idée d'une convention JDR à Rouen

Deux points importants de la première "RR asso" (Réunion et Réflexion ) était la question du local et l'idée de monter une convention JDR à rouen.

Si le premier point est abordé je soulève maintenant le second non sans enthousiasme à l'abordaaaaaage

Les membres présents lundi étaient tous plus ou moins d'accord sur le principe : Organiser une convention jdr... Vous allez me dire oui mais avec quels fonds, quel local etc... Pas évident tout seul...

Hors l'insa organise tous les ans une convention jdr (Merci JBeuh notamment pour l'avoir rappelé). Ca peut être un bon évènement pour se faire connaître un peu plus dans le milieu jdr rouennais. Et surtout un évènement sympa pour regrouper tout le jolie monde rôliste des alentours et pourquoi pas quelques éditeurs, bref promouvoir la ludicité et insufler à rouen une bouffée d'air plein de dés, d'imagination, d'aventures!!

Du coup j'ai contacté l'insa et le club de jdr organisateur et surtout leur président histoire de prendre la température.. pour résumer, il est super motivé. La re-fondation du club jdr de l'insa est assez récente (1 mois) mais je ne doute pas du poids qu'un partenariat avec eux (notamment pour des négociations de subventions et l'obtention d'une salle).

Il est ouvert à toutes discussion et "attend" nos proposition en la matière, sachant que de toutes façon il doit organiser un évènement je pense que ça pourrait être bien de participer à son organisation et faire de cette conv un évènement jeu de rôlistik important à rouen!

Donc en gros si on veut faire un truc avec eux y aura plus qu'à y réfléchir

Qui serait intéressé par ce projet et qui serait motivé pour participer à son organisation?

:Fâché
Charly Dean

Tiens, tu pourrais lui demander leur capacité d'accueil?
Leur demander aussi si d'habitude ils font gagner des lots ou quoi:p
(Pour savoir si on fait d'la pub sur les Casus no et autres fofo).

Pour le moment j'peux pas dire oui j'en s'rais j'sais pas où j's'rais dans l'avenir, mais si j'peux j'en s'rais. J'ai un scénar d'Halo qui devient mythique en convention

Barnes

ça me botte bien et ça constituerait un pas en avant certain pour se faire connaître

Jaraxle

C'est clair
Moi aussi je suis pour

:Heureux
Taybott

ok, je vais rajouter une section dans les projets des rôlistes rouennais, histoire que ça soit un peu ordonné tout ça et d'avoir un endroit où réfléchir entre rôlistes rouennais.

Si d'autres personnes sont inspirés pour participer à ce projet, suffit de le dire ici ou de s'inscrire dans le groupe "convention"

:Cool
Guile76

Salut tout le monde,

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais on est en train de monter une section Jeux (un peu strange pour la masse) au CGHN (Club G.nd.rm.r.. de Haute-Normandie), notamment consacrée au JDR, jeux de société nouveaux, jeux et peinture de figurines (wargames et autres) et jeux de cartes de stratégie.

La chose se lance doucement et devrait se concrétiser à partir du mois de mars. Cette histoire de convention m'intéresse fortement et si notre sous-association se lance, je pense qu'on serait intéressés pour participer.

Bref, où qu'y faut qu'on voit pour en parler et réfléchir plus avant au sujet ???

"D&D, c'est le Windows du jeu de rôle. Tout le monde râle à la sortie d'une version, mais tous finissent par s'y mettre."

Taybott

J'avais vu ça en passant sur ton site il y a quelques temps et je t'aurais parlé de la conv

Pour l'instant, on est en pourparler pour l'organisation et on manque encore d'info. Mais dès qu'on en saura plus je t'en informerais

Yaryan

Si il y a besoin de MJ, je suis dispo.

:Cool
Guile76

Ca roule alors, j'attend de tes nouvelles !

"D&D, c'est le Windows du jeu de rôle. Tout le monde râle à la sortie d'une version, mais tous finissent par s'y mettre."

Taybott

En parlant de convention on voudrait donner un nom "in" à cette fameuse convention. Pour l'instant, les idées sont pas des plus géniales, du coup si vous avez des idées n'hésitez pas sinon ça sera un truc du genre "Jeux De Rouen"

Grest

"RP Live à rouen"
"Imaginaires JDRouen"
"Rotomagus Con"
"RoCon"
"Conv' de Rouen"...

Forums Les Rôlistes Rouennais -> Une blonde ? une brune ? -> Association
Page 1 sur 2