Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Question sérieuse, mettez vous de la musique pendant vos parties ?
- Oui, de la musique d'ambiance 64%  64%  [ 7 ]
- Oui, un peu ce qui me passe par la main 18%  18%  [ 2 ]
- Oui, Mireille Matthieu 0%  0%  [ 0 ]
- Non, mais je voudrais essayer 18%  18%  [ 2 ]
- Non, j'ai tenté et c'est nul 0%  0%  [ 0 ]
- Non, pas envie 0%  0%  [ 0 ]
- Veux pas répondre, question à la con 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 11

Musique en JDR (manque une section Musique pour ca...)
Author Message
MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 9:38 am 
D4
D4

Musique en JDR (manque une section Musique pour ca, mais on va pas faire une section musique juste pour un post, enfin quoi que faut bien un début à tout, mais alors ce serait un post pour la musique un JDR, pas pour Mireille Matthieu, quoique Mireille Matthieu fait peut être du JDR, enfin je dis ca mais je ne dis rien, et puis je sors...)

Question sérieuse, mettez vous de la musique pendant vos parties ?

A tout ceux qui répondront oui, filez moi vos bdd

Re: Musique en JDR (manque une section Musique pour ca...)
MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 10:20 am 
maître des dés
maître des dés

J'met souvent un brin de musique (quand j'y pense) mais niveau playlist, j'utilise deezer (en bon geek) pour du med fan je m'oriente vers du conan, narnia, pirate des caraïbes ce genre de truc, la dernière fois j'ai mis : The Recruit ça donnait un côté un peu plus intrigant :)

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 10:34 am 
Trésorier

Perso, j'utilise principalement Deezer aussi. J'en utilise pas tout le temps, ça demande souvent beaucoup de préparation pour pas grand chose...

Niveau choix, ça dépend vraiment du scénario, pour de l'exploration et de la découverte, je mets du morrowind ou de l'oblivion, pour un jeu des années 50 je mets du jazz ou du blues. Pour du 7th sea et pour les scénes de cour (noblesse donc) j'ai trouvé du claude gervaise...

D'après moi, il y a deux types de musiques pendant le jdr, de la musique totalement générique, donc qui tourne totalement en boucle là ça demande du boulot au départ mais pendant la partie, on se prend pas la tête, mais d'un autre coté, on peut vraiment orchestrer la partie, avec des musiques différentes selon les scènes de jeux (du punch pour les combats, du calmos pour les explorations, du flippant et de l'écho dans les cavernes...)

Il ne faut pas hésiter à prendre les BO des films ou des jeux videos ou encore d'animé, c'est le meilleur moyen pour avoir une BO.

Par contre je ne suis absolument pas fan de mettre une chanson (avec des voix) sauf des chœurs ça casse l'ambiance selon moi...idem mettre du rock pendant une poursuite en carriole au moyen age...ben je trouve ça un peu naze...

Voilà j'espère que ça va t'aider...

C'est inutile, donc indispensable !

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 10:49 am 
maître des dés
maître des dés

Citation:
mettre du rock pendant une poursuite en carriole au moyen age...ben je trouve ça un peu naze...

han ! et le super film chevalier qui tue tout ?! :D

Sinon pareil pas fan des voix non plus

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 10:58 am 
Trésorier

Ben sauf si c'est en accord avec le background (Evil Dead 3 pendant une scène de bourrin à la tronçonneuse ouais pourquoi pas...) ou bien si c'est un jeu totalement décalé (genre du reggae au pole nord dans Toon... !(A) )

Mais les rythmes rock ne vont pas du tout dans un monde médieval, pour une course poursuite, il est mieux de piocher dans dans les musiques de pirates des caraïbes par exemple, ou dans n'importe quelle musique spécialement conçus pour (suffit de faire le tour des films médiévaux et ça se trouve facilement, pour le coup, on pourrait aussi piocher dans du john williams - compositeur de star wars pour ceux qui l'ignore - dont les chansons sont certes très connotées mais assez intemporelle - dû au registre classique -) ^^

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 11:17 am 
D30

Excusez moi du Hors sujet, mais dans le très bon film Chevalier, si le rock a été privilégié ce n'est que pour une raison: Donner au public les mêmes émotions que pouvaient ressentir le public de l'époque. Les gens qui entendent des musiques médiévales ne les vivent pas comme les vivaient les gens de l'époque, c'est pourquoi dans ce film, ils ont pris le parti de mettre du rock. Pour donner une idée de ce que ça pouvait faire ressentir. De même pour le langage et les danses assez "moderne"...
Bref, c'est pas un film à voir sans chercher à comprendre le sens de ce qu'on voit, c'est pas un Wolverine...
Non mais!

Alors pour la musique sinon, ça dépend aussi de comment est conçu le scénar. Si le scénar est prévu en scènes ou en salles, ou clairement découpé, bah la musique peut ajouter clairement un gros plus! Mais il faut une télécommande ou quelque chose sous la main qui permette d'être hyper réactif!
Imaginez, une musique pour la rue déserte dans laquelle errent les PJ. Chaque fois qu'ils entrent dans un bâtiment "utile", il y a une musique différente. Puis chaque fois que leur némésis arrive une autre musique. Puis retour dans la rue avec la musique "habituelle"... Bah mine de rien ça joue énormément dans l'ambiance!
Après, ça demande au mj de l'investissement au départ, de choisir ses musiques et de bosser son scénar. Mais c'est un peu le but aussi lorsqu'on veut faire du jdr et pas une soirée chips je pense...
(Notez, je ne mets que rarement de la musique et rarement elle est préparée... Les seuls scénar préparés avec de la musique n'ont jamais été faits joués :'( )

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 12:21 pm 
D4
D4

Zut, vous faites tous du médiaval, moi c'est du comptemporain gohique.
Voici un truc pour ne pas se prendre la tête pendant les parties mais qui demande du travail avant, les playlists.

Le principe est de faire differentes playlists bien significatives telles que : combat, suspsense léger, révélations, découverte, courses poursuites...

Comme cela la musique n'est pas la même en boucle, et pas besoin de chercher sur son pc pendant des heures.

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 3:02 pm 
Trésorier

T'inquiète, on parle de médiéval parce que c'est venu naturellement, après pour du contemporain gothique...j'avoue ne pas énormément pratiquer...mais c'est identique, regarde les bo de Underworld, Blade et d'un ordre général la musique gothique, là en effet les voix sont peut être plus tolérable...

J'ai testé les playlists, et même si ça simplifie la vie, c'est pas encore le summum, à mon avis, le best-truc-de-la-mort-qui-tue c'est d'avoir une sorte de synthé programmé avec tes playlists là il suffit d'appuyer sur une touche et les joueurs ne s'en rendent même pas compte...
De plus ça évite le temps de latence qu'on a à changer la playlist et qu'elle charge...(ben ouais, c'est pas un jeu video, les écrans de chargement, ça existe pas dans le jdr papier normalement !:D )

MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 5:13 pm 
Harceleuse officielle

en même temps deezer permet de passer d'une playlist à une autre sans interompre le son. J'ai tendance à utiliser mon pc portable en guise d'écran et j'avais pris la peine justement de faire plusieurs playlists sur deezer pour 1001 nuits (med fan oriental) avec une liste neutre, une liste combat, une liste angoisse, une liste fiesta... Après ça demande beaucoup d'investissement en effet pour que ça rende bien, et je ne me suis pas autant investie que ça.

pour battlestar la musique est prête, il faut dire que le compositeur officiel de la série (Bear McCreary) est très prolixe, la composition qu'il fait pour la sf est très enrichie d'ethnique ce qui fait que cela passe bien pour du contemporain en général, on l'a d'ailleurs utilisé pour Humanydyne.

Pour Aquaria de Pandytogo et son monde aquatique on a tapé dans les valeurs sûres (toujours grâce à deezer) avec James Horner et John Williams

Une b.o parfaite est pas hyper nécessaire à mon sens mais le silence quand on reflechit ça peut devenir pesant, et une musique décallée peut parfois déservir l'ambiance, donc une petite b.o à peu près dans le thème c'est déjà bien.

MessagePosté: Ven Jan 01, 2010 5:12 pm 
D12
D12

Je relance ce sujet du forum, fort intéressant ma foi. En vérité, j'ai bien envie de compiler mes vieux CD d'ambiances musicales en fichier audio.
Je me pose en conséquence une question. Non pas, utilisez-vous de la musique en Jdr ? Mais quels musiques préférez-vous utiliser ou quelles musiques cherchez-vous à utiliser ?

Je le dis de suite, si je fais un doublon, je m'excuse par avance.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]