|
|
Posté le : Ven Fév 01, 2008 2:47 pm
Premier film à être passé devant nos yeux ébahit pour réfléchir sur le DK Jones...
Et bien je trouve qu'il tient encore la route
L'histoire commence fort, Indiana Jones présenté "à la 007" s'assoit à la table de Chinois de Shanghai.. Une négociation commence entre un diamant contre les cendres d'un célèbre chinois... Puis la partie s'envenime, je passe les détail (à la hache) Indiana Jones se fait piégé et se retrouve parachuté malgré lui en Inde.
Là il est recueilli par un petit village misérable, malmené. En effet, des membres d'une secte vénérant Kali, la déesse de la mort ont volé leur idôle et leurs enfants... Indiana Jones, demi lune et la fille sont leurs seuls espoir.
Un voyage à dos d'éléphant avec un peu d'humour plus tard les voila arrivé en un palais où, selon les villageois, le mal serait revenu. Indiana Jones devient l'hôte du roi pendant un repas... Au menu : Serpent, soupe d'yeux, scarabés farcis et enfin cervelle gelé en dessert.
Tout se passe bien jusque la nuit où Indiana se fait attaqué! il parvient à tuer son agresseur et découvre un passage secret qui le mène au cœur même de la secte. Là il découvre que l'idole volé au villageois est, comme il le présumais une pierre magique potentiellement rempli de diamants.
Alors qu'une cérémonie sacrificielle se termine, il s'empare de l'idole et de 2 autres du même types qui rayonnaient de concert. Alors qu'il allait partir, quelque chose attire son attention... des bruits, des cris, des pleurs, des hurlements..
N'écoutant que son coeur et son courage il découvre que les enfants du village sont prisonniers ici et sont exploités dans une mine obscure. Manque de bol, ses amis et lui se font attrapés. Séquestrer dans une prisons, ils en aprennent un peu plus des enfants prisonniers. Tout le monde est sous l'emprise d'une drogue distillé par le guru de la secte... Forcément, les gardes viennent torturer Indi et lui font prendre de cette drogue..
Sous l'emprise de la drogue, il est prèt à sacrifier de ses mains la femme qui les accompagnes depuis le début alors qu'il tentait de la séduire quelques heures avant. Heureusement Demi Lune parvient à le sortir de là. Dès lors Indiana Jones dans toute sa splendeur use de ruses et de hardiesse pour culminer une partie des méchants et récupérer les idoles. Reste à sauver les enfants et malgré une attaque vaudou il y parvient sans problème...
Mais ça n'est pas fini, une fois sortie du repère de Kali, il se retrouve à nouveau piégé par les membres de la secte, sur un pont, à des dizaines de mettre au dessus d'une rivière pleine de crocodiles. La situation est critique... Mais Indiana à la classe et malgré le danger, il romp les cordes du pont offrant aux crocodiles une fricassé de méchant avant qu'un duel aérien ou plutôt encordé ne sonne la perte du grand méchant et au passage de 2 des 3 idoles.
Forcément, Indi après avoir subit des coups de fouets, des coups de flammes, plusieurs baston et 2 attaques vaudou s'en sort indemne. Il s'occupe des derniers méchant grâce à un allié de poids avant d'aller rendre l'idole et les enfants dans une village maintenant verdoyant.
Ce petit film nous à permis de mettre en avant plusieurs points:
surtout le panache, la classe et le style d'indiana jones dans toutes les situations possibles et imaginables et des effets ciné dans tous les sens (fouet, ninja, coup de poing de la fille etc). On n'oubliera pas la règle de panache ajouté en fonction des archétypes : Un indiana héroïque, une fille comique, et un "petit sage chinois"..
Le prochain film nous donnera peut être encore plus d'idée!!

Informations :

D4
Rasoir
Posté le : Ven Fév 01, 2008 7:17 pm
Gnéhéhé. Vous n'en avez vu qu'un seul? Mais vous avez fait quoi?????? 
_________________ "Je deviens vieux. Et [écrire] c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour vivre plus longtemps"
Guy Marchand.

Informations :
Site Admin
Taybott
Posté le : Ven Fév 01, 2008 7:40 pm
Le but était surtout de s'inspirer d'un film pour avoir matière à réfléchir
Du coup c'est ce qu'on à fait, première partie de soirée à regarder le film, puis seconde partie à réfléchir... et nos neurons ont tournés à plein régime!! fin de soirée pas trop tard histoire que ceux qui avaient besoin prennent le noctambus.
La semaine prochaine je remet ça pour ceux que ça inspire... Un indiana jones encore ou autre

Daïna
Posté le : Ven Fév 01, 2008 7:59 pm
Super ! Vous avez regardé le bon ! Merci !
La semaine prochaine, vendredi aussi ? Je croyais qu'il y avait soirée Rambo ? Enfin on verra ça dans la section rencontres, je pense.
Parlons du film. Cet opus de la saga a toujours été mon préféré. Surtout quand j'étais toute petiote et que la glace à la cervelle de singe me faisait mourir de rire.
Franchement, c'est le plus kitch des trois, et peut-être aussi le plus grandiose niveau héroïsme, je trouve. Un pur bijou ! Ok, c'est aussi l'un des moins crédibles, et y a pas de nazis, mais bon, les Thugs sont aussi bien pour jouer les Grands Méchants. 
_________________ Ecoutez ZoC Radio ! La radio qui se lit, se regarde et s'écoute.
Marie.

Informations :
Site Admin
Taybott
Posté le : Ven Fév 01, 2008 8:14 pm
pas bête, j'avais oublié Rambo
je vais relancer rambo pour être certain du jour alors 

Informations :

D20
Charly Dean
Posté le : Sam Fév 02, 2008 9:01 am
Moi c'est celui des trois devant lequel j'baille le plus. Le premier avait une touche d'aventure vraiment jouissive, le dernier le côté seconde guerre (et j'aime ça )... Mais le deuxième, hormis une blonde qui hurle et des éléphants en vadrouille et des indiens kitsch (et oui les thugs top moumoute à la Kiss) j'retiens pas grand chose...
Si l'aventure pour un caillou
(J'rigole , j'exagère^^)
_________________ Voler, c'est tomber en ratant le sol!

Taybott
Site Admin
|
|