Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 863 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 87  Suivante
  Imprimer le sujet

Author Message
MessagePosté: Mer Avr 02, 2008 6:22 pm 
D4
D4

SAlut le chti

MessagePosté: Sam Avr 05, 2008 6:47 pm 
D8
D8

Yo chtio biloute, bienvenue parmis nous!!!!!
A bientôt pour de nouvelles aventures rolistiquement drôles!!

Le nouveau est un vieux
MessagePosté: Ven Avr 18, 2008 12:03 am 
Sans-Dé

Après moult hésitations je me lance. Je m'appelle Alexandre et j'ai 37 ans, je bosse à  Rouen depuis 3 mois, j'habite Barentin.
Pour couronner le tout cela fait bien 12 ou 13 ans que je n'ai pas lancé un dé 20. Mais j'ai toujours gardé un souvenir fabuleux des parties interminables auquelles j'ai participé lorsque j'étais étudiant. Puis les études finissent. Les copains se séparent. La vie professionnelle, les obligations familliales ... tout ça faisant qu'on a moins le temps de jouer. A l'époque nous jouiions à  Stormbringer. J'adore les univers médiéval fantastiques. Je suis un fan du seigneur des anneaux et Oblivion.
Enfin bref, je ne suis pas là  pour raconter ma vie. Quand j'ai croisé le site des rolistes Rouennais, je voulais plutot poser quelques questions. J'aimerais rejouer quelques parties mais j'ai tout oublié (l'alzheimer me guette). Est-ce que je ne suis pas trop vieux ? Quelle est la moyenne d'age ? Comment vous faites avec les nouveaux ? Est-ce qu'il y a des parties qui peuvent s'organiser sur plusieurs semaines car je ne tiendrais plus le rythme de 46 heures de jeux sur un week end. Est-ce que vous acceptez les femmes ? Les enfants ? Les chiens ... non là  je déconne !
Voila le genre de questions que j'ai mais j'en ai encore plein d'autres.
Si une ame charitable veux bien me répondre ! Je peux même laisser mon adresse mail et lui payer une pizza un midi du coté de St Sever si cette personne personne préfère qu'on en parle de vive voix.
En tout cas bravo pour votre initiative de création de ce forum.
Alexandre
alexandre.mairedellea@gmail.com

MessagePosté: Ven Avr 18, 2008 12:25 am 
D30

Tout d'abord Salut à  toi Alexandre!
Est-ce que je ne suis pas trop vieux ?
Non puisque si je ne me trompe pas la moyenne d'âge est d'environ 23ans. Tu es certes le plus âgé je pense, mais je pense pouvoir dire au nom des autres que ça ne posera pas de soucis! Le tout sera de trouver un mj et une tablée qui te convienne ;)

Quelle est la moyenne d'age ?
Oups, j'ai anticipé. Je dirais à  vue de nez 23 ans. Et sincèrement, pour avoir vécu dans pas mal de groupes, je pense qu'ici tu tombes pas trop mal. On n'a pas de grosbills en puissance, et depuis qu'j'suis parti, ils ont un boulet relou en moins pour les blagues vaseuses^^ Sans déconner, je pense comme je disais juste avant, que tu devrais pas avoir de soucis pour trouver ta table et t'y plaire!

Comment vous faites avec les nouveaux ?
Je resterais "poli" en disant simplement qu'il n'y a pas de rite d'initiation ou de !sm! (Taybott est à  New York). En général, les nouveaux venus peuvent trouver une table de jdr où jouer, ou à  défaut, une table de jeux de société. Et au pire des cas, se rencontrer lors d'une rencontre irl avec les Rôlistes Rouennais du forum et leurs compagnes:p
Bon là  c'est pas à  moi de dire quand ça se passera, j'suis plus là ^^
Je n'ai pas encore vu de rencontre tourner en bain de sang, au contraire. En général je sais pas comment on fait, ça se passe très bien;)

Est-ce qu'il y a des parties qui peuvent s'organiser sur plusieurs semaines car je ne tiendrais plus le rythme de 46 heures de jeux sur un week end.
Là , le bât blesse... Je sais pas si on a réellement une campagne de lancée... Je suis pas sûr du tout... Les emplois du temps, et tout le toutim, ça pique un peu...
Mais en général, les parties n'durent pas toute une nuit puisqu'on taffe tous le lendemain. Les samedi soirs je sais pas, j'en suis/étais jamais ;)

Est-ce que vous acceptez les femmes ?
Ouaip, là  on a des preuves. Les copines Rôlistes sont plus qu'appréciées aux tables!

Les enfants ?
En dessous de 15 ans, j'aurais tendance à  dire que non (et encore j'suis un gentil mj^^)

Les chiens ?
J'ai un vague doute si ce n'est pas pour Nico ou Taybott et leurs jeux bizarres... !sm!

La pizza sur Saint sever répète le plus fort et tu auras du monde;)
Pour les questions n'hésite pas, on va faire une FAQ comme ça!!

Encore bienvenue!

MessagePosté: Ven Avr 18, 2008 12:56 am 
D20
D20

Bienvenue Alexandre!

HS: Désolé, en ce moment je suis un petit peu en mode pause, j'ai repris la zik. Mais vous inquiétez pas je vais revenir. Besoin de changer un peu d'air et tout et tout... ^^

MessagePosté: Ven Avr 18, 2008 1:30 am 
gèrant de la caisse

Bienvenue mister! alors pour les histoires d'ages Charly a très bien répondu, et je pense qu'en effet pour la plupart on s'en fiche un peu...

Si j'aurais un conseil pour les nouveaux, participez lancez vous sur des ones shots etc...
Il y a un week end jeux proposé la semaine prochaine proposé par le CGHN
N'hésite pas à  dire "J'ai envie de jouer ce week end" ça fonctionne (testé et approuvé n'est-ce pas Charly !ok! )

Alors je crois qu'aucune partie n'a encore duré 46h sur ce forum, mais il y a en effet des parties qui ont des suivis (donc des campagnes) mais aussi des one-shots en plusieurs séances, beaucoup sur ce forum sont obligés de se levé tôt donc on préviligie le format de plusieurs petites séances plutôt qu'une séance de 20h

En général, je dirais qu'une partie dure un après midi, voir pour les plus grande un après midi plus une soirée
En général c'est du 14h30-20h ou 21h-3h donc pas de longues séances.

Les femmes sont aussi tolérées que les hommes, du moment que l'ambiance autour de la table est bonne.

Les enfants, là  c'est un sujet épineux, pour faire parti de l'association, il faut être majeur pour des raisons d'assurance...mais sinon, je dirais que c'est au cas par cas, comme tu Charly a mis dans la FAQ un peu plus loin, les parties se font entre personnes, c'est au MJ de voir ce qu'il veut autour de sa table, ça dépendrait aussi des jeux enfin bon, voir au cas par cas pour ça.

Pour les chiens, c'est un sujet épineux aussi, non pas à  cause de l'assurance mais à  cause des jeux bizarres de Taybott et SES jeux bizarres je te rappelle Charly que c'est pas moi qui passe des nuits chez lui !sm!

Voilà  si tu as des questions n'hésite pas à  les poser, sinon on a nos adresses internet disponibles sur le forum si tu as le moindre soucis.

Bienvenue et à  la prochaine!

C'est inutile, donc indispensable !

MessagePosté: Ven Avr 18, 2008 1:37 am 
Prèz

salut alexandre,
bienvenu a toi. donc comme a dit charly non non non tu es pas trop vieux, y a un âge pour s'amuser à  raconter des histoires ???
pour les parties, les week-end endiablé sont rare chez nous. généraalement ce sont des scéances allant de 5-6H (un aprem, une soirée). après on jou soit en one-shot (une scéance de jeu) et il y a quelques campagnes ( plusieurs parties qui s'étale sur une durée indéterminé, style pour moi en gros 1 scéance de jeu par mois jusqu'à  fin de la campagne)

femmes, enfants, chien si pas moyen de le faire garder (le chien hien) pas de problème. pourquoi pas une partie de jdr accès jeune enfant style noodle ou magicien d'oz. enfin a voir selon l'âge de tes enfants.

et pour la pizza bah pkoi pas une belle rencontre rolistes encore, ça fait longtemps

PS : arf nico ma doublé, tant pis

MessagePosté: Ven Avr 18, 2008 2:39 pm 
Master de la boule à facette
Master de la boule à facette

Bienvenu Alexandre ! J'espère que tu trouveras ton bonheur ici !!

MessagePosté: Ven Avr 18, 2008 7:34 pm 
D6
D6

Bienvenue. !nananère!

MessagePosté: Ven Avr 18, 2008 8:27 pm 
D8
D8

Bienvenue !year!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 863 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 87  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]