Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Les Jeux de Roger 2010
Author Message
MessagePosté: Mar Fév 16, 2010 10:36 am 
D30

nico.sav a écrit:
Pour les deux animaux, c'est un visuel comme un autre, il est ainsi depuis le début...

Bah c'est juste qu'à la fin, dans deux ans, vu qu'il en aura toujours été ainsi, on mettra 4 animaux et on se recyclera en foire aux bestiaux à la place :S
J'grossis l'trait, mais ça m'perturbe de voir des bêtes qui n'ont de lien ni avec le ludique ni avec le jdr... Avoir une mascotte, voire deux, mais rajouter des animaux pour rajouter des animaux, ça fait space...
Après, j's'rai pas là, donc j'ai rien à dire, nah :)

Et évidemment, c'est contre l'affiche qu'j'ronche, pas contre Nico et pas contre l'auteur de l'affiche!

MessagePosté: Mar Fév 16, 2010 11:10 am 
D12
D12

AH ! Là, sur le coup, on les voit bien les RR.

Tiens, d'ailleurs tu as changé le http://www.jeux-de-roger.com en http://www.les-rolistes-rouennais.com ? Cela ne donne pas accès aux mêmes infos ... peut être faudrait-il laisser le lien vers les jeux de roger qui est là pour fournir les infos.

Pas d'avis sur le bêtes. Moi, j'aime bien les animaux, surtout bien cuits.

Pour les infos auxquelles fait référence Elo, il me semble que lors des premiers jeux nous avions acté de mettre les infos sur le site http://www.jeux-de-roger.com/ moi ca me suffit, ne pas charger plus l'affiche.

Et effectivement, un grand merci à ceux-ce qui se dévouent pour faire. On vous aime !love!

Dernière édition par Veneur le Mar Fév 16, 2010 7:43 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Fév 16, 2010 3:50 pm 
Trésorier

Pour le type de jeu, le "Rôles" barré ne suffit pas ? Il avait suffit l'année dernière pourtant...

Ensuite pour la buvette, je vais voir ce que je peux faire pour ne pas surcharger davantage l'image...(Ah y est ça va ?)

Enfin pour le site internet, thib a déjà trop de boulot à faire pour l'association, donc on va s'accommoder avec la page d'accueil où on fera un lien vers cette catégorie où les informations seront centralisées !ok!

P.S. Pour les animaux, nous n'allons pas ajouter tous les ans un animal, juste que pour le coup, nous avons ça, la prochaine fois, nous n'allons pas mettre 3 bestioles, à termes, ça va faire Pokémon !boulet!

C'est inutile, donc indispensable !

MessagePosté: Mar Fév 16, 2010 8:56 pm 
Harceleuse officielle

alors pour les animaux déjà...
Non il n'y aura pas de plus en plus d'animaux mais pour l'instant (à voir par le prochain CA) on était parti sur l'idée qu'à chaque thème sa mascotte... Si on fait jungle ce serait boa, là c'était glace donc c'était un pingouin
moins évident pour Gérard le canard de l'apocalypse c'est un pur délire mais comme il est sur les t-shirts et qu'on aimait son air coquin on voulait le garder comme récurrent ^^

Par contre la phrase fait en effet trop private, par contre j'aimerais que le thème apparaisse ! qu'on mette "Soirée GLACEE pour le thème de cette année" ça expliquera même de loin les deux zozios et surtout ça annoncera l'ambiance de la soirée.

MessagePosté: Mar Fév 16, 2010 9:26 pm 
D12
D12

Pour ma part, le coup des animaux ne me gênent pas. Ils participent à la petite histoire, au liant. Si j'ai bien compris, le canard était le I, pour le II, le canard est prisonnier du pingouin. Dans le III, il est possible d'exclure ces deux-là, sans rajouter systématiquement. Et comme le canard est mis en arrière-plan, ça va.

Par contre, j'ai d'autres critiques, à commencer par la barre noire étrange à coté du pingouin (problème de calque ou de découpage de l'image du pingouin ? La hauteur est identique à celle du pingouin). Autrement :
* C'est une affiche ou un tract ? Parce que le traitement de l'information n'est pas identique. D'où mon 2°.
* Quelle est la hiérarchie des informations ? J'ai comme une impression de fouillis. Pour ma part, je n'ai pas l'impression que les informations les plus importantes (pour une affiche) ne sont pas celles écrites en plus gros ou les mieux mises en valeur. Du moins, à mon sens.
* La construction de l'image est assez binaire, et me semble assez strict (images à droite et à gauche, vide pour tout le reste ; textes dans tous les creux). C'est sobre. Je reste un peu dubitatif, toutefois. J'ai l'impression de statique et non de dynamique. Mais c'est très secondaire comme remarque.
* Pourquoi ne pas profiter de la couleur pour accentuer avec un code couleur ? Sans non plus faire bariolé, souligner/accentuer les quelques éléments importants n'est pas inutile, à mon sens.
* Est-ce qu'on n'a pas intérêt à mettre le canard gelé en plus petit et mettre un peu plus en avant le dé, qui va "parler" davantage de loin au rôliste qui ne connaît pas les Jeux de Roger ? Juste que j'ai peur que l'identification "JDR" ne soit pas évidente au premier coup d'oeil. Je crains qu'à moins de ne pas faire preuve d'un minimum d'attention ou de curiosité, notre public ne s'intéresse pas à l'affiche (on commence par le visuel avant de lire. Même si "Jeux de rôles" est inscrit, je doute qu'il soit repéré dans l'immédiat.)

Voilà, quelques critiques qui se veulent constructives.
L'affiche me semble correcte et bien supérieure à plusieurs que j'ai déjà vues. Cependant, je maintiens mes doutes sur la hiérarchie d'information. Des affiches moins séduisantes sont parfois plus parlantes... Toute la difficulté est sur la finalité : est-ce d'avoir un produit agréable à voir (comme une pub qui circule sur internet, par ex., qui sont plus de l'ordre très court-métrage) ou bien un produit dont on a retenu le nom et l'objet (celles qui sont réellement des pubs) ?

Mes deux zenis.

JBeuh, de bref passage...

Calvin

MessagePosté: Mar Fév 16, 2010 11:25 pm 
Prèz

salut,

moi ce qui m'amuse c'est qu'on a mis une première version il y a plusieurs mois avec la même hiérarchisation, les animaux et autres et il y avait eu très peu de remarques.

on m'avait demandé de rajouter une phrase d'ambiance avec fimin le pinguoin uniquement.

et là en donne une V quasi identique et elle va plus à personne, même ceux qui avait demandé les ajouts, qui ont été fait, disent que celui-ci est de trop.

penpen, bien content de plus avoir le temps de corrigé l'affiche, merci nico !:D

MessagePosté: Mer Fév 17, 2010 3:54 am 
Trésorier

Bon, j'ai pris en compte les avis de JBeuh et de Dee, J'espère que déjà, l'information semble plus hiérarchisée maintenant, je ne suis pas un grand fan du soulignage et de plusieurs couleurs sur une affiche (sûrement parce que j'ai des goûts de chiottes ^^ ), j'ai donc tenté de jouer sur la taille des caractères...

Pour la petite phrase annonçant le thème, j'ai retiré celle de guillaume car je la trouvais trop longue ( "Avec nous, sauvez gérard des glaces de firmin") le tout sur 3 lignes...Comme un bête "Soirée Glace" me fait plus penser à une soirée étudiante genre les soirées infirmières, si quelqu'un a une meilleure formulation et une localisation intéressante sur l'affiche, n'hésitez pas.
Perso, je pense que le fait de mettre un pingouin et des glaçons, ainsi que le fond bleu tirant sur le blanc, c'est suffisant...

C'est inutile, donc indispensable !

MessagePosté: Mer Fév 17, 2010 1:21 pm 
Harceleuse officielle

ah mais j'assume c'est moi qui ait demandé la phrase d'ambiance et je dis pas qu'elle est de trop mais qu'en effet faut la modifier ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]