Salut les Geeks,
Voilà , je travaille depuis quelques mois, et intensèment depuis quelques semaines sur un jeu de rôle / jeu de plateau dans un univers de ma création. Le projet avance très bien, un graphiste m'épaule et le système de jeuse veut ludique et visuel. J'ai donc besoin de cobayes pour être sur que je ne me suis pas fourvoyé (rassurez vous j'ai fait ma batterie de tests habituels quant même

).
Projet en réflexion avec l'ami Grest, il fera bien entendu partie du test.
Les Bêta-Testeurs:
- Grest
- Taybott
- Nico
- Penpen
- Barney
- Moony
- Jean Noël
- Louis
- Fabien
- Didier
Le Pitch: Abandonnée depuis des siècles par une civilisation oubliée, Aïag s'étend sur un territoire d'environ 600 000 km2. Constitué d'une importante variété de climats et de reliefs, elle offre aujourd'hui une terre hospitalière aux trois grandes nations qui la dominent.
Ces dernières, fortes de leur persévérance et de leur évolution, ont su tirer partie des vestiges abandonnés. Ils s'y sont installées, se les sont appropriés et considèrent désormais qu'ils en sont les légitime propriétaires. En effet, les capitales de l'Empire de Poussière, du Royaume des Cendres et des Maîtres des Sables, sont toutes érigées sur les ruines des étranges cités oubliées. En paix depuis de nombreuses années, ces trois nations se développent de manière pérenne et, mise à part quelques affrontements frontaliers, collaborent la plupart du temps pour le bien de la population. Les échanges commerciaux et diplomatiques sont donc nombreux et souvent fructueux pour les parties en présence.
Cependant, depuis une année, un élément a profondément changé la donne. Des chercheurs de l'Empire de Poussière ont mis à jour d'étranges reliques datant d'avant l'avènement des hommes. Héritage de la civilisation disparue, ces reliques ont entraîné la convoitise des différentes nations et les affrontements se sont multipliés, mettant en périls la paix existante
Un piti visuel du proto:

Donc, que les gens interessés se fassent connaitre. C'est surement la première d'une longue série de session test ...
J'attend, à la fin de la séance, un retour tant sur l'univers que sur le système. Je ferais une rapide présentation du projet afin également d'avoir votre ressenti. Voilà !!