Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Les Rôlistes Rouennais ont leur salle !
Author Message
MessagePosté: Dim Mar 07, 2010 3:09 pm 
Trésorier

En fait, il y a énormément de possibilités selon moi et on est tous d'accord qu'on ne fera pas un règlement définitif dès maintenant mais bon, faut bien commencer la discussion. ^^

Citation:
On va répéter ce qui est sûr actuellement (pour ceux qui ont la flemme de voir plus haut).
Actuellement, nous aurons 2 salles moyennes (environ 4 tables en tout pour un confort de jeux) et une petite salle où il serait possible d'avoir une table, cela dit, cette salle sert principalement pour garder la peinture pour les autres clubs, elle sera donc plus dérangée que les autres...

Cette petite salle pourrait plutôt servir de "cuisine" pour entreposer le café, le thé...De plus, cette salle pourrait servir pour faire quelques jeux de société...

Nous aurions donc 4 tables de jdr disponible. En terme d'horaire, nous avons les salles à partir de 17h et nous n'avons comme limite de temps uniquement notre endurance physique pour rester éveillé.

La grande question est que faisons nous de ces tables ?

1- Nous laissons l'utilisation libre, les premiers arrivés sont les premiers servis A mon avis, c'est la pire des solutions
2- Nous mettons en place un système de réservation, sur le forum par exemple. C'est mieux mais ça encourage les groupuscules
3- Nous faisons une bourse au scénario tous les soirs Ainsi, les "groupes" se mélangent et personne devrait rester sur le carreau, mais dans cas, nous délaissons ceux qui sont désireux de faire des campagnes
4- Nous adoptons le principe précisé par taybott, de 17h à 20h on fait des campagnes et ensuite on fait des bourses aux scénarios C'est bien, mais 3h pour une partie, ça peut paraitre court, de plus le créneau n'est peut être pas adapté pour certains...
5- Et si on mélangeait tout ça :

+ de 17h à 20h, jeu libre comme à la taverne.
+ Ensuite une petite pause, le temps de manger, discuter échanger etc...
+ Enfin proposer un certain nombre de table (à définir mais 1 sur 4 me semble bien) pour les poursuites de campagnes exclusivement sur réservation. Les campagnes pourront ainsi se faire par roulement...
+ En même temps, nous proposons une bourse au scénario pour les autres tables.

C'est pour moi, la meilleure solution, même si elle demande de la part des organisateurs un petit peu plus de travail en faisant une sorte de planning de campagne.

Nous avions parlé d'un moment pour faire le point sur l'association quand le CA en estime le besoin, ça serait un moyen de toucher les membres de l'asso qui ne sont pas inscrits sur le forum. Ce point peut très bien se caser juste après le repas ou pendant...

Voilà, je pense avoir fait le tour des possibilités, si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas à nous en faire part, Idem pour critiquer, en bien ou en mal les différentes propositions que j'ai émis.

C'est inutile, donc indispensable !

MessagePosté: Dim Mar 07, 2010 3:31 pm 
D8
D8

La solution du "mélange" me parait la mieux adaptée aux besoins ^^ Surtout si elle est précédée d'une période de "melting-pot" ^^ Ca a tous les avantages et peu d'inconvénients à mon sens ;)

Bah... A un caillou, tiens.

----

Caillou, l'homme qui n'a pas peur de la mort!

MessagePosté: Dim Mar 07, 2010 5:02 pm 
Relais Etudiant

En effet, la solution 5 (mélange) me parait être la meilleure.
Les relations entre les membres en dehors du jeu et donc en rapport avec l'association est à privilégier aussi, donc ça me parait pas mal du tout.

Je tiens à dire quand même que, pour être resté ce matin jusqu'au départ des derniers joueurs vers 5h30, qu'à partir d'une certaine heure, les chauffages s'arrêtent. Pulls et vestes sont à prévoir jusqu'à l'arrivée des premières véritables hausses de températures (qui ne sauraient tarder)...
Cependant, avoir une salle de cette taille et avec cette liberté est, je pense, un luxe dont on peut être fier. Cela promet de bonnes et longues soirées rôlistiques et ludiques ! La preuve : Rasoir a enfin pu partager son intérêt pour son vénéré Talisman ^^ .

Cette salle apportera forcément un grand plus à l'association si elle est bien employée, il n'y a aucun doute. Et tout porte à croire qu'elle le sera, bien employée ;).

Albert Pine a dit: "Ce que nous faisons pour nous même disparaît avec nous. Ce que nous faisons pour les autres et le monde est immortel et demeure."

MessagePosté: Dim Mar 07, 2010 7:47 pm 
Trésorier

Alors attention, pour tout ceux qui ont été à l'AG d'hier, la salle où on était n'est pas celle qu'on aura lors des soirées. Pour le moment, nous avons des salles au 2nd étage, plus petites mais elle permette moins de brouhaha ambiant en cloisonnant un peu plus les parties. !ok!

MessagePosté: Dim Mar 07, 2010 7:50 pm 
Relais Etudiant

Tu fais bien de le répété parce que je ne pense pas être le seul à l'avoir compris autrement. Ou alors j'admets être tête en l'air.
Merci pour l'info.

Albert Pine a dit: "Ce que nous faisons pour nous même disparaît avec nous. Ce que nous faisons pour les autres et le monde est immortel et demeure."

MessagePosté: Dim Mar 07, 2010 10:32 pm 
Prèz

personnellement la solution 5 est celle que j'avais déjà évoqué avec nico.sav. toutefois, je pense qu'il est important de précisé le point des campagnes qui seront limité ( peut être une table roulante)

je souhaiterais précisé que les parties seront réservé aux membres RR, ainsi pour les non membres je proposerais le droit à 2 passages avant adhésion (histoire d'avoir une idée quand même )

concernant les parties le one-shot sera à privilégier et il est envisageable que plutôt qu'une bourse au scénar on annonce les parties dans la semaine sur le forum (histoire de voir un peu), attention je parle d'annonce de partie et pas de réservation. bien évidemment, cela empêche pas les annonces de dernières minutes

une petite phrase pour signaler que selon moi l'alcool devrait être interdit pendant les séances et à l'intérieur des locaux. toujours bon à préciser

MessagePosté: Dim Mar 07, 2010 10:55 pm 
Mini-gob'

penpen a écrit:
une petite phrase pour signaler que selon moi l'alcool devrait être interdit pendant les séances et à l'intérieur des locaux. toujours bon à préciser

Je ces que tu pense bien faire mais quand les concert de l'oreille qui traine sont la, il y'a une buvette ou de la Bierre est vendu.

Après si sur le contrat qui a était signer il est stipuler pas d'alcool alors pas D'alcools.

Je pense que pendant les partis de Jdr 1 bierre ou 2 na jamais tuer personne et du moment que les bouteille sont retirer est pas mis dans les poubelle du local ok.

Après si tu veux expressément que aucun Alcool ne rentre fait le voter par le CA ou faire passer un règlement intérieurs pour la salle.En tout cas cela ne sert a rien de le préciser il faut le dire si tu a un texte derrière toi.

Il en va de sois que ceux mettre une piles dans les locaux est hors de questions car nul ne ces ceux qui peux arriver est ça pourrais être un motif d'exclusion de la salle définitive ou sur une période dite.

Maintenant comme je les signaler il serait bon de faire il me semble n'étant pas membre du CA mais simple membre actif je le suggère un petit règlement intérieurs a faire signer par les gens qui vienne joué dans la salle.

MessagePosté: Dim Mar 07, 2010 11:00 pm 
Harceleuse officielle

Je ne suis pas au CA mais en tant que membre je pense que l'alcool doit être prohibé à l'intérieur de la salle lorsqu'elle est sous notre responsabilité. Je rappelle que si nous avons obtenu cette salle c'est grâce au contact jeunesse et que nous avons fait notre communication sur l'initiation grand public. Il me semble donc nécessaire d'avoir une attitude irréprochable vis à vis de ces questions là.

MessagePosté: Dim Mar 07, 2010 11:03 pm 
Prèz

il s'agissait là d'un avis et non d'une décision mon cher max, c'est un peu le but de sujet donner son avis et je donne le mien comme n'importe quel membre. après je dis pas que c'est interdit pas le contrat ( que j'ai pas puisque c'est thibaud qui a du signé) et il est sur qu'un réglement intérieur sera écrit et validé par le CA et que tout membres devra en avoir connaissances (surement via dispo sur le forum)

MessagePosté: Dim Mar 07, 2010 11:19 pm 
Trésorier

En effet, nous en avons déjà pas mal discuté avec penpen et taybott (et bien d'autres) et je pense qu'on est sur la même longueur d'onde :p

Pour l'alcool, j'avoue que je n'avais pas pensé à ça...eh bien je dirais qu'en effet, il ne faut pas autoriser l'alcool dans les locaux sous la responsabilité de l'association.
Il n'y a pas de texte l'interdisant mais je vois plusieurs problèmes à la présence d'alcool.

Il y a un risque d'ébriété qui peut avoir des conséquences graves, à une époque, il y a eu des tenanciers de bars qui ont été poursuivis pour avoir servis de l'alcool à des gens qui ont eu un accident de voiture sous l'effet de l'alcool. Il y a eu aussi des particuliers ayant fait des soirées arrosées qui on été accusé. Bon certes le risque est quasi nul, mais bon moi je veux pas prendre le risque. Je ne parle même pas des problèmes d'une personne ivre dans les locaux qui pourri l'ambiance voir risque de générer des problèmes...
Ensuite je ne sais pas ce qu'il en est de la législation sur la vente et la distribution d'alcool, est-ce qu'il faut une licence spécifique ? Je sais qu'à la mdu lors des buffets, ils ne servent que du cidre et encore...

Mon avis est d'interdire la consommation d'alcool dans les locaux prêtés aux Rôlistes Rouennais, et même d'avoir le droit de refuser l'accès aux locaux à quelqu'un en état d'ébriété.

Après libre à chacun d'aller chercher de l'alcool et de le boire à l'extérieur, ou bien à l'Oreille qui traine si eux en vendent...c'est comme pour ceux qui fume pour moi.

Vous en pensez quoi les autres ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]