En fait, il y a énormément de possibilités selon moi et on est tous d'accord qu'on ne fera pas un règlement définitif dès maintenant mais bon, faut bien commencer la discussion.
Citation:
On va répéter ce qui est sûr actuellement (pour ceux qui ont la flemme de voir plus haut).
Actuellement, nous aurons 2 salles moyennes (environ 4 tables en tout pour un confort de jeux) et une petite salle où il serait possible d'avoir une table, cela dit, cette salle sert principalement pour garder la peinture pour les autres clubs, elle sera donc plus dérangée que les autres...
Cette petite salle pourrait plutôt servir de "cuisine" pour entreposer le café, le thé...De plus, cette salle pourrait servir pour faire quelques jeux de société...
Nous aurions donc 4 tables de jdr disponible. En terme d'horaire, nous avons les salles à partir de 17h et nous n'avons comme limite de temps uniquement notre endurance physique pour rester éveillé.
La grande question est que faisons nous de ces tables ?
1- Nous laissons l'utilisation libre, les premiers arrivés sont les premiers servis
A mon avis, c'est la pire des solutions2- Nous mettons en place un système de réservation, sur le forum par exemple.
C'est mieux mais ça encourage les groupuscules3- Nous faisons une bourse au scénario tous les soirs
Ainsi, les "groupes" se mélangent et personne devrait rester sur le carreau, mais dans cas, nous délaissons ceux qui sont désireux de faire des campagnes4- Nous adoptons le principe précisé par taybott, de 17h à 20h on fait des campagnes et ensuite on fait des bourses aux scénarios
C'est bien, mais 3h pour une partie, ça peut paraitre court, de plus le créneau n'est peut être pas adapté pour certains...5- Et si on mélangeait tout ça :
+ de 17h à 20h, jeu libre comme à la taverne.
+ Ensuite une petite pause, le temps de manger, discuter échanger etc...
+ Enfin proposer un certain nombre de table (à définir mais 1 sur 4 me semble bien) pour les poursuites de campagnes exclusivement sur réservation. Les campagnes pourront ainsi se faire par roulement...
+ En même temps, nous proposons une bourse au scénario pour les autres tables.
C'est pour moi, la meilleure solution, même si elle demande de la part des organisateurs un petit peu plus de travail en faisant une sorte de planning de campagne.Nous avions parlé d'un moment pour faire le point sur l'association quand le CA en estime le besoin, ça serait un moyen de toucher les membres de l'asso qui ne sont pas inscrits sur le forum. Ce point peut très bien se caser juste après le repas ou pendant...
Voilà, je pense avoir fait le tour des possibilités, si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas à nous en faire part, Idem pour critiquer, en bien ou en mal les différentes propositions que j'ai émis.