Des sections "privées" ?

Bonjour,
J'ouvre un petit sondage un peu "inutile" à mon sens, mais bon je préfère faire comme ça

Est-ce que les MJ présents sur ce forum désirent qu'on leur ouvre:
- des sections "privées"? C'est à dire des Zones où ils pourraient travailler leurs scénars sans que les joueurs éventuels ne les lisent (évidemment, les admin n'iront pas les lire non plus!), ça leur donne un espace de travail qui reste accessible et qui leur évite d'aller sur leurs blogs ou sur leur traitement de texte).

-Dans le même ordre d'idée, sur l'ancien forum, on avait créé des sections pour que les MJ puissent parler aux joueurs de leurs tables. Est-ce que vous voulez, mj, qu'on ouvre aussi des sections pour vos tables sur le forum? Sections qui pourraient être visibles ou privées selon vos envies ou le jeu joué (des comptes-rendus de Kult peuvent rester cacher )

Voilà, c'était mon questionnement du jour...

Grest

Personnellement je ne suis pas pour des sections privées. D'une part je pense que les MJ travaillent leur scénar via leur traitement de texte ou sur papier, le forum n'est pas un outil adéquat pour ça. D'autre part, créer des scetions privées pour des tables c'est inutile et ça divise le forum qui doit rester un lieu unitaire. Je pense que les MJ peuvent passer par mail pour envoyer de sinfos à leur joueurs et encore mieux boire un verre avec eux pour discuter de la partie. Les mails ont des avantages que les forums n'ont pas: plus de liberté pour échanger des fichiers et discrétion vis à vis des autres joueurs. Et pourquoi faire la pub sur un forum de choses dont certains n'auront pas accès.
Enfin les comptes rendu de parties qui peuvent découler de ses forums privées n'ont aucun intérêt. L'intérêt d'un compte rendu, pour moi, est de donner envie à d'autres personnes de jouer un scénario, dans le cadre d'une campagne ça ne regarde que la table intéressée.
Pour résumé, les forums privées sont inutiles dans le cadre du jdr et de tout autre chose. Ils n'ont d'intérêt que pour le staff du forum, pour coordonner des projets.
Je porte un toast: Oui pour l'unité, non pour la ségrégation

:Fâché
Charly Dean

Bon, y a pas mal de points de désaccord, mais j'ai pas envie d'm'étaler. J'préfère laisser aux gens la possibilité de donner leurs avis sans que toi et moi on se lance dans un énième débat
Juste deux points. Le reste serait trop long

- Pour le coup, j'trouve qu'bosser sur un fofo c'est plus pratique que sur un traitement de texte (en tout cas j'fonctionne comme ça d'puis la création d'la source).
- Les mails oui, mais pour se coordonner j'préfère les forums (d'où la création de notre premier fofo). De même que pour présenter des choses aux joueurs c'est plus "joli et pratique" qu'un mail le forum. Mais là ça dépend, encore, des goûts:)

Jaraxle

Moi je dis NON

:Fatigué
Daïna

Personnellement, je trouve qu'en tant que MJ, c'est bien agréable d'avoir un endroit quelque part où soumettre ses idées et tout à des gens sans que les joueurs le voient. Mais pour ça, j'ai une section réservée aux MJs dans le forum PriaX.
Donc ce n'est pas nécessaire d'en ajouter une ici.

Pour les orgas de parties et tout ça, oui pour des sections spécifiques si le besoin finit par s'en faire sentir, mais non au fait qu'elles soient privées : après tout, ce n'est pas du tout secret, la préparation d'une partie.

Marie.

:Cool
nico.sav

Citation:
Personnellement, je trouve qu'en tant que MJ, c'est bien agréable d'avoir un endroit quelque part où soumettre ses idées et tout à des gens sans que les joueurs le voient. Mais pour ça, j'ai une section réservée aux MJs dans le forum PriaX.
Donc ce n'est pas nécessaire d'en ajouter une ici.

c'est l'intéret de la balise Spoil, elle cache le texte et il faut faire preuve de volonté pour lire son contenu, donc les joueurs (qui doivent jouer le jeu) n'auront pas accès aux idées du Mj.

Bon pour le moment Taybott est en retard dans son boulot, mais c'est sur la liste des trucs à faire...

En attendant, on peut toujours créer un article avec la mention [SPOILER] 'nom de partie' dans le titre pour que les joueurs concernés n'aillent pas plus loin...

:Fâché
Charly Dean

Là par contre j'vois pas l'utilité

Moi ce que je proposais, c'est que si des MJ sont intéressés pour avoir un espace où peaufiner leurs scénar, on pouvait leur fournir sans qu'les gens le voient (ou à la rigueur, le MJ choisit qui il veut y voir, mais ce n'est pas le but). Comme j'en parlais avec Grest, l'idée c'est que j'bosse pas sur Word ou quoi, j'utilise les fofo pour les diverses raisons citées plus haut. Après Daïna soulève un point intéressant en ce qui concerne les discussions autour d'une partie. Mais perso, là j'sais pas si j'poserais mes questions ici ou sur un fofo de jdr ailleurs. Mais oui là ça peut avoir une utilité.

Mais à la base, j'ai dû encore parler dans une faille spatio-temporelle. Je voulais dire aux MJ qu'on peut leur proposer ça

L'autre truc, ça concerne les tables qui vont tourner d'ici peu. Genre Pendragon (puisque j'y suis joueur). Si le MJ veut passer des infos autrement qu'en MP ou en mail, sans polluer le fofo, là c'est tendu. Tandis qu'en créant une section Pendragon (visible de tous), il pourra s'occuper de chaque perso individuellement, sans avoir à passer par les mails et en ayant tout sous la main du premier coup. Je sais que c'est mieux de se voir irl, mais bon, j'rêve pas. On a tous nos dispo et indispo, et se croiser relève souvent de la gageure:p

M'enfin. C'est une proposition pour les gens qui désirent utiliser cette option Pour le moment les gens sont majoritairement contre, donc elle ne sera plus proposée

:Heureux
Taybott

J'pense que ça peut avoir son utilité dans certain cas, pendragon est un bon exemple, pour se coordonner ça peut être pratique, mais les autres n'en ont aucun interêt et ça polluerais plus qu'autre chose.

je pense que c'est une option utile pour ceux qui veulent, mais de toutes façon ça ne sera pas utilisé pour diviser le fofo

Forums Les Rôlistes Rouennais -> Une blonde ? une brune ? -> Le Forum
Page 1 sur 1

Aller vers:  

Charly Dean:Fâché

D20

D20
Age de l'utilisateur : (100)

Envoyer un message privé

MSN Messenger