|
|
Posté le : Ven Jan 11, 2008 3:25 pm
Alors pour débuter, voici la façon dont je suis entré dans le monde du JdR.
J'étais en seconde, au lycée, lorsqu'un jour, entrant dans une salle d'études, je découvre un livre sur une table. Première réaction (due à une vie en internat qui forme les mentalités ), je m'assois à la table où le livre trônait seul, et je bosse. Environ une heure plus tard, personne n'était venu le récupérer. Alors je l'ai pris.
C'était la première édition de Ins/Mv! Je ne comprenais rien en ce qui concernait le système de jeu et le jeu en lui même, mais j'adorais les texte expliquant les Archanges et mettant dans l'ambiance...
Ce n'est qu'un an plus tard, en discutant avec un ami, que j'ai découvert que j'avais un jeu de rôle. Le soir même je jouais à ce jeu, et le lendemain j'étais master....
Evidemment, c'était Basique et à l'arrache, mais de là je n'ai jamais arrêté. Pire encore, j'ai passé mon année de terminale à ne faire que ça, écrire des scénar, les faire jouer, gérer notre club... Bref. Depuis le lycée a un club, et moi j'joue encore
Bon en gros ça va bientôt faire 10 ans, et j'ai été bien plus souvent Maitre de jeu que joueur...
J'ai par la suite acquis une grande quantité de Casus Belli ancienne formule, et à la lecture de leurs critiques, j'ai commencé ma collection. Avec le Net, elle s'est embellie de façon incroyable. Si bien que je possède désormais quelque chose comme 50 jdr achetés. Et plus d'une douzaine imprimés (merci Zaka^^)
Bon, j'ai des jeux de tous les bords, j'en ai certains chez des amis qu'il faudrait que je récupère, mais globalement, ceux que j'ai le plus utilisé sont Ins/mv, Warhammer, Cendres. Y a eu Vampire, puis Deadland aussi... Mais ce sont vraiment les plus utilisés qui m'ont marqué.
Depuis quelques temps, je suis toujours sur le Qui-vive, à guetter LE jeu idéal qui me botterait pour lancer une campagne... D'ailleurs c'est ce qui m'a entraîné vers le monde du jdrA puisqu'au final c'est là qu'on découvre de vraies perles (Mon resident evil préféré )
Allez, j'réponds au Questionnaire de Grest, mais j'zappe les questions auxquelles j'veux ou peux pas répondre:)
| Citation: |
- Pseudo: Charly dean ou Lesendar.
- Race: Demi-Ork.
- Occupation: Rêveur (5), Rien (2).
- Alignement: Neutre.
Caractéristiques:
- Force: 3
- Dextérité: 4
- Constitution: 4
- Intelligence: 4
- Sagesse: 5
- Charisme: 4
- Compétences:
(+)Cuisine, Baratin, Empathie.
(-) Natation...
- Citation: "Et merde..." "Mouais, m'enfin bon, j'dis ça, j'dis rien"... "Put.. de mer.."
|
| Citation: | 01 - Quel est le nom de votre PJ favoris?
C'était Marcellus Lesendar, de façon indéniable. Depuis quelque temps, je cherche à m'adapter aux jdr en prenant des noms qui y font "la classe baby"
02 - Quel métier/classe préférez vous?
On m'a souvent dit que je préférais jouer les voleurs... Mouais... Mais les commerçants aussi (vive la Belgariade et le prince marchand). Bref, ces gens débrouillards et sympathiques qui aident ceux qu'ils veulent en ennuyant ceux qu'ils veulent...
03 - Vous êtes plutôt musclé ou intello?
Aucun des deux mon capitaine!
04 - Derrière le paravent ou devant?
Malheureusement plus souvent du côté du MJ...
05 - Si vous êtiez un dé?
J'aurais mal à la tête vu les fan de donj' qu'on a parmi nous
06 - Dans quel univers vivez vous le plus?
Bah le nôtre pardi... Dans les jdr j'ai pas un univers fétiche, même si le Post apo est prédominant sur le Med fan. Mais j'aime le Space opera. Bref, ça dépend du moment...
11 - Avec qui sur le forum jouez vous régulièrement?
Taybott et Zaka.
12 - Pourquoi le JDR?
L'imaginaire, le côté relations humaines, l'aventure, le dépaysement, les soirées à voir se démener ses amis face à une situation atroce...
13 - Simulationniste, narrativitste, ou compétiteur?
Mj tout simplement... Mais tout de même barré Action et scènes mémorables...
14 - Pourquoi le D20 est triste?
Parce que je ne l'aime pas!
15 - Votre illustrateur préféré?
Forcémment tout le monde le sait^^ C'est Brom! Notamment son Arlequin...
17 - Combien d'heures de jeu en moyenne par mois?
Alors là j'saurais pas dire, mais c'que j'peux dire, c'est que c'est clairement pas assez!!
18 - Qu'est ce que vous inspire le "Dungeon Crawling"?
Des discussions endiablées sur le "oui c'est la base" "non c'est bidon".
19 - Qu'est ce que vous inspire le "jeu sans règle"?
Un jeu pour moi c'est quelque chose qui se doit d'avoir des règles. Mais après je pense que dans le monde du jdr, c'est les gens qui savent pas faire la différence entre Jeu sans dés et jeux sans règles. Mais j'resterais poli et surtout, je ne me lancerais pas dans un débat^^
20 - Faites parler le grosbill qui sommeil en vous:
Moi là!! Tadam!
Moi Ork Troubehan! Moi fort! Moi grand! Moi Lesendar!
C'était ma phrase fétiche à Enefel! Le bloodbowl virtuel^^
21 - Le jdr est un passe-temps, une passion ou une obsession?
Clairement, pour moi c'est une passion. J'en parle souvent (pour ne pas dire tout le temps), j'y pense sans cesse.... Bref c'est une passion qui me passe le temps^^
22 - Si vous êtiez un monstre?
Un monstre sur Tf1 = l'Ork Lesendar
Un monstre plus monstrueux = mes persos "dérangés"
23 - WoD ou D&D?
C'est pas la même chose?
24 - C'est quoi un bon scénario?
Le truc préparé comme il faut pour que les joueurs vibrent et en parlent après et plus tard encore. Le genre de truc qui fait dire à un joueur "Tiens j'ai vu ça dans un film" "Euh... Non, c'était le scénar de l'an dernier à Cendres" "Ah? C'était trop bien"...
25 - C'est quoi un bon pj?
Pas moi en tout cas. Mais c'est le type qui va faire avancer le scénar et qui s'il le fait pas permet de donner de bonnes scènes...
Mais j'parle bien du PJ, pas du joueur hein!
Le bon joueur, c'est celui qui va faire en sorte que son PJ permette de garder de bonnes images après la partie, pour tout le monde à la table. C'est à dire qu'il soit pourri ou pas son PJ, qu'il soit individualiste ou pas, et bien on s'en fiche, après la partie on se souviendra de ce qu'il a fait... Si bien que le Bon joueur peut interpréter un mauvais PJ, et le Bon Pj peut être joué par un Mauvais joueur...
26 - Que vous inspire l'optimisation?
Un pote qui, systématiquement met trois heures pour créer un perso là où les notres sont terminés depuis 2h ... C'est le pire fléaut du jdr, c'est LE type qui prévoit tout partout, qui va faire de son perso le perso adapté à toutes les situations. Pas nécessairement un GB, mais un perso optimisé quoi...
28 - Votre caractéristique préférée?
Indéniablement, la Dextérité. Après selon les jeux, elle sera liée à la Force ou au charisme...
29 - Dans quoi transportez vous vos dés?
Une Bourse contenue dans un sac plastique dans lequel se trouvent des voitures et des noix...
|
Voilà pour la tite présentation
_________________ Voler, c'est tomber en ratant le sol!
Page 1 sur 1
|
|