Excusez moi du Hors sujet, mais dans le très bon film Chevalier, si le rock a été privilégié ce n'est que pour une raison: Donner au public les mêmes émotions que pouvaient ressentir le public de l'époque. Les gens qui entendent des musiques médiévales ne les vivent pas comme les vivaient les gens de l'époque, c'est pourquoi dans ce film, ils ont pris le parti de mettre du rock. Pour donner une idée de ce que ça pouvait faire ressentir. De même pour le langage et les danses assez "moderne"...
Bref, c'est pas un film à voir sans chercher à comprendre le sens de ce qu'on voit, c'est pas un Wolverine...
Non mais!
Alors pour la musique sinon, ça dépend aussi de comment est conçu le scénar. Si le scénar est prévu en scènes ou en salles, ou clairement découpé, bah la musique peut ajouter clairement un gros plus! Mais il faut une télécommande ou quelque chose sous la main qui permette d'être hyper réactif!
Imaginez, une musique pour la rue déserte dans laquelle errent les PJ. Chaque fois qu'ils entrent dans un bâtiment "utile", il y a une musique différente. Puis chaque fois que leur némésis arrive une autre musique. Puis retour dans la rue avec la musique "habituelle"... Bah mine de rien ça joue énormément dans l'ambiance!
Après, ça demande au mj de l'investissement au départ, de choisir ses musiques et de bosser son scénar. Mais c'est un peu le but aussi lorsqu'on veut faire du jdr et pas une soirée chips je pense...
(Notez, je ne mets que rarement de la musique et rarement elle est préparée... Les seuls scénar préparés avec de la musique n'ont jamais été faits joués

)