A la recherche d'un Local

Lors de note brainstorming de lundi soir, un point est resté sur toutes les lèvres : trouver un local...

Je sais que plusieurs asso de rouen organisent régulièrement des soirées dans des bars de rouen je ne suis pas plus que ça pour le concept, l'idéale étant d'avoir un point de chute où l'on peut tout faire mais ça pourrait être intéressant de creuser.

Par exemple, une fois par semaine rendez vous dans un bar pour faire une ou plusieurs tables de jdr et jeux de sociétés?

Déjà j'aimerais savoir s'il y a des motivés pour ce principe, quel jour de la semaine serait idéale sachant que le jeudi vendredi et samedi ça risque d'être difficile (soirées étudiantes etc) et à quel rythme (1 fois par semaine, 2 fois par mois?).

Si d'autres personnes ont des idées pour trouver un local hésitez pas
Genre je ne sais pas s'il y a moyen de s'arranger avec le Crous??

Barnes

Je ne pense pas non plus qu'un bar soit l'idéal, c'est sympa pour aller boire un verre mais pour y jouer régulièrement, mis à part si l'on joue à des jeux de cartes, bof bof.

Faire appel au CROUS ou à une mairie doit être possible mais seulement une fois que l'on sera monté en association, et pour le/les jours où l'on pourrait y avoir accès, ce sera plus ou moins au bon vouloir de l'organisme qui nous le fournira. Néanmoins je pense que le mercredi serait un bon jour, déjà ce n'est pas le week end, ce qui nous permet de toucher tous les gens qui ne sont pas sur Rouen le week end (qui a dit les étudiants qui rentrent chez eux?), tout en n'étant pas le jeudi qui est généralement le jour où sont organisées les soirées étudiantes.

:Cool
nico.sav

le mercredi pourquoi pas, mais à titre personnel, je préfère le mardi soir (je peux faire la grasse mat comme ça)

:Heureux
Taybott

En fait pour le local ça serait du "en attendant" et il y a des endroits où on peut jouer sans être trop déranger. Je pense notamment au Morisson, ils ont une petite salle en sous sol qui devrait pouvoir être réservé et où on serait "tranquille".

D'ailleurs connaissez vous des bar où ça pourrait s'appliquer? Ou il y aurait une salle potentiellement facile à isoler?

Grest

Jouer dans un bar=obligation de consommer?

Taybott

pour les conso "obligatoire" ça sera certainement le cas. Ca sera à négocier avec le bar...

Après faut savoir ce qu'on veut, un local avec une mairie tiens du rêve, et avec le crous ça risque d'être tendu aussi. La question du local à été posé lundi et on étais tous plus ou moins d'accord sur son importance. faut trouver des solutions pour en trouver un ... ou pas

Si vous avez des idées ou une cave dispo toutes les semaines ou une grange abandonné quelque part ça peut être intéressant

Pour l'instant ce qui me semble le plus simple et accessible dans un premier temps c'est le bar après si vous avez de meilleurs idées faites tournés

nico.sav

le problème du Crous c'est qu'il faut avoir à mon avis un but étudiant principalement...et la salle serait sur l'un des campus nécessairement, c'est pas forcément un mal, mais il faut penser que ça risque de nous cataloguer "asso étudiante" comme le club de l'insa est catalogué "rôlistes de l'insa"

Jaraxle

N'étant pas de Rouen je vais avoir du mal à donner des idées, mais je préfère le cataloguage étudiants que le bordel ambiant du bar

nico.sav

Le plus gros problème serait d'avoir des obligations étudiantes pour avoir une salle...enfin je dis juste ça comme ça, je ne me base sur aucun réglement ou autre...

:Malade
Daïna

Je voudrais pas faire ma chieuse (comment ? c'est trop tard ? Ah zut... ) mais si c'est "en attendant" d'avoir un vrai local, je ne vois pas pourquoi le coup des parties chez les uns ou les autres ne ferait pas le taf ? Lapin compris...

Marie.

Taybott

Citation:
avoir des obligations étudiantes pour avoir une salle

Je connais pas du tout le fonctionnement, tu as des infos?

Forums Les Rôlistes Rouennais -> Une blonde ? une brune ? -> Association
Page 1 sur 2