[Terminé] Gencon 2008 : Des volontaires ?!

Bon, un post pour savoir si il y aurait des interessés pour visiter cet incontournable lieu de rencontre entre joueurs, créateurs et éditeurs ...
Ca se déroule le 25 26 27 Avril. La place est à 12 € ... le pass de 3 jours est à 30€ et offre une pochette cado !Youpi !

Je note ici les éventuels interessés, si on est nombreux j'enverrais un pti mot aux orga pour avoir un tarif groupe.

Les intéressés pour le Dimanche 27
Pandy
Penpen
Taybott
Nico
Grest
Charly

=> A première vue le transport se fera en train, comme ça nous seront frais et dispo une fois sur place.

Pour plus d'infos sur les animations et les exposants, je vous encourage à visiter le tout récent site de la manifestation:

http://www.gencon.fr/

Dernière édition : Pandytogo le Dim Mars 30, 2008 9:15 am; Edité 2 fois
Page 5 sur 6 Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

:Déchainé
WonderfulNightmare

T'oh c'est tôt !

Heureusement, chui déjà sur place

Alors votre train arrive a quelle heure ? je rajoute 3/4 de métro et voilà l'horaire du rdv sur place

Pandytogo

il part à 7h ... comptons 1h15 de train ... 3/4 d'heure de métro ... donc au plus tôt 9h là bas ....

Estimation qui n'engage que moi

:Déchainé
WonderfulNightmare

Vendu !
Bon, bah le mieux c'est que taybott me passe un coup de fil quand le train arrive a paname, comme ça je me lève, je sors ma tête de mon anus, je m'habille, je fait chauffer la moto et je taille la route !

:Triste
nico.sav

on a prévu d'arriver à la GenCon entre 10h et 10h30 je crois bien...

?§$%£

:Cool
penpen

présicément on arrive à st lazarre à 8h30. comme je pense que tu connais un peu plus le métro parisien que moi je te laisse compter l"horaire que cela nous fait sur place

:Fatigué
JBeuh

Posté à 4h58 !!!
Alors qu'ici il fait super beau et qu'on va pouvoir bronzer et traîner au soleil

Ca me rappelle une discussion qu'on a eu sur les rolistes qui vont en convention...

JBeuh, taquin...

On n'a jamais assez de temps pour faire tout le rien du tout qu'on a envie !
Calvin

:Cool
penpen

Compte rendu à chaud : argggggg je suis naze. comment ça vous voulez en savoir plus

alors arrivé de tony chez moi vers 6h30, puis retrouvage de taybott à la gare. 6h45 il est à l'heure. il achète son billet à un type pas tibulaire mais presque. arrivé de micky de sonanbule....tient il fait quoi là. ah oki, il va à une réunion inter-assoc à paris.
attende de nico, qui arrive juste à temps
1h30 de train plus tard (conduit par un stagiaire )
45 min de métro
arrivé sur place 9h30 pour retrouver charly et wonder
quelques places gratos plus tard on est enfin dans l'enceinte. petit tour d'horizon avec quelques achats laissé sur place pour dédicaces (hellywood, bestiaire dk, ... enfin du john doe)
allez petite scénace de test de Senji, le nouveau jeu de négociation dans le japon médiévale. globalement sympathique pour la plupart, sauf pour charly qui adhère pas du tout, mais faut être 6 joueurs pile pour avoir un intérêt.
petite pause déjeuner pour les rolistes rouennais, alors que pandy et moi-même avons une réunion avec un éditeur.
on retrouve les autres à une table de boursicotte ( je crois)
achat de quelques trucs dont "la salade des cafards" immédiatement testé....cv'est terrible. puis direction les tables de jeu du grog pour un jdr amateur façon pirate de l'espace. Bien sympathique comme partie.
puis départ 18h30 pour retrouver le train et notre belle normandie ( tient il a pleut ici)

voila a vif avec surement plein de fautes mais pas le courage de relire

:Triste
nico.sav

1L de jus d'orange plus tard, je suis d'attaque pour rajouter des petites précisions

Alors je suis pas arrivé juste à temps! j'avais 5 min d'avance et puis Penpen arrivait pas à faire composter son billet!!!
De toutes façons le stagiaire arrivait pas à distinguer le feu rouge du feu vert au départ, mais aussi à l'arrivée ("des erreurs de signalisation" cf la voix dans les hauts parleurs)

Ensuite je proteste contre les portiques du métro qui a refusé deux de mes tickets et on a donc dû les échanger après s'être honteusement tapé l'affiche à tenté d'aider un mec coincé dans ledit portique...(Les Rôlistes Rouennais à Paris c'est pas une sinécure c'est moi qui vous l'dis!)

Alors une fois rentré dans le métro tranquillou jusqu'à l'arrêt Robespierre où le vilain Penpen nous fais sortir par la mauvaise sortie et nous amène 50m plus loin...

Enfin arrivée de l'équipée sauvage rencontrant les habitués de Paname, nous attendîmes l'ouverture des portes de la GenCon gardées pas des stormtroopers et des officiers de l'empire à qui Penpen voulait donner un coup de sabre laser (j'ai préféré ne pas le questionner d'avantage... ).
Nous commençons à voir des gens faire la queue et nous décidâmes de nous joindre à eux, arrivés devant le guichets les dames ne voulaient pas qu'on passe gratuitement, il a fallut attendre le big boss à roulette (un mec sur un machin qui roule) qui donna son accord, nous voilà fièrement avec notre bracelet vert qui sert trop le poignet et nous sommes partis à l'aventure...

Bon on a découvert Senji, un jeu que personnellement j'ai trouvé sympa, mais il est vrai qu'il faut être vraiment beaucoup pour l'apprécier. En tout cas, les dés sont trop beau!

Pendant ce temps, enfin, un peu n'importe comment, Penpen et Taybott se sont barré pour aller acheter leurs DK bestiaires et Hellywood..

Après la partie et encore un petit tour d'horizon, nous avons abandonnés Pandy et Penpen et sommes partis manger des sandwichs aussi cher que des kebabs et puis on a tenté un petit jeu rigolo qui s'appelle boursicocotte, un jeu d'enchère sur les animaux de la ferme.

Retrouvailles avec les deux autres zygotos qui bossent un dimanche à la Gencon, ballade toujours dans l'étage, visite des toilettes et achat de la salade des cafards (mais en allemand) et de pleins d'autres joujous pour Pandy en attendant les parties de JDR dont j'ai été inscrit à mon insu...

Arrivé à la table, le MJ nous explique le monde et je le soudoie avec des chocobons, finalement, il nous présente son univers, un mélange de piraterie et de space opera (j'en dis pas plus) et son système de jeux. Apparemment à mon habitude (cf penpen) j'ai pris le bourrin, donc j'ai joué un tireur d'élite mutant à 4 bras qui adorait le rhum (bizarrement, les autres buvaient qu'un verre avant de s'évanouir...).

La partie fut abrégée parce qu'on devait partir prendre notre train en avance et du coup on récupère nos derniers exemplaires à la dédicaces (j'ai fais dédicacer mon final frontier et mon DK system ) et puis nous partons pandy, penpen et moi à la gare, évidemment encore des problèmes de billets pour moi, ils sont vilains les métros parisiens!!

bon on arrive en avance, mais à l'arrache, donc on va prendre des rafraîchissements dans un café où j'ai dû attendre pendant 20 min mon milk shake à 5€...et où pandy ne trouvait pas le code pour aller aux toilettes.

Enfin nous retournons à la gare où nous retrouvons Maiky et nous avons pris le train ensemble, conduit par une conductrice en intérim en montrant à Maiky le fameux jeu salade de cafard au paprika

Voilà, j'ai expliqué ça totalement n'importe comment, les jeux n'y sont absolument pas écrits et j'ai juste écrit ça pour mettre une nouvelle version totalement loufoque!

?§$%£

:Fâché
Charly Dean

A moi, à moi, à moi...
Euh... La salade des cafards est tout le temps écrit Kaker Laken Salat en fait. Les règles sont écrites en plusieurs langues... Donc c'est tout normal finalement. C'est juste que nous autres, petits français, préféront dire salade des cafards que Kaker laken salat:p

Barfgh, moi la Gencon, j'ai trouvé ça sympa parce que j'ai vu les RR, parce que j'ai vu plein de potes de la cour d'obéron et de casus no, et parce qu'on a vu les gars de John Doe et parce qu'on a vu CROC!
J'ai finalement acheté, avec un poil de contre coeur, le dK system alors qu'j'en ai pas besoin du tout^^
Mais ma dédicace avec leia, han solo et l'tas d'poils qui disent "tu es mort, mais tu ne le sais pas, j'adore^^".
La partie de jdr était sympa, avec un joueur psychopathe à côté de moi et deux amis belges du forum Cerbere:p

Bref, pour le côté "rencontre" de joueurs j'étais content...

Les jeux testé, Senji j'adhère pas, mais pas du tout. Un jeu où ta seule réelle stratégie consiste à être le chef parce que sinon tu attends de jouer, c'est bof bof...
Première phase du jeu, échange de cartes entre les joueurs. Là les joueurs doivent jouer le jeu, sinon tu t'emmerdes, et justement, même en jouant le jeu, finalement, tu t'emmerdes...
Tour suivant, tu poses des ordres sur tes trois territoires (y a trois ordres, produire, marcher, recruter). Youpi, tu te dis, à la j'peux jouer... Mais non, c'est le chef qui retourne tes pions dans l'ordre qu'il veut... Côté stratégie et jeu ludique, on aura vu plus abouti... Là en cas de combat, il n'y a qu'un joueur qui joue, l'autre attend (quoi c'est pas ce qu'on fait depuis le début?).
Ensuite, on fait les phases de bilan, là on pioche des cartes dans la pile ou dans les mains des camarades, le but étant, par chance, de piocher des cartes permettant de faire un combot de la mort... Youpi quoi...

Bref, un jeu qui se veut stratégique et de bagou, mais où finalement, tu attends, tu attends, tu attends, et où en plus, tu peux attendre LLOOOONNNGGGGTTTEEEEMMMMPPPSSSS!!!
Attention, contrairement, à ce qu'on pourrait croire, j'adore méditérranée ou Risk ou les gens lents quoi...

Sinon, on a joué à Boursicocotte.... ça c'était rigolo (rien à voir évidemment)... En plus la demoiselle qui présentait était sympa (hein wonder?!).... Bref, un jeu rigolo et où l'aléatoire, et bah tu t'assois dessus^^

Bon, au final, je pense que je n'y retournerais pas puisque j'ai vu les gens que je voulais voir, et que j'ai acheté qu'un truc qui existait déjà et qui ressortira en septembre et que les autres jeux de société je connaissais pour la plupart et que les promesses d'éditeurs de faire un jeu à un prix donné n'ont pas été tenues...

Pour conclure en beauté, Yaryan, effectivement regretter la dépense des 12 € se comprendrait^^ L'an prochain j'tente le kollectif jeu, gratos et sans doute moins commercial^^

:Heureux
Taybott

A mon tour de faire un petit compte rendu de la mission Rouennais en territoire parisien et de l'invasion de la GenCon par la troupe RR...

Des dizaines de jeux dispo, des expostants de partout, des couleurs chatoyantes et des jeux qui titillent les yeux et donnent envie de jouer de partout, je vous le dis, il faut savoir résister!

Niveau jeux que j'ai pu tester, il y a:

Senji, j'ai trouvé ça sympa, mais je pense qu'il faut la jouer plus bourrin dès le début pour pouvoir profiter vraiment du potentiel du jeu.

Metal Aventure
: Un jeu de space opéra où l'on incarne des pirates, ce jeu n'est pas encore sortie, mais devrait être édité bientôt. Il s'en dégage une atmosphère sympa et un système de jeu pas mal pour une partie bien sympa.

Un jeu de shoot de figurine : je ne me souviens plus du nom, c'est le jeu où 2 joueurs disposent d'arme à distance divers et variés (catapulte, baliste, canon) et dont le but est d'exploser les les figurines de l'adversaire...

Au final j'ai trouvé cette journée sympa, malgré le peu d'heures dormis, pas le temps de poser il y avait des jeux à tester dans tous les sens! Ce qu'il y a de bien aussi est la possibilité de faire des parties de jeu directement avec les créateurs ou autre pour pouvoir toucher directement la puissance des jeux. Bon par contre je pense que lsi a GenCon est super bien pour rencontrer des personnages, des Guru du monde du jdr et s'assurer qu'il ne s'agit pas d'extraterrestres parce que le prix de la place d'entrée pour seulement jouer est un peu élevé.

Enfin je repars tout de même avec le bestiaire DK, Hellywood et mon DK dédicacés
Je pense qu'il est préférable de prendre dans ce cas directement le pass 3 jours histoire de profiter de la pochette surprise

Forums Les Rôlistes Rouennais -> Rencontres ludiques
Page 5 sur 6