|
|
Posté le : Dim Mars 09, 2008 10:08 pm
A mon tour, j'ai écrit ça vite fais
Le bruit du vent dans les feuillages, quelques rayons de lumière percent difficilement la couche de au feuillage, mais impossible d’admirer le paysage. Tout juste le temps d’apercevoir une ombre furtive sur ma gauche que je bifurque. Une liane est à ma porté, à peine attrapé que je sens des griffes que gratter l’arrière train. Je décolle, il était moins une... Je virvolte, aucune turbulance ne vient troubler mon rapide voyage. Le colis est toujours en place. Je change d’arbre... A peine le temps de souffler, ça n’est pas encore gagné... Les hurlement de mes assaillants sont dans mon dos, des bruits se font encore plus présent.. Très vite mon esprit s’échauffe, mon coeur s’emballe, je ne vais pas pouvoir continuer à ce rythme bien longtemps il faut que je trouve une solution...
Trop tard, la surprise vient des hauteurs, deux formes sombres et agiles me tombe dessus... Serant les dent j’en percute une de plein fouet. Roulé boulé dans les feuillages... Les coups pleuvent, droite, gauche, griffes, morsures... les 2 créatures sont beaucoup plus forte que moi... ils risque de s’en emparer à tout moment!
BANZAAAAAÏÏÏÏ!!!
L’un de mes agresseurs se fait brutalement ejecté, juste ce qui me faut pour m’évader. Je détale sans demander mon reste, les autres vont bientôt arriver mais le plan B est en marche... Je quitte les hauteur. J’y suis presque, mais quelque chose cloche... personne n’est en vue... c’est trop calme...
La zone est ok on les à neutralisés!! FONCE!!!!!
J’accélère, je localise l’objectif, un large trou dans le sol... je sens l’euphorie me gagné, les douleurs s’en aller!! Mais il faut être vigilant, je suis rejoind par l’un de mes compagnon sur la gauche. A peine ai-je le temps de lui sourir qu’il se prend une branche en pleine face... la zone est truffé de piège! Je ralenti quelque peu, je ne suis plus qu’à quelques mètre! ça serait trop bête!! Une pierre, comme un tremplin, je saute, une branche m’effleur mais j’ai déjà pris de l’amplitude.
Je la prend à deux main, il me semble que le temps ralentit, le trou est face à moi, mon coeur bat encore plus fort! Je rassemble mes dernières forces, j’arrache un râle et la lance!!!
La trajectoire est parfait, la zone dégagé, la perle verte fonce tout droit! Elle pénètre l’orifice de plein fouet!!
GOOOOOOOOAAAAAAALLLLLLLLLLLL!!!!
Vue d’ici s’en est presque orgasmique. Dans la jungle, l’euphorie est total. En quelques minutes la forêt s’embrase de cri de joie, j’ai mal partout. Les membres des 2 équipes se pointent rapidement, certain penaux, d’autres enjoués. Mon sauveur, Chita, s’esclafe :
- On leur à mis une sacré à branlé à ces Makaques! Quand je disais que je pouvais facilement m’occuper de 2 signes à moi tout seul, je suis la réincarnation de king kong je te l’avais dis!
Il me décoche un coup de pate en plein sur l’épaule, manquant de me faire trébucher...
Au dessus de nos tête, notre entraineur, un vieux singe gris, accroché à une liane descend au niveau du trou. Il en sort l’amande-ball, la porte au dessus de sa tête toutes canines dehors sous les hourras de l’assistance. Un rictus moqueur sur les lèvre, il déclame en direction des pelages foncés de l’équipe adverse :
- L’amande-ball n’est pas pour les ouistitis...

Informations :

D6
Age de l'utilisateur : (26)
JBeuh
Posté le : Mar Mars 11, 2008 9:03 pm
| Taybott - Relecture rapide par JBeuh a écrit: | Les feuillages bruissent sous le vent ; quelques rayons de lumière percent difficilement la couche du feuillage, mais il est impossible d’admirer le paysage. Tout juste le temps d’apercevoir une ombre furtive sur ma gauche que je bifurque. Une liane est à ma portée. À peine l’ai-je attrapée que je sens des griffes me gratter l’arrière-train. Je décolle, il était moins une ! Je virevolte, aucune turbulence ne vient troubler mon rapide voyage. Le colis est toujours en place. Je change d’arbre... À peine le temps de souffler, ça n’est pas encore gagné... Les hurlements de mes assaillants sont dans mon dos, des bruits se font encore plus présents... Très vite mon esprit s’échauffe, mon coeur s’emballe. Je ne vais pas pouvoir continuer à ce rythme bien longtemps. Il faut que je trouve une solution...
Trop tard. La surprise vient des hauteurs. Deux formes sombres et agiles me tombent dessus... Serrant les dents, j’en percute une de plein fouet. Roulé-boulé dans les feuillages... Les coups pleuvent : droite, gauche, griffes, morsures... Les deux créatures sont beaucoup plus fortes que moi... Ils risquent de s’en emparer à tout moment !
BANZAAAAAÏÏÏÏ !!!
L’un de mes agresseurs se fait brutalement éjecter, juste ce qu’il me faut pour m’évader. Je détale sans demander mon reste. Les autres vont bientôt arriver, mais le plan B est en marche... Je quitte les hauteurs. J’y suis presque, mais quelque chose cloche... Personne n’est en vue... C’est trop calme...
La zone est OK. On les a neutralisés ! FONCE !!!
J’accélère. Je localise l’objectif, un large trou dans le sol... Je sens l’euphorie me gagner, les douleurs s’en aller ! Mais il faut être vigilant. Je suis rejoint par l’un de mes compagnons sur la gauche. À peine ai-je le temps de lui sourire qu’il se prend une branche en pleine face... La zone est truffée de piège ! Je ralentis quelque peu. Je ne suis plus qu’à quelques mètres ! Ça serait trop bête ! Une pierre, comme un tremplin, je saute. Une branche m’effleure, mais j’ai déjà pris de l’amplitude.
Je la prends à deux mains, il me semble que le temps ralentit, le trou est face à moi, mon coeur bat encore plus fort ! Je rassemble mes dernières forces, j’arrache un râle et la lance !
La trajectoire est parfaite, la zone dégagée. La perle verte fonce tout droit ! Elle pénètre l’orifice de plein fouet !
GOOOOOOOOAAAAAAALLLLLLLLLLLL !!!
Vu d’ici, c’en est presque orgasmique. Dans la jungle, l’euphorie est totale. En quelques minutes, la forêt s’embrase de cri de joie, j’ai mal partout. Les membres des deux équipes se pointent rapidement, certains penauds, d’autres enjoués. Mon sauveur, Chita, s’esclaffe :
— On leur a mis une sacrée branlée à ces Macaques ! Quand je disais que je pouvais facilement m’occuper de deux singes à moi tout seul. Je suis la réincarnation de King Kong, je te l’avais dit !
Il me décoche un coup de patte en plein sur l’épaule, manquant de me faire trébucher...
Au dessus de nos têtes, notre entraineur, un vieux singe gris, accroché à une liane descend au niveau du trou. Il en sort l’amande-ball, la porte au dessus de sa tête toutes canines dehors sous les hourras de l’assistance. Un rictus moqueur sur les lèvres, il déclame en direction des pelages foncés de l’équipe adverse :
— L’amande-ball n’est pas pour les ouistitis ! |
Un texte sympa, très rapide à lire grâce à son dynamisme et son découpage. Premièrement, on sent que c'est écrit très vite vu le nombre d'erreurs présentes. Deuxièmement, c'est plus du style oral qu'autre chose. Plusieurs fois, les formulations ne se prêtent pas à l'écrit. J'ai essayé de corriger deux ou trois endroits. Par contre, la partie où il utilise la pierre comme tremplin est très mal formulée, mais je n'ai pas trouvé (ni pris le temps de trouver) une phrase adéquate.
Ce texte te ressemble beaucoup, Tayb' On aurait pu reconnaître l'auteur rien qu'au style.
Merci pour la détente agréable.
JBeuh, relecteur...
_________________ Emmerdeur professionnel
On n'a jamais assez de temps pour faire tout le rien du tout qu'on a envie !
Calvin

Informations :

D4
Rasoir
Posté le : Ven Mars 14, 2008 11:21 am
Le thème est tripant (je ne connaissait pas l'amande ball, faudrait qu'on essaye un jour)
Le texte est effectivement ecrit très vite. Avec un peu plus de temps, tu aurai pus nous pondre un bon petit texte bien sympatoche!
_________________ "Je deviens vieux. Et [écrire] c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour vivre plus longtemps"
Guy Marchand.

Informations :

D20
Charly Dean
Posté le : Lun Mars 31, 2008 10:27 am
Bon j'ai lu la version de Taybott, pas la relecture. Donc je passe outre les fautes, le style oral et tout le toutim déjà signalé.
A mon goût, c'est de tous les textes postés sur le sujet, celui qui est le plus imaginatif. Un grand nawak très imagé et finalement très visuel. On est dedans. C'est un peu flou au départ, ce qu'on imagine dû à la vitesse de l'action. Puis plus on s'approche de la fin, plus on comprend ce qui se passe. C'est très bon, très très bon!
Moi j'aime bien!
_________________ Voler, c'est tomber en ratant le sol!

Taybott
Site Admin
|
|