Editeurs de cartes pour vos campagnes de jeu

Si certains utilisent des pions ou figurines lors de leurs jeux de leurs parties de jdr, peut être avez vous été frustré de ne pas pouvoir en faire des jolies toutes belles comme dans le commerce?

Et bien je suis tombé sur plusieurs qui pourraient bien vous intéresses, je met ici les plus jolies et complètes que j'ai pu trouvé et au final, un vieux lien où j'ai puisé ces info :

Le premier (disponible pour pc et mac à priori) : http://www.dundjinni.com

Le second (pas mal d'extensions possibles) : http://profantasy.com

Perso ça m'a un peu scotché de voir ces logiciels... bon ils sont payant, mais pour moins cher qu'un jeu vidéo neuf, ça peut valoir le coup
En tous cas ils sont aussi dispo en version d'essai...

Un vieux loin où il y en à quelques autres : http://aufildujeu.com/forum/1608

Dernière édition : Taybott le Jeu Avr 24, 2008 7:01 pm; Edité 1 fois
Page 1 sur 2 Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

:Cool
Guile76

Superbe, mais de quel logiciel s'agit-il ?

"D&D, c'est le Windows du jeu de rôle. Tout le monde râle à la sortie d'une version, mais tous finissent par s'y mettre."

nico.sav

j'en avais déjà vu, le programme c'est battle quelque chose...sinon pour créer ton univers perso avec de vraies cartes sympas, tu as Campagne Cartographer 3 je crois qui est sympa...(et certainement le meilleur)

Guile76

Je viens de trouver : c'est Dundjinni... et je viens de prendre !

Aussi beau que ça, je n'avais pas trouvé et avec ça je vais enfin pouvoir m'amuser !!!! De plus, je pourrais même me créer des zones pour Miniatures... mouarf !

"D&D, c'est le Windows du jeu de rôle. Tout le monde râle à la sortie d'une version, mais tous finissent par s'y mettre."

nico.sav

les seuls problèmes sont le prix à l'achat (oui je suis réservé quand il faut acheter des logiciels...) et l'encre qu'on dépense pour l'impression car ça fait vraiment cheros en encre si on veut des couleurs...si tu veux Guile, je t'en amène samedi pour que tu puisses voir à quoi ça ressemble en imprimé

:Heureux
Taybott

Désolé j'avais pas mis les liens bien comme il faut... donc j'en ai mis 2 avec un Dundjinni bien sympa

Guile76

Je confirme, superbe ce logiciel !

Yaryan

Clair il a l'air très sympa. Le gain de temps gagné lors d'une partie doit être appréciable.

:Heureux
Taybott

Guile76

Et vous savez la tuerie en plus ???

Il intègre un système de création complète de scénar avec synopsis, background et compagnie. Sur la map on met les emplacements de créatures et, d'un clic-droit, on accède à la feuille complète de la créature dans un menu entièrement changeable, compatible avec plusieurs systèmes de jeux dont le D20 (D&D 3.0 et 3.5...)

Pour info, par défaut, il a tous les détails des livres de bases de D&D 3.X et du Unearthed Arcana (entre autres)

J'aime vraiment !!!!

nico.sav

un très bon outils pour du jeu avec des figurines donc

Forums Les Rôlistes Rouennais -> Jeux de rôles -> Discussions
Page 1 sur 2