Moi je suis pour le costume, et quoiqu'il arrive ce ne sera pas un trois pièces avec cravate.
Pour ceux qui veulent en re-avoir plein les yeux, allez sur le forum de Cidre & Dragon, des photos sont disponibles.
Nous nous posions la question du GN, vous pourrez voir que nous n'étions pas les seuls. L'organisation était quelque peu ... artisanale. Volontaire mais peu efficace semble t-il (en même temps ils ne semblaient pas être beaucoup pour un évènement de cette envergure).
Alors voila mes impressions sur ce festival.
J'ai presque tout trouvé formidable. C'est depuis des mois ma première vraie sortie ludique (à part le passage chez thib) et j'ai depuis ce weekend des images plein la tête.
J'ai trouvé le marché formidable, petit certes mais les exposants étaient d'une qualité exemplaire. J'ai trouvé le village médiéval encore plus formidables. Dimanche j'ai passé presque une heure assis à regarder ce village. Les commerçants et associations dans la rue principale ont donnés beaucoup de leur personne. Les concerts étaient sympatoches, les histoires au coin du feu, fraiches mais agréables. La partie de jeu de rôle, à part penpen qu'est un

, était vraiment super.
Et le gens ! Les gens ! Costumés ou pas ! Mais c'est vrai que ceux qui étaient costumés étaient époustouflants. Bien évidemment on remarque encore plus ceux qui avaient des oeuvres d'art sur eux, mais la mixité et la foison de costumes ont rendu tout cela magique. Vous avez remarqué le veneur ? Suivi de ses loups garous ? Les costumes de ces derniers étaient très mauvais, mais leur jeu faisait complètement oublier cela, formidable. Et les satyres, oui oui j'ai vu les nymphes comme tout le monde et j'ai aussi beaucoup aimé, mais les satyres ... je n'ai pas de superlatif à la hauteur. Que ce soit celui à pied ou celui en échasses ... c'est bien simple, j'ai envie de devenir satyre. Dans deux ans, à cidre & dragon, cela est dit, j'aurais des cornes et les pieds fourchus.
Un bémol, allez deux : le camping, pas terrible et mal organisé, et pas de partie de jdr la nuit.