|
|
Posté le : Mar Jan 15, 2008 10:16 pm
Bon bah rebelote alors ....... mais j'aime bien ce questionnaire car il change avec le temps
01 - Quel est le nom de votre PJ favoris?
Aaron
02 - Quel métier/classe préférez vous?
Artisan/Ingénieur
03 - Vous êtes plutôt musclé ou intello?
Intello => faute d'être musclé a vrai dire
04 - Derrière le paravent ou devant?
Devant, au front, ceux qui se cachent derrière ne sont que de viles créatures adeptes des ombres et de la manipulation.
05 - Si vous êtiez un dé?
D10
06 - Dans quel univers vivez vous le plus?
L'univers infini de l'imagination .... un jour j'ai ouvert le robinet et depuis je navigue sur un océan d'idées.
07 - À quel âge êtes vous tombé dedans?
13 ans environ
08 - Quels sont les jeux que vous avez lu?
Oula !! l'est raide celle là alors =>
Cadwallon
Etherne
Némédia
Crime
Fading suns
Exil
Brain Soda
Palimpseste
Tribe 8
Chill
L’Appel de Chtulhu
INS MV
Star Drakar
La Geste des Rêveurs des Vents
Larme de Rouille
Imputrescible
Mage : L’Ascention
Mummy : La Résurection
Vampire
Wraith
Werewolf
Warhammer
Prophecy
Humanydyne
Plague
Dk
J'en oublie surement
09 - Quels sont les jeux que vous avez masterisé?
Cthulhu
Vampire
Warhammer
10 - Quels sont les jeux auxquels vous avez joué?
Je refait la liste du dessus ...
Cadwallon +
Crime +
Fading suns ++
Brain Soda +
L’Appel de Chtulhu +++
INS MV +
Larme de Rouille +
Vampire +++
Warhammer ++
Mage : L’Ascention ++
Mummy : La Résurection ++
Humanydyne ++
11 - Avec qui sur le forum jouez vous régulièrement?
Lord Penpen pour le moment
12 - Pourquoi le JDR?
Car je n'en ai pas encore atteint les limites ... en jdr on peut tout, tout tenter, à tous les niveaux.
13 - Simulationniste, narrativitste, ou compétiteur?
Je dirais Compétiteur, ludiste est le terme que je préfère d'ailleurs, car le ludiste aime le jeu pour le jeu, il n'a pas forcement l'"esprit de compétition".
14 - Pourquoi le D20 est triste?
Car il a beaucoup trop rouler sur des tables pleines de restant de pizza, manipulé par des paluches pas très nettes et utilisé à des fins plus que douteuses.
15 - Votre illustrateur préféré?
Sebastien Mauroy dans les inconnus pour le moment ... sinon .... euh, Angus Macbride, John Howe, Siudmack.
16 - Votre auteur de jdr préféré?
Moi, je m'aime, je m'adore, j'ai un besoin de reconnaissance gros comme le titanic avant qu'il sombre .... donc je suis mon premier fan. Et je ne cesse de me dire que ce que je fait n'est pas de la m**de
17 - Combien d'heures de jeu en moyenne par mois?
Trop de temps à la création .... trop peu à jouer réellement.
18 - Qu'est ce que vous inspire le "Dungeon Crawling"?
Miam .... de l'exploration, des combats épiques, des énigmes tordues .... un bon gros streumon grand comme ma baraque à la fin. Je suis pas forcement super fan, mais bien traité et à petites doses c'est très agréable.
19 - Qu'est ce que vous inspire le "jeu sans règle"?
Que des bonnes choses mais ça me parait utopique. Un jeu sans règles c'est comme si nous vivions dans une société sans lois. Ca donne envie, on se dit tous :"ça serait génial". Mais une fois qu'on a les 2 pieds dedans ... ça pose problème. Le jeu De Profundis, jeu épistolaire dans le cadre du mythe de Cthulhu, ne propose pas de règles .... résultat la communauté est faible malgré un potentiel énorme.
20 - Faites parler le grosbill qui sommeil en vous:
"Beuargh !!" => râle de jouissance que mon moi grosbill pourrait pousser devant ses stats parfaites et trop fumées pour tous ses petits copains.
21 - Le jdr est un passe-temps, une passion ou une obsession?
Passion => Obsession j'y pense le matin au levé, le soir au couché ... la journée au taff ........... vite un psy.
22 - Si vous êtiez un monstre?
Une Araignée Maousse. Faisant [créant] sa toile [ses univers] et attendant qu'un guerrier [idée] la sustante [faire vivre].
23 - WoD ou D&D?
Plutôt WoD ..... n'ayant que très peu touché à D&D
24 - C'est quoi un bon scénario?
Un bon scénario va permettre aux joueurs qui y participent de s'y retrouver. De faire ce qu'ils ont envie, d'attenidre leurs ambitions, d'être riche en émotion, en suspence, etc. Pas de règles précises.
25 - C'est quoi un bon pj?
Quelqu'un qui sait ce qu'il veux, qui est capable d'être proactif et de faire évoluer le jeu dans le bon sens (celui du mj la plupart du temps lol)
26 - Que vous inspire l'optimisation?
Rien de particulier, c'est un principe de jeu très utilisé par le sus nommé Grosbill, parfois cela sert le jeu, l'univers, parfois c'est un déséquilibre des règles et dans ce cas, 'hop poubelle'.
27 - Que cherchez vous dans une partie de JDR?
Créer quelque chose, des souvenirs, des images, des relations. S'amuser, s'évader ...
28 - Votre caractéristique préférée?
Potentiel X => indique globalement les capacités d'un personnage. le gros nul aura 2 et le cador aura 8. Après on ajuste au gré de l'interprétation du perso.
29 - Dans quoi transportez vous vos dés?
Dans ma maison la plupart du temps. Pas facile à trimballer dans le bus ou dans le train, mais ils sont toujours là où j'en ai besoin. Sinonà coté de mon Pitch, çàd dans ma poche.
30 - Vous jouez à quoi d'autre ?
Et bien la liste serait longue, j'ai beaucoup joué à Hybrid de Rackham, à Horreur à Arkham. A plein de jcc notamment Vampire / Mythos / METW. Plus que jouer j'étudie les règles des jeux ... et je les joue pour voir les sensations qu'elles procurent.
Voilà
_________________ Les limites de l'imagination ne sont que celles que l'on s'impose ...
Page 1 sur 1

Daïna
Posté le : Mar Jan 15, 2008 10:27 pm
Impressionnant... je me sens une toute petite petite rôliste, à côté (qui a dit "mais tu es toute petite petite" ? )
Ça ne te dit pas de faire ta "fiche de personnage" comme proposé par Charly Dean ?
Et sinon : une araignée ? Ah beurk... 
_________________ Ecoutez ZoC Radio ! La radio qui se lit, se regarde et s'écoute.
Marie.

Informations :

Créateur
Age de l'utilisateur : (27)
Pandytogo
Posté le : Mar Jan 15, 2008 10:40 pm
- Pandytogo
- Race: Gnome
- Occupation: Adepte de la Finance niveau 3
- Alignement: Bon .... mais gamins vous dirons Mauvais dans quelques années
Caractéristiques:
- Force 2
- Dextérité 4
- Constitution 3
- Intelligence 6
- Sagesse 6
- Charisme 3
Vous avez 24 points à y répartir.
- Ensuite vous avez 3 compétences privilégiées et une compétence honteuse.
Compétences privilégiées
=> Ecrire des jeux
=> Elever des mômes
Compétence honteuse
=> Organiser son planning
- Citation:
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!"
"La peur n'évite pas le danger!"
+ celle de mon profil !!!
_________________ Les limites de l'imagination ne sont que celles que l'on s'impose ...

Informations :

Créateur
Pandytogo
Posté le : Jeu Jan 17, 2008 1:51 pm
Bon, pour parler plus concrètement ... Je suis content de m'être enfin inscrit ici et de bientot pouvoir vous rencontrer.
Je serais partant pour tout type de jeux, jdr ou jdp .... ou jcc qi il y a des amateurs. Mes disponobilités sont .... une à deux fois pas mois.
Pour ce qui est du jdr, j'aurais 3 possibilités:
soit enchainer des one shot en tant que joueur (Grest, il me semble que tu es un expert ?!)
une campagne de jdr dans lequel mon perso pourrait se construire dans le temps (donc pas un bidule qui se termine dans 2 mois ....). Bref, une bonne grosse campagne old school.
vous masteuriser certains de mes projets. Cette proposition est à mettre entre parenthèse pour le moment car d'une, ça fait un bail que j'ai pas masteurisé quoique ce soit, d'autre part, j'ai peu de temps en ce moment pour préparer ce genre de chose.
Je suis dispo normalement le soir le samedi / dimanche . Je peux pas recevoir à la maison mais j'habite suffisament prêt de rouen pour que ça gène pas trop.
Voilà !!!
perso si une campagne se lance, je sera bien partant pour la propo N°2.

Daïna
Posté le : Jeu Jan 17, 2008 5:30 pm
Question : pour ou contre le JDR par forum ?
Parce que si tu n'es pas souvent dispo pour des rencontres en direct live, ça peut aussi être une solution, or comme dans l'année je vais lancer une partie de PriaX en campagne qui durera sans doute loooongtemps et qu'il reste des places, j'aimerais savoir si tu es intéressé (je parle du jeu sur ce forum, si tu veux te faire une idée, et du PBF (play by forum) aussi).
Sans ça, une campagne longue, ça me branche aussi, puisque moi non plus je ne suis pas très souvent dispo pour un rythme soutenu...
_________________ Ecoutez ZoC Radio ! La radio qui se lit, se regarde et s'écoute.
Marie.

Informations :
D12
Grest

Informations :

D20
Charly Dean
Posté le : Ven Jan 18, 2008 10:59 am
Moi il ma' pas mis dans le coup, donc pouet pouet, j'lui proposerais pas

_________________ Voler, c'est tomber en ratant le sol!

Informations :

Créateur
Pandytogo
Posté le : Ven Jan 18, 2008 11:22 am
Ouh qu'il est vilain !!! Propose mon brave et nous en discutons .... je suis très ouvert comme type !

Informations :

D20
Charly Dean
Posté le : Ven Jan 18, 2008 11:29 am
Trop tard, tu as pactisé avec le MmmMMMAAaaaaaRRRRllllllllll (ça rend mieux avec une vraie voix virile^^)
_________________ Voler, c'est tomber en ratant le sol!

Pandytogo

Créateur
|
|