{concept} Nouvelle collective

Encore une idée !

Est-ce que ça botte des gens d'écrire une histoire à plusieurs ? Le concept est que chaque participant, à son tour, écrit un chapitre/une page/(un certain nombre de mots ou de signes).

Aucun synopsis n’est décidé à l’avance, il s’agit de broder à partir de ce que les précédents auteurs ont déjà écrit et d’assurer ainsi une certaine cohérence de l'ensemble.

En gros, c'est assurer une unité dans la chaîne d'écriture mais en mettant à chaque fois sa patte dessus.

Selon l'ordre d'inscription, ou de manière aléatoire, les uns écrivent après les autres dans un délai donné (une journée, une semaine, quinze jours, un mois...) et si la personne n'a pas rédigé à cette date-là, on saute son tour.

Vous voyez l'idée ? Des intéressés ? Des remarques ?

JBeuh, qui essaye de relancer l'intérêt pour l'écriture...

On n'a jamais assez de temps pour faire tout le rien du tout qu'on a envie !
Calvin
Page 1 sur 1

:Cool
nico.sav

désolé mais je n'aurais pas la disponibilité suffisante et les compétences requises pour pouvoir rédiger une nouvelle...

:Cool
penpen

un cadavre exquis que cela s'appelle et je dois dire que j'aime bien cette exercice qui donne parfois des trucs bien fun.

je propose comme on est de bon geek de faire de l'aléatoir. chaque participant lance 1d20 et pour l'ordre, une fois tous le monde incrit on lance 1D10 et on applique le résultat suivant
1-> par ordre d'inscription au cadavre exquis
2-> par ordre alphabétique (pseudo)
3-> par ordre alphabétique (prénom)
4-> par ordre d'inscription au forum - + vieux + jeune )
5-> par valeur du dés (+ grand au plus petit)
6-> par ordre du nombre de poste ( du + grand nombre au moins)
7-> par âge (+ vieux au + jeune)
8-> par le premier qui dit "moi"
9-> par volonté de notre président (taybott)
10-> autres (décider par le lanceur du dés)

:Heureux
Taybott

moi je veux bien tester

Barnes

ça peut être sympa

:Fatigué
JBeuh

Nico : on te demande juste d'écrire un petit chapitre, pas d'écrire toute la nouvelle !

Alors, ça doit être ça (un cadavre exquis).
Je pense qu'il nous faudrait un thème aussi.

Alors actuellement en participant, nous avons (par ordre alphabétique) :
* Barnes
* JBeuh
* Penpen
* Taybott

Je pense que nous pouvons commencer, mais que des personnes pourront nous rejoindre à l'occasion, ok?

JBeuh, qui essaye de cadrer...

On n'a jamais assez de temps pour faire tout le rien du tout qu'on a envie !
Calvin

Barnes

Prendre un temps d'écriture d'une semaine me parait pas mal, ça permet de suivre facilement l'évolution de l'histoire, on pourrait faire ça de dimanche à dimanche par exemple.
On pourrait aussi limiter le tout temporellement parlant, par exemple en considérant que chacun devra écrire deux parties, en étant 4, ça ferait huit semaines.

Et pour le thème, si quelqu'un a un générateur aléatoire d'idée de scénar, ça pourrait être suffisant

:Heureux
Taybott

Hum... est-ce que vous pensez que ça pourrait être sympa d'appliquer ce concept à la création d'un background pour un jeu?? ça sera vite du n'importe quoi, mais j'suis curieux du résultat

Grest

Je suis intéressé, j'ai besoin de canaliser mes efforts d'écriture. Surtout de bosser mon français qui me fait rougir de plus en plus... (merci de me mettre des coups de règles)

Forums Les Rôlistes Rouennais -> Travail d'écriture -> Règles
Page 1 sur 1