idée d'une convention JDR à Rouen

Deux points importants de la première "RR asso" (Réunion et Réflexion ) était la question du local et l'idée de monter une convention JDR à rouen.

Si le premier point est abordé je soulève maintenant le second non sans enthousiasme à l'abordaaaaaage

Les membres présents lundi étaient tous plus ou moins d'accord sur le principe : Organiser une convention jdr... Vous allez me dire oui mais avec quels fonds, quel local etc... Pas évident tout seul...

Hors l'insa organise tous les ans une convention jdr (Merci JBeuh notamment pour l'avoir rappelé). Ca peut être un bon évènement pour se faire connaître un peu plus dans le milieu jdr rouennais. Et surtout un évènement sympa pour regrouper tout le jolie monde rôliste des alentours et pourquoi pas quelques éditeurs, bref promouvoir la ludicité et insufler à rouen une bouffée d'air plein de dés, d'imagination, d'aventures!!

Du coup j'ai contacté l'insa et le club de jdr organisateur et surtout leur président histoire de prendre la température.. pour résumer, il est super motivé. La re-fondation du club jdr de l'insa est assez récente (1 mois) mais je ne doute pas du poids qu'un partenariat avec eux (notamment pour des négociations de subventions et l'obtention d'une salle).

Il est ouvert à toutes discussion et "attend" nos proposition en la matière, sachant que de toutes façon il doit organiser un évènement je pense que ça pourrait être bien de participer à son organisation et faire de cette conv un évènement jeu de rôlistik important à rouen!

Donc en gros si on veut faire un truc avec eux y aura plus qu'à y réfléchir

Qui serait intéressé par ce projet et qui serait motivé pour participer à son organisation?

Grest

"RP Live à rouen"
"Imaginaires JDRouen"
"Rotomagus Con"
"RoCon"
"Conv' de Rouen"...

:Heureux
Taybott

Moi j'trouve c'est difficile de trouver un nom qui accroche bien le côté jdr et ludik!!

Il faudrait arriver à trouver un nom qui se détache dans le lot... c'est hardu

Grest

"LudikaRouen"

:Fatigué
Daïna

Huhu... "RoCon" ça me donne envie de répondre "toi-même, eh, malpoli !"...

Marie.

Taybott

lol oui j'suis d'accord...

Je crois que Penpen avait proposé ludika mais ce mot est déjà une marque... je suggère de pas le prendre

Pour l'instant je crois que Lord_AX trouvais que Jeux De Rouen sonne pas mal, donc je crois que le plus simple est de prendre ça, avec une police stylisé pour les majuscules JDR.. Sauf si on me dis que ça pue vraiment trop

:Fatigué
JBeuh

A mon humble avis, on peut partir tout de suite pour Jeux de Rouen et, la prochaine fois, on aura peut-être une meilleure idée.
Ah oui, je pensais à deux autres conventions : les joutes de l'imaginaire et les croisades d'Unnord. (à Nantes, y'a les Utopiales, mais c'est plus large) Et à Caen dans un ou deux mois, y'a la conv' "Histoire de jouer"
Même si ça donne un coté plus guerrier, ça pourrait inspirer. Un élément genre "action commune compétitive ou non" + lieu ou rapport à l'imagination.

Ce que je reproche à Jeux de Rouen (qui est la proposition qui me plaît le plus) est que l'on parle des jeux en généraux, on risque de faire doublon avec ce qu'organise la Ville de Rouen ; et les personnes qui connaissent le JDR comprendront, les autres croiront que ça peut aussi concerner les échecs, le tarot, le bridge, le monopoly, etc.

JBeuh, rapidement...

On n'a jamais assez de temps pour faire tout le rien du tout qu'on a envie !
Calvin

Taybott

bha dans l'idée y aura certainement aussi quelques jeux de société... et ça permettrait à ceux qui connaissent pas trop de le jdr de tenter l'expérience...

hey pour faire un truc avec l'histoire de rouen, on peut faire ça avec guillaume le conquérant? genre Roger le conquérant???

Forums Les Rôlistes Rouennais -> Une blonde ? une brune ? -> Association
Page 2 sur 2