|
|
Posté le : Jeu Jan 31, 2008 1:34 pm
A mon tour de faire mon CV... oui j'en ai mis du temps, mais c'est parce qu'il y a tellement de truc à dire
Pour moi ma relation avec le jdr à commencé assez tôt alors que je n'avais presque pas de poil au menton : au collège.
A cette époque j'ai rencontré quelques amis qui animés par la passion de l'imaginaire se retrouvaient un fois ou 2 par semaine pour vivre des aventures épiques. Les jeux sur lesquels j'ai commencés était D&D je crois bien, et un jeu sauce MJ.
Depuis je n'ai jamais stoppé le jdr, bon il y a eu des changement de tables, du mastering, des pauses plus ou moins longues mais toujours le plaisir de jouer, d'imaginer les scène, de vivre l'action dans un imaginaire coloré peuplé d'elfes ou de sabres laser au choix.
Niveau jeu, j'ai joué et masterisé en à peu près 12 ans de pratique.
En ce moment je suis plus attiré par les jeu genre Plagues, NightProwler, Tigre volant... et plutôt des one shots
Mais voyons donc le petit formulaire :
01 - Quel est le nom de votre PJ favoris?
J'en ai pas de préféré, je change régulièrement et meurt régulièrement aussi.. quoi moi? poissard??
02 - Quel métier/classe préférez vous?
Je préfère les classes de perso qui ne servent pas au combat ou en magie... Genre le scientifique seul survivant dans un scénar de résident evil qui se fait tué en 5 minutes. Ou le berger à la patte maintenant folle dans plagues qui se sert de son épée pour tâter le sol plutôt que de tâter du Gob.
03 - Vous êtes plutôt musclé ou intello?
Généralement orienté intello
04 - Derrière le paravent ou devant?
Ca dépend du type de perso.. Généralement devant mais vu que je me dézingué rapidement, je m'enfui derrière au besoin
05 - Si vous êtiez un dé?
D7 juste parce que je veux voir ce que donne le jdr nains et jardins
06 - Dans quel univers vivez vous le plus?
Le med fan j'aime bien
07 - À quel âge êtes vous tombé dedans?
c'étais quand j'étais en 5ème ou 4ème donc vers 13ans
08 - Quels sont les jeux que vous avez lu?
J'ai un gros défaut, je ne lit un jeu qu'une fois la pluspart du temps... et si j'ai oublié des règles ou autre j'fais à ma sauce ... donc j'ai lu très peu de jeu plus d'une fois
09 - Quels sont les jeux que vous avez masterisé?
NightProwler1 - Mutant Chronicles - Macho Woman With Gun - Obsidian - OrkWorld - Earthdawn ... et j'en oubli certainement
10 - Quels sont les jeux auxquels vous avez joué?
Oula y en à trop
11 - Avec qui sur le forum jouez vous régulièrement?
J'suis open, pour l'instant plus avec Charly zaka et penpen pour des scénar de Plagues
12 - Pourquoi le JDR?
pourquoi pas?
13 - Simulationniste, narrativitste, ou compétiteur?
Pas compétiteur en tous cas.
14 - Pourquoi le D20 est triste?
Parce que le DK est mieux? Bon ok j'suis pas un grand énervé des règles... et je trouve pas le D20 particulièrement triste
15 - Votre illustrateur préféré?
J'ai pas de nom particulier
16 - Votre auteur de jdr préféré?
J'ai pas de nom particulier
17 - Combien d'heures de jeu en moyenne par mois?
Je pense jouer à environ 2 scéances de jdr par mois... Niveau jeux vidéo pas beaucoup.
18 - Qu'est ce que vous inspire le "Dungeon Crawling"?
D&D
19 - Qu'est ce que vous inspire le "jeu sans règle"?
J'aime bien le concept sachant que pour beaucoup de jeu je fais des règles au feeling...
20 - Faites parler le grosbill qui sommeil en vous:
... J'suis boudhiste, le grosbill qui est en moi est refoulé au loin et ne sort qu'occasionnellement en jdr... Mais si tu me cherche je vais t'exploser la face à coup machette!!
21 - Le jdr est un passe-temps, une passion ou une obsession?
Un passe temps bien sympa et surtout une passion...
22 - Si vous êtiez un monstre?
Je serais un mutant avec des super pouvoirs capable de découper des PJ avec ses dents
23 - WoD ou D&D?
ni l'un ni l'autre
24 - C'est quoi un bon scénario?
Pour moi c'est un conte bien imagé dans lequel le suspens est à son comble, où la bonne ambiance reigne et où la victoire finale est peut être une défaite cuisante.
25 - C'est quoi un bon pj?
celui qui se met bien dans la peau de son perso et qui n'hésite pas à mimer ce qu'il raconte
26 - Que vous inspire l'optimisation?
du développement informatique désolé... instant geek
27 - Que cherchez vous dans une partie de JDR?
Passer un moment sympa, laisser libre court à son imagination et puis j'aime bien qu'on me raconte des histoires... et si je peux être acteur dedans c'est encore mieux
28 - Votre caractéristique préférée?
perception ou dextérité
29 - Dans quoi transportez vous vos dés?
Quand je ne les oublis pas ils sont dans ma poche qui renferme elle même une bourse qui renferme elle même mes dés...
30 - BONUS - Inventez une question et répondez à celle-ci!
God save the Queen??
Je veux pas savoir ce qu'elle fait avec... coquine

Taybott
Site Admin
|
|