|
|
Posté le : Lun Déc 03, 2007 6:59 pm
J'ai envie de récolter vos avis sur mes adaptations de ce système de jeu.
Tout d'abord pour ceux qui ne connaissent pas regarder la définition du DK sur le GROG et le descriptif du GVM.
Alors ensuite je vais expliquer rapidement comment fonctionne la magie :
Il existe des domaines de magie (feu, glace, psy, divination etc...) [dans le DK on a une compétence de style associé à chaque domaine magique mais je vais zappé ça et prendre une compétence MAGIE comme dans le GVM ce sera plus simple]
La complexité et la puissance des sorts sont répartis en 3 catégories : sorts de novices, sorts de pro, sorts d'expert.
Chaque sort est unique dans le sens où il est improvisé, le joueur décris son sort et doit déterminé le degré de difficulté selon ses paramètres (cibles, puissance, zone etc...).
On peut retenir des sorts spécifiques qui auront un bonus mais bon je ne m' aventure trop dans les détails là.
Une fois le sort lancé, on perd des points d'énergie (PE) déterminé aux dés.
Donc pour commencer, je veux définir les domaines de magie, dites moi si vous trouvez ce découpage judicieux :
-feu : régit l'élémentaire de feu et la chaleur en général, avec on peut se réchauffer pendant les longues nuits d'hiver, faire bouillir une marmite d'eau et bien sûr les traditionnels boules de feux et jets de flammes mais aussi convocation d'élémentaire de feu...
-eau : régit l'élémentaire aquatique, avec on peut manipuler et créer de l'eau, augmenter l'humidité de l'air, respirer sous l'eau, faire pleuvoir, augmenter la densité de l'air...
-électricité : commande et créer l'éclair et les champs magnétiques, avec on peut manipuler l'électricité, lancer des arcs électriques du bout des doigts, devenir un aimant vivant, voler par électromagnétisme...
-froid : contrôle la température de manière décroissante, lancer de boule de neige, création de neige, cône de froid, agir sur la météo par le froid, faire des glaçons pour sa bière etc..
-air : manipule les vents, on peut lancer une bourrasque sur les ennemis, faire voler un pile de papier pour agacer le secrétaire administratif de la prison où vous êtes enfermé, voler dans les airs etc..
-vie : manipule les fonctions vital des faunes et flores, on peut faire pousser une plante en la touchant tout comme la flétrir, il en est de même pour les animaux et les êtres humains, on peut absorber la vie ou même changer une partie du corps en quelque chose de vivant (changement d'apparence, branchies et autre changement physiologique quelconque)
-mental : lecture et manipulation mental, lire les pensées des gens, influencer leurs décisions et même prendre leur contrôle.
-temps : voir et agir sur le temps, remonter le passer, ralentir les choses, lire le futur etc...
-transmutation : transformer un objet en un autre, transformer une partie du corps en objet (si association avec le domaine vie).
-invocation : convocation ou conjuration de créatures ou d'objets quelconque.
Voilà les différents domaines maintenant je comptais mettre en place une restriction pour l'obtention des dons magiques justifier par le fait qu'un magicien doit comprendre la magie pour pouvoir augmenter la puissance de sa magie (on manipule le feu existant avant de comprendre comment en fabriquer). Et pour comprendre la magie, il faut la pratiquer donc le meilleur moyen pour statuer dessus, c'est de mettre en place un système d'expérience de magie, par exemple à chaque lancé on gagne de l'expérience et plus le sort est original, plus il rapporte d'exp magique et ensuite quand on atteint le palier voulu, on peut prendre le don pour faire des sorts plus puissants et chaque don coutera x points d'exp magique.
Pour finir, j'ai penser à un indicateur d'état en fonction des "jauges" de vie, c'est juste à titre indicatif, aucun malus n'est appliqué, c'est plutôt pour le roleplay, peut être raccourcir le temps de réaction des personnes en fonction mais pas plus.
Donc en dessous de 50% des PV : légèrement essoufflé, un peu de fatigue mais toujours OK, éventuellement un point de coté
en dessous de 50% des PE : léger mal de crane, une petite anxiété, un manque d'attention bénin
en dessous des 10% des PV : exténué, très fatigués, courbatures, nombreux points de coté..
en dessous des 10% des PE : dans le même état qu'après une journée éreintante à l'usine entouré de machine très bruyantes
Voilà en gros ce à quoi j'ai réfléchis ce matin alors maintenant j'attends vos avis éclairer sur le sujet
Dernière édition : nico.sav le Mer Déc 05, 2007 12:39 am; Edité 1 fois

Informations :

D20
Charly Dean
Posté le : Ven Jan 04, 2008 2:19 pm
Barfgh en même temps Jar' et lui s'connaissent très bien si j'me souviens bien
Mais l'dK c'est surtout un très gros coup d'pub moi j'dis 
_________________ Voler, c'est tomber en ratant le sol!
|
|