CV ludique d'Infornographie

01 - Quel est le nom de votre PJ favoris?
David Frennegan. C'était un pré-tiré, mais créé pour moi par un très vieil ami, qui a touché super juste.

02 - Quel métier/classe préférez vous?
Pas de préférence particulière.

03 - Vous êtes plutôt musclé ou intello?
Les deux . J'adore jouer des gros bill qui n'en profite pas, je trouve ça génial (j'ai déjà joué quelqu'un qui avait en gros le pouvoir absolu dans une longue campagne, et bien que tous se soient posés des questions - et s'en pose toujours - il n'ont jamais deviné que j'étais le gros bill total :P et ça c'est cool).

04 - Derrière le paravent ou devant?
Je maitrise souvent plus par obligation parce que je veux jouer et qu'il n'y a rien en préparation, mais je m'amuse plus comme joueur. Quand c'est moi qui dirige, par contre, c'est toujours particulier, et il y a toujours des surprises (je fais jouer en impro ou presque à partir d'un accroche, parfois sans système, etc...).

05 - Si vous êtiez un dé?
Un d10. Ce soit à la fois ceux qui roulent le mieux et qui sont les plus beaux.

06 - Dans quel univers vivez vous le plus?
Le mien, et je crois qu'il est plus beau que le vrai, mais bon, mieux vaut ça qu'être pessimiste.

07 - À quel âge êtes vous tombé dedans?
Ça dépend. J'ai joué pour de vrai sur table à 17 ans. Mais j'étais déjà tombé dans ce genre de choses bien avant, avec les livres dont vous êtes le héros, y compris certains qui se faisaient à plusieurs et auxquels nous jouions avec ma sœur.

08 - Quels sont les jeux que vous avez lu?
Plein, mais rarement en entier. Dans le désordre: Beaucoup de bouquins d'AD&D2 et de D&D3, Nehilim (Révelation comme la seconde édition), COPS, INS/MV, Warhammer (la dernière version), Le Monde des Ténèbres (idem), Cats, L5r, Humanidyne, Star Wars, et euh... plein d'autres, mais ça ne me reviens plus .

09 - Quels sont les jeux que vous avez masterisé?
Nephilim, D&D3, Lycéenne, COPS et des trucs perso.

10 - Quels sont les jeux auxquels vous avez joué?
AD&D2, D&D3, Magna Veritas, Shadowrun, L5r, Vampire d'Orient, Warhammer et quelques autres, le reste, c'était des créations du groupe.

11 - Avec qui sur le forum jouez vous régulièrement?
Discorde, en Jeu de Rôle sur Forum . Sinon, je connais personne pour le moment :P.

12 - Pourquoi le JDR?
Bonne question. Je pense que je suis un type qui rêve d'aventure, et qui sait que c'est mal barré dans la vraie vie, alors autant s'amuser dans des mondes imaginaires.

13 - Simulationniste, narrativitste, ou compétiteur?
Les trois je pense, selon ce qui semble nécessaire. En tant que MJ, essentiellement narrativiste, simulationniste si ça peut être amusant et que ça colle avec la façon de jouer des autres joueurs, compétiteur si ça peut relancer l'intérêt d'une partie.

14 - Pourquoi le D20 est triste?
Moi, je trouve pas qu'il soit triste .

15 - Votre illustrateur préféré?
Benjamin Carré et Aleksi Briclot. Et oui, j'en ai mis deux nananère :P.

16 - Votre auteur de jdr préféré?
Rémi, un pote à moi.

17 - Combien d'heures de jeu en moyenne par mois?
Peu autour d'une table, ça dépend des mois. Un certain temps sur forum, mais j'ai une façon... "particulière" de m'investir, on va dire.

18 - Qu'est ce que vous inspire le "Dungeon Crawling"?
Dungeon Master, le meilleur jeu de rôle sur PC de tout les temps.

19 - Qu'est ce que vous inspire le "jeu sans règle"?
Plein de bons moments pendant lesquels je crois bien que j'ai fait rêvé (ou cauchemarder d'ailleurs) mes joueurs.

20 - Faites parler le grosbill qui sommeil en vous:
J'aime jouer des Dieux ou des personnages tout puissants. Les personnages juste exceptionnels en tout point me plaise aussi. Ce qui est bien par contre, c'est de devoir les faire suivre une ligne de conduite précise, ou bien d'être soumis à certaines règle qui arrondissent les angles, et la, c'est jouissif.

21 - Le jdr est un passe-temps, une passion ou une obsession?
Les trois je pense.

22 - Si vous êtiez un monstre?
Mippo le Kobold. Si vous l'aviez connu, vous diriez la même chose.

23 - WoD ou D&D?
J'ai très peu connu Vampire et consorts, donc difficile à dire. Le système à l'air sympa en tout cas, mais j'ai cru comprendre que beaucoup de tables finissaient un peu n'importe quoi (enfin, c'était au lycée ça). D&D, je prends toujours plaisir à y retourner , et je trouve le système d20 particulièrement intuitif et simple d'utilisation pour faire un peu ce qu'on veut.

24 - C'est quoi un bon scénario?
Quelque chose qui me pose des question, me donne des réponse et fait avancer mon personnage.

25 - C'est quoi un bon pj?
Hum... Je ne sais pas ce qu'est un bon PJ, mais un qui se mettrai toujours à l'écart et ne ferait pas la moindre concession au groupe n'en est pas un. Si il est normal qu'il emmerde tout le monde à cause de son background, alors c'est qu'il a été mal conçu. On est dans un jeu quand même, et le but reste de s'amuser.

26 - Que vous inspire l'optimisation?
Rien ne spécial. Libre au Maitre d'optimiser à sa guise son système aux besoins de sa table.

27 - Que cherchez vous dans une partie de JDR?
A m'amuser, et à passer de bons moments dont je pourrai me souvenir, aussi bien autour de la table que dans l'imaginaire.

28 - Votre caractéristique préférée?
La Sagesse.

29 - Dans quoi transportez vous vos dés?
Quand je ne les oublie pas, dans une petite bourse Werewolf venue d'Amérique que m'a offert un ami.

Page 1 sur 1

Forums Les Rôlistes Rouennais -> Accueil -> CV Ludique
Page 1 sur 1