine Vaudou aussi où y a des pirates... Mais j'sais pas si ça te plaira...

En tout cas en VF, j'vois pas plus

:Heureux
Taybott

J'me souviens que ce jeu m'avait bien inspiré... mais à la reflexion, je ne me souviens plus bien si c'était Archipel ou 7ème mer justement

quoi ce post est super utile

Non mais en tous cas si tu fais jouer là dessus je suis prenneur

Grest

Pourquoi ne pas adapter le DK à un univers de pirates, tu nous a fais qu'une séance de DK. Changer de système ça veut dire un temps de préparation beaucoup plus long...

Nouveau Monde

Jaraxle

Pour répondre à la question originelle, c'est un excellent jeu de rôle qui est de la même veine que L5R (logique c'est du AEG).
C'est un jdr très portée sur le cape et d'épées, l'intrigue de cours et l'aventure, avec un système de règle complètement adapté pour ça. Et oui, tout est mis en places pour l'héroïsme, et cela permet de mettre en scène de vrai moment de cinéma du genre.
Le système pour les combats et duel à l'épée est fantastique et son système d'initiative est très novateur. Les joueurs ont également des points d'héroîsme dans ce jeu et beaucoup de chose sont mise en place pour en gagner au cours des scéances puisque le jeu se veut héroïc.
C'est vrai qu'il y a la magie, mais c'est pas plus choquant qu'à L5R, et en plus elle est pas à tout les coins de rue. Elle est différente selon le pays ou on se trouve et certaine Nation en on perdu toute notion. Le jeu inclut également des règles maritime très bien faite

Bon vous l'aurez compris moi j'adore ce jeu

Christophe

Tu peux aussi aller voir du côté de pavillon noir ! C'est un jeu extrèmement bien fait et vraiment bien documenté sur tout ce qui concerne la marine du XVIIème siècle.

Si tu cherches plus le côtés Errol Flynn Jean Marais je te conseil d'aller voir du côté de 7ème mer qui propose malgré tout un système de règle très proche de tout le côté folklo du genre,

En fait tout dépend de ce que tu recherches, si tu recherches quelque chose de plus proche de l'historique bien documenté je ne peux que te conseiller pavillon noir, ensuite 7ème mer reste une référence mais j'avoues qu'il faut adhérer aux concepts trop semblable et peu assumé d'une europe trop biggarré et enfin tu as les mousquetaires de l'ombre un nouveaux jeu sympathique écrit par des français qui un peu plus fantaisiste dans un bon esprit.

à+

penpen

perso je rejoint un peu l'avis de grest. le peu de jdr sur la piraterie qui existe ne semble pas correspondre à ta recherche alors que le dk en système oui. donc pourquoi ne pas faire ton propre univers de piraterie. au pire au début tu peux juste faire jouer dans une ville de brigand, et sur quelques iles et au fur et à mesure tu dévellope.

nico.sav

En fait Pavillon Noir ne m'intéresse pas car il est trop ""réaliste" à mon goût, le problème de 7ème mer est tout d'abord l'univers, ensuite je me demande quelle est l'ampleur de la magie dans ce jeu, peut on faire des parties sans un gramme de magie?

Je pense effectivement bosser le DK parceque je suis barré dedans pour le moment mais je m'intéresse quand même aux autres jeux du genre

Samaritan

c'est vrai qu'il est bien mais qu'ils n'ont pas réussi à relever le défi de leur L5R quant au suivi et a la profondeur je trouve et que pour un jeu maritime il est très terrestre quand meme, y a qu'a voir la carte.
Mais y a aussi aussi eu des suppléments casus pour simulacres très simples et ultra jouable, par contre je me rappelle pas des noms. je crois que c'est captain vaudou

Forums Les Rôlistes Rouennais -> Jeux de rôles -> Jeux existants
Page 1 sur 3
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante

Aller vers:  

nico.sav:Cool

D20

D20
Age de l'utilisateur : (21)

Envoyer un message privé
Envoyer l'e-mail
Visiter le site web de l'utilisateur

MSN Messenger