|
|
Posté le : Mer Mars 19, 2008 6:11 pm
Ca tombe, ça tombe
Page 1 sur 2 Se rendre à la page : 1, 2 Suivante

Informations :

D20
Charly Dean
Posté le : Mer Mars 19, 2008 6:55 pm
Mode Modo on:
Tu pourrais développer plus ton sujet s'il te plait?
Non parce qu'en l'état, j'ai vu cette info par ailleurs et j'ai appris des trucs sur ce type. Mais si tu veux le poster ici, fait pitêtre l'effort de développer sur qui c'est et ce qu'il a fait. C'est le mininum je pense...
_________________ Voler, c'est tomber en ratant le sol!

Informations :

D4
Yaryan
Posté le : Mer Mars 19, 2008 7:49 pm
Pour ma part je ne connais que "2001 l'odyssée de l'espace" de lui.
Paix à son âme.

Informations :
Site Admin
Taybott
Posté le : Mer Mars 19, 2008 8:10 pm
je me demandais qui c'était justement 

Informations :
D2
Age de l'utilisateur : (33)
Samaritan
Posté le : Mer Mars 19, 2008 10:35 pm
ben personne a developpé sur Gary gygax et pourtant, arhtur c clarke c'est dans le même panthéon qu'asimov.. c'est un des grands, si tu connais pas, déslé de le dire, c'est qu'il faut lire autre chose que fleuve noir!
Jeplaisante maisplus sérieuxement je nepensais pas que j'avais ici à justifier de la bio d'un type comme ça) car ce typelà a une hisoire unique qui se croise avec tant de choses
mais c'est étrange: il fuat qu'il meurt pr que certains le découvrent. Drole de paradoxe..
j'ai mis un lien (et promis juré, au prochain mort, j'explique!tchin! )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arthur_C._Clarke

Informations :

D20
Charly Dean
Posté le : Mer Mars 19, 2008 10:39 pm
Là pour Gary Gigax, c'est tout simple, c'était pas en littérature et ce type m'intéressait pas...
Là ça m'intéressait déjà plus et j'trouve ça dommage de voir seulement écrit deux mots alors que ça pourrait être l'occasion de parler de lui, de dire ce qu'on en a aimé ou pas, etc...
M'enfin un lien, c'est déjà mieux que rien 

Informations :

D4
Christophe
Posté le : Jeu Mars 20, 2008 11:03 am
Pour moi ca ne reste pas un écrivain d'une oeuvre importante, il reste juste l'auteur de la nouvelle qui a permi à Stanley Kubrik de faire un chef d'oeuvre du cinéma. Après je pense pas qu'on puisse le comparer à Asimov...
_________________ "Don't believe everything you read, unless it's
dropped from a US bomber." D.Rumsfeld

Daïna
Posté le : Jeu Mars 20, 2008 11:23 am
Moi qui n'y connais rien en SF, j'ai lu du Asimov, mais je n'ai jamais entendu parler de Clarke. Mais bon comme je le disais, la SF c'est pas trop mon trip (sauf Douglas Adams, mais ça c'est plutôt pour l'humour).
_________________ Ecoutez ZoC Radio ! La radio qui se lit, se regarde et s'écoute.
Marie.

Informations :
D2
Samaritan
Posté le : Ven Mars 21, 2008 12:59 pm
ACC c'est une vision de laSF, c'est un homme qui déboradit dece cadre, il détestait Heinlein à cause de ses positions "fascistes" et avait même participé à plusieurs consultations présidentielles avec Asimov et les autres en pleine guerre froide.
George Martin lui a rendu un grand hommage sur son site ainsi et résume bien son rôle: il est un des maitres par sa qualité et non la quantité
http://en.wikipedia.org/wiki/Arthur_C_Clark c'ets le lien Us de wikipedia qui est autre chose que le lien français,

Informations :

D20
Charly Dean
Posté le : Ven Mars 21, 2008 1:11 pm
C'qu'est marrant, c'est que je suis fan d'Heinlein. J'aime beaucoup sa vision du monde que je relie à celle de 1984 (Oui je sais c'est différent, mais les mondes sont bien totalitaires à souhait )
Par contre, pour notre mort, j'avouerais que j'connais peu de trucs mais qui m'parlent moins.

Informations :

D4
Christophe
Posté le : Ven Mars 21, 2008 1:55 pm
Au reste je parlais pas de quantité mais de qualité et j'avoues ne pas avoir accroché à son style et à sa prose à travers 2001 et 2010 que j'ai lut il y a longtemps de fait je donnais juste mon avis.
_________________ "Don't believe everything you read, unless it's
dropped from a US bomber." D.Rumsfeld

Samaritan
D2
|
|