|
|
Posté le : Dim Juin 01, 2008 9:27 pm
Voilà, j'en avais déjà parlé à certains et plusieurs étaient intéressés, alors j'expose le projet à tout le monde :
Je propose qu'on s'organise une petite excursion au festival Cidre&Dragon qui se tiendra à Merville-Franceville les 20 et 21 septembre 2008 et je me disais que ça pouvait être sympa d'y aller en groupe!
L'entrée au festival n'est pas payantes mais certaines activités le sont, pour plus de renseignement sur l'évènement, voici le site internet
| Citation: | Cidre et Dragon est un festival de la Fantasy. Son but : ouvrir à un large public les
richesses de ces mondes imaginaires.
Le festival rassemble toutes les couleurs de la Fantasy : littérature, art plastique, théâtre
de rue, artisanat, reconstitution historique, musique, jeu de rôle… |
Alors? intéressés?
Dernière édition : nico.sav le Dim Sept 28, 2008 11:38 pm; Edité 1 fois

Informations :

D4
Veneur
Posté le : Ven Août 22, 2008 1:28 am
J'ai épluché le site de "Cidre & Dragon" (il ne me reste plus qu'à lire la légende) et il ne semble pas que des moyens "d'hébergement" soient prévus.
J'ai cependant récupéré les coordonnées des campings environnants et des hôtels à cout abordables (du coté de Cabourg ça court pas les rues ...).
Je comptais contacter des organisateurs (qui ont surement d'autre chats à fouetter mais bon ...) pour les interroger sur le sujet.
Mais, d'après le mail envoyé hier, vous êtes en contact avec eux, donc je vous laisse faire ou j'y vais tout de même de ma petite initiative perso ?
J'envisage fortement d'aller aux concerts, mon petit papier est rempli et j'ai plus qu'à l'envoyer.
J'aimerai bien aussi y aller en costume, mais (1) j'ai déménagé au mois de juillet et j'ai rien de dispo, donc va falloir faire,
(2) le festival incite fortement à choisir un code couleur lié à la légende (j'ai une préférence pour les couleurs chaudes)
(3) si nous sommes plusieurs d'un même lieu à nous y rendre, peut être pourrions nous nous concerter à ce sujet ?
Ajouté après 59 minutes:
Bon, comme je suis têtu, j'ai fini pas trouver une info sur l'hébergement sur le forum du festival : http://www.cidreetdragon.com/forum/viewtopic.php?t=579
Il semble que le vrai bon plan soit d'aller au camping http://www.loisirs-ariane.com/
Mais les places sont comptées (j'ai tout de même lu "plus de 300 personnes" et le site du camping indique 150 emplacements).
Les tarifs affichés : 5,4€ emplacement+véhicule + 4,05€ par personne, mais ils ont un tarif spécial pour le festival, avec le ptit dèj inclu ...
Je téléphone demain et je vous tiens au courant.
_________________ "Les jeux, c'est trop sérieux pour qu'on laisse cela aux enfants." [croc]

Informations :
D12
Daïna
Posté le : Ven Août 22, 2008 9:55 am
Désolée, je ne connais aucun orga de l'événement : ceux que je connais, quelques musiciens qui interviendront, ne sont pas du tout au courant pour l'orga ou le logement. Visiblement ils n'ont même pas les infos suffisantes de la part des orga pour leurs concerts, donc bon... 
_________________ Ecoutez ZoC Radio ! La radio qui se lit, se regarde et s'écoute.
Marie.

Informations :

D20
nico.sav
Posté le : Ven Août 22, 2008 2:37 pm
Bon nous avons contacté les organisateurs, mais malheureusement, il n'y a pas de prix pour le festival, les tarifs sont déjà limités au maximum, néanmoins ils nous ont garantit "une scène un son et des lights à la hauteur de Orphaned Land", selon leurs propres termes.
Pour ce qui est des parties de Jeux de Rôles (second point de questionnement), le président de l'association Ephemere qui co-organise la partie JDR nous a indiqué que le prix de l'année dernière était de 5€ la partie, il n'a pas encore dit si il pouvait faire un prix de groupe pour cette activité.
Nous n'avions pas pensé à les questionner sur l'hébergement, la question vient de leur être posé...
Affaire à suivre! 

Informations :

D4
Veneur
Posté le : Ven Août 22, 2008 4:32 pm
Contact pris avec la base de loisir Ariane.
En effet, ils organisent en collaboration avec les orga du festival un accueil particulier pour les visiteurs.
Sur la base forfaitaire de 6,50€ par personne, on peut y passer la nuit dans un "camp" regroupant tous les participants et au matin, une grande table de banquet est dressée pour le petit déjeuner de tous le monde.
Ça a l'air plutôt sympathique.
L'organisation est un peu à l'arrache mais "ça va bien le faire" (je cite). Il y aura largement la place (en fait deux campings sont côtes à côtes si j'ai bien compris).
Les réservations seront ouvertes d'ici à une semaine, à suivre sur le site du festival.
_________________ "Les jeux, c'est trop sérieux pour qu'on laisse cela aux enfants." [croc]

Informations :

D4
Yaryan
Posté le : Ven Août 22, 2008 5:43 pm
| nico.sav a écrit: | | Pour ce qui est des parties de Jeux de Rôles (second point de questionnement), le président de l'association Ephemere qui co-organise la partie JDR nous a indiqué que le prix de l'année dernière était de 5€ la partie, il n'a pas encore dit si il pouvait faire un prix de groupe pour cette activité. |

Informations :
Site Admin
Taybott

Informations :
D12
Daïna
Posté le : Lun Août 25, 2008 7:13 pm
Moi j'ai déjà réservé. Je vais téléphoner pour vérifier que c'est bon, mais je pense que oui.
Ajouté après 17 heures 19 minutes:
Wééé! C'est bon, c'est confirmé. J'ai donc 2 places pour les concerts qui m'attendent à l'office de tourisme de là-bas.
Il fallait que je fasse partager ma joie... j'ai hâte : le festival a l'air super, les commerces médiévaux aussi, et tout ! Je ne sais pas si je pourrai rester le dimanche, mais le samedi, oui, c'est sûr. 
_________________ Ecoutez ZoC Radio ! La radio qui se lit, se regarde et s'écoute.
Marie.

Informations :

D4
Veneur
Posté le : Mer Sept 03, 2008 12:04 am
Pour ceux qui veulent dormir au camping, c'est disponible. 6,50€ par personne, petit déjeuner inclut.
Je confirmerai mon demain et je vérifierai auprès de l'office de tourisme que ma place de concert est réservée.
Il nous faudra faire une opération commando le matin pour les récupérer.
Y allez vous en costume ? Brasiard ou Venguien ?

Informations :
Site Admin
Taybott
Posté le : Mer Sept 03, 2008 12:27 am
J'pense que je viendrais costumé. Faut que je m'occupe de mon costume mais pour l'instant, j'ai trop regardé ce qu'il "faut" faire et toi ? tu viens costumé ??

Informations :
D12
Daïna
Posté le : Mer Sept 03, 2008 11:54 am
On peut récupérer ses places de concert le jour même du concert (jusqu'à 19h), vous savez, donc y a pas le feu, on n'est pas obligés de faire une opération commando...
Finalement, nous, on sera 4 filles à y aller de notre côté. Du coup j'ai dû faire une autre réservation au nom d'une copine. Demain j'enverrai un mail pour voir si elle est bien arrivée.
Je ne serai malheureusement pas en costume, parce que mes copines viendront habillées normalement, donc bon... vous attendrez une autre occasion pour me voir en robe...
De toute façon ça n'aurait été ni Brasiard ni Venguien, juste "médiéval", parce que je ne vais pas pouvoir faire le GN.
Marie.
|
|