|
|
Posté le : Dim Jan 27, 2008 10:20 pm
Pour la sortie d'indiana jones en Mai, et les évènements qu'on lancera j'aimerais pouvoir lancer un peu plus l'action jdr en créant un jdr pulp.
L'idée est simple, reprendre l'univers d'indiana jones, le re-mixer à notre sauce, utiliser le système DK (car assez simpliste) pour faire un jeu facile, accessible et motivant pour les novices. Le but de la manœuvre étant de faire gagner lors de notre soirée de mai quelques jeux imprimés en jolis (avec pourquoi pas un quatrième de couverture avec des sponsors dedans?)
Du coup que ceux qui sont motivés par la création d'un tel jeu s'avance d'un pas, nous allons avoir besoin de rôlistes et d'illustrateurs!!
Histoire de se remettre dans l'ambiance, j'propose une petite soirée indiana jones jeudi ou vendredi prochain, histoire de regarder un film, de noter tout plein de choses et d'avoir des idées qui nous viennent. Il y a plusieurs films d'indiana jones, du coup je proposerait de tels soirées pour chacun des films
Si on est motivés, on pourra aussi s'inspirer de l'univers de Tomb Raider, du coup on pourra regarder ces films chez moi ou chez des volontaires pour faire avancer le jeu.
On en discutais rapidement avec Charly tout à l'heure, il y a pas mal de fan site du genre dont on peu s'inspirer. Des choses sympa peuvent être fait, un exemple?? Dans indiana Jones, il y a toujours de nazi qui viennent mettre des bâtons dans les roues de notre aventurier. Du coup on peut faire quelque chose avec ça, par exemple, une frise de 10 cases, à chaque fois que les aventuriers font une gaffe, un succès ou echec critique, le MJ fait avancer son pion d'un point sur la frise. Quand il arrive à 10, les nazi débarquent et se mêlent de tout!! Aux joueurs et au MJ de gérer leurs interactions
Des gens interessés par le projet? par la soirée??

Daïna

Informations :

D20
Charly Dean
Posté le : Dim Jan 27, 2008 10:37 pm
On disait avec Taybott qu'on essayera de bosser de façon cohérente. On regarde les films, de façon "sérieuse" c'est à dire en prenant des notes et en "brainstormant" à la fin pour développer un éventuel Background et des règles dK.
On va ouvrir une section pour ne parler QUE de la création du jdr et des critiques à y apporter. L'avantage, c'est que le pulp est resté à la mode.
J'vais r'mettre un d'mes vieux scénar pulp pour ici 
_________________ Voler, c'est tomber en ratant le sol!

Daïna
Posté le : Dim Jan 27, 2008 10:40 pm
C'était pas le JDR "Arkéos" aussi, qui donnait un peu dans le même univers qu'Indiana Jones ? Il me semblait avoir vu que c'était ce genre d'ambiance. Il y a peut-être une inspiration à y trouver ?
_________________ Ecoutez ZoC Radio ! La radio qui se lit, se regarde et s'écoute.
Marie.

Informations :
Site Admin
Taybott
Posté le : Dim Jan 27, 2008 10:43 pm
Exact!
Je crois que Charly possède ce jeu, j'vais tâhcher de trouver aussi quelques inspirations par-ci par là 

Informations :

D20
Charly Dean
Posté le : Dim Jan 27, 2008 10:43 pm
yog,On va sans doute y pomper des idées, de même que dans d'éventuels jdrA Pulp ou autres Chtulhu pulp
En tout cas, les Hellboy, les tomb raiders et tous les trucs de ce genre vont chauffer^^

Informations :
Site Admin
penpen
Posté le : Lun Jan 28, 2008 12:06 am
pour la création vous savez que je suis un grand amateur de création de jdr. bon jeudi et vendredi je bosse d'aprem donc je suis dispo qu'à partir de 21h30 en gros mais après je peux apsser

Informations :

D20
Charly Dean
Posté le : Lun Jan 28, 2008 12:12 am
Bah pas de soucis! Car au pire si tu arrives pour après le film, tu arrives pour le BrainStorming^^
Tiens, pendant que j'y pense. Pour le côté "création" en dK, le fofo John Doe donne pas mal de pistes, de même que la matrice dK...
Pis oui, Chateau Falkenstein y a des bons trucs pour du Pulp aussi dedans. Mais bon c'est pas l'sujet principal par contre..
Pulp sur Casus
Un jdrA pulp?

Informations :
Site Admin
Taybott
Posté le : Mer Fév 06, 2008 7:47 pm
J'ai mis le DK Jones dans une zone privé pour ne pas pollué le reste du forum.
Normalement j'ai ajouté tous ceux qui étaient les plus intéressés par le projet, si d'autres veulent rejoindre le groupe de travail, ou lire ce qu'on y met j'ai créé un groupe ouvert, donc il vous suffira d'aller dans le menu "groupe" et de selectionner le groupe des DK Jonesseurs pour nous rejoindre, ou d'en faire la demande ici 

Informations :
Site Admin
Taybott
Posté le : Mer Fév 27, 2008 6:35 pm
Juste pour dire que la première du DK Jones à été tenté, et ça s'est plutôt bien passé.. Des petites choses à travailler encore, mais ça tourne pas mal 

Informations :

Créateur
Age de l'utilisateur : (27)
Pandytogo

Taybott
Site Admin
|
|