Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

Des jdr pour l'asso
Author Message
MessagePosté: Dim Avr 19, 2009 12:28 pm 
D100
D100

A l'occasion des Jeux de Roger, l'Université de Rouen nous accorde une subvention dont une partie non négligeable est destiné à l'achat de jeux de rôles.
L'occasion pour vous chers membre de nous faire part des jeux qui vous inspirent en ce moment (on verra plus tard en fonction des disponibilités à Camisole) :)

Par exemple :
- Scion
- recueil des démiurges
- Dark Heresy

Re: Des jdr pour l'asso
MessagePosté: Dim Avr 19, 2009 3:46 pm 
Mini-gob'

Et le vide greniers de Grest ?

N'est pas Gob qui veux car être un Gob implique de grande responsabilité,ces pour sa que je ne suis que Mini-Gob.

MessagePosté: Dim Avr 19, 2009 4:14 pm 
D100
D100

Le problème c'est qu'il nous faut des factures, donc à priori pour pas qu'il y ai de soucis faut passer par un magasin ^^

MessagePosté: Dim Avr 19, 2009 9:19 pm 
Master de la boule à facette

My two cents ...

- Scion => Bien, mais ce jeu fontionne en tryptique (Hero, Demi God, God) qui, il me semble, n'est pas dispo dans son intégralité en français.

- recueil des démiurges => Au vue du nombre de personne de l'asso qui en auront un exemplaire en main prochainement, ça me parait accessoire. Dans l'absolu je dis oui (comment ça je suis commercial ?!) mais bon ...

- Dark Heresy => Finalement le choix qui me parait le plus judicieux, complet, accessible, familier. Ca serait mon choix.

MessagePosté: Dim Avr 19, 2009 9:38 pm 
gèrant de la caisse

Pandytogo a écrit:
My two cents ...

- Scion => Bien, mais ce jeu fontionne en tryptique (Hero, Demi God, God) qui, il me semble, n'est pas dispo dans son intégralité en français.

- recueil des démiurges => Au vue du nombre de personne de l'asso qui en auront un exemplaire en main prochainement, ça me parait accessoire. Dans l'absolu je dis oui (comment ça je suis commercial ?!) mais bon ...

- Dark Heresy => Finalement le choix qui me parait le plus judicieux, complet, accessible, familier. Ca serait mon choix.

ce serait ton choix par rapport à la liste ? mais qu'est-ce que tu conseillerais comme autres ouvrages ?

C'est inutile, donc indispensable !

MessagePosté: Dim Avr 19, 2009 10:25 pm 
D12
D12

Pour maintenir ma position antérieure, ça dépend quelle est la finalité des jeux achetés :
* qu'on s'en serve (alors plutôt du "blockbuster", et un SR4 pourrait être sympa, par ex.) ;
* qu'on attire les gens (alors un recueil des Démiurges aura l'utilité de présenter des jeux peu connus aux nouveaux et aux anciens qui n'ont pas acheté la bête) ;
* qu'on meuble (alors autant prendre du pas cher).

Donc je pense que se poser ce type de question permet de savoir vers quoi on s'oriente. J'aurais, pour ma part, une petite préférence, en l'état actuel des choses, pour des ouvrages qu'on peut "abîmer" pendant les présentations sans ramener les siens. Donc plutôt des "blockbuster" pour reprendre la terminologie hollywoodienne.

JBeuh, ennuyant son monde...

Calvin

MessagePosté: Lun Avr 20, 2009 1:09 am 
D100
D100

perso j'étais plus dans l'optique 1 et 2... pour ça je demande aux membres qui ont des envies que l'asso pourrait satisfaire (dans une certaine mesure hein !sm! que ça nous serve ) et des jeux genre démiurges qui je pense permettrait de faire découvrir à des nouveaux.
Dark Heresy étant selon moi un jeu à mettre en avant qui parle aussi aux fans de fig (comme ça vieux stéréotype ^^)

MessagePosté: Lun Avr 20, 2009 8:46 am 
D30

Scion fonctionne en triptyque, mais tu as une sacrée marge d'utilisation au départ sans avoir besoin des deux prochains je pense...

Projet pelican?
Star Wars?
Cendres?

Des jeux à fort potentiel ludique ?

MessagePosté: Lun Avr 20, 2009 9:48 am 

A-t-on les bouquins du nouveau Monde des Ténèbres ? Univers parlant et qui a vu naître nombre de joueurs et de MJ
Aventures dans le Monde Intérieur ... jeu à la Jules Vernes, bien sympathique et écrit par un copain (comment ça je suis pas objectif ?!)!!!
En parlant de copain, Projet Pelican, je vote pour aussi. Peut être un peu difficile d’accès … mais au moins tu auras la gamme complète car il ne sortira rien d’autre (seulement des supp en pdf)
Hollow Earth Expedition ... du bon gros pulp avec des poils !!
Hex ... ou Crime, histoire d’avoir d’autres ambiances en stock.
Fading Suns, si on n’a pas déjà, jeu de SF très complet et très ludique !

PS : pour l’histoire du tryptique … je suis du genre superstitieux ! Si une œuvre est pensée en 3 volets, c’est sacrilège de n’en posséder qu’un. Ca renforcé par mon besoin de complétude Geekesque …

MessagePosté: Lun Avr 20, 2009 9:59 am 
D30

Pour Fading sun j'ai pas osé... C'est clairement mon système de jeu préféré, mon univers préféré en space op', mais bon, niveau suivi en vf c'est plus que limité et assez dommage pour un mj qui veut démarrer... M'enfin si vous l'achetez, j'suis là, moi fan!

Pour les jdr pulp, j'ai pas cité, juste parce qu'avec le dK et le dK Jones (oui je rêve), normalement z'avez de quoi faire, non?

Z'avez Ctulhu? Parce que c'est plus parlant que Crimes non? (Là j'en connais un qui devrait apparaître pour me crier dessus^^)

Pour le monde des ténèbres, vous achèteriez la dernière version?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]