|
|
Posté le : Ven Mai 02, 2008 10:48 pm
Dans 18 jours, le Nouveau Magazine de JDR sera dans nos KIOSQUES!!!!
J'AI TROP HÂTE!!!
http://jdr-mag.over-blog.com/
_________________ Voler, c'est tomber en ratant le sol!

Informations :
Site Admin
Taybott
Posté le : Lun Mai 05, 2008 11:06 am
Je me demandais justement quelle ligne éditrice pouvait se différencier d'un zine de jdr classique... De mon point de vu je pense que des aides de jeu bien faite avec pas mal d'images sont pratiques. En fait je me disais qu'un zine à la pathfinder avait peut être plus de chance.
Avec en gros un univers créé spécialement pour le zine où à chaque numéro il serait un peu plus étoffer, un scénario proposés etc... en plus de quelque chose de plus classique.
Enfin faudra voir ce que ça donne, vu que le magasine sort le 20, j'me suis permis de contacter l'asso pour voir si je ne pouvais pas récupérer quelques numéros pour faire des lots pour la soirée indiana jones 

Informations :

D4
Yaryan
Posté le : Lun Mai 05, 2008 11:14 am
Moi je suis pour, déjà parce que c'est grâce à un magazine que j'ai découvert le JdR (Merci à Casus Belli et à son système SIMULACRE).
C'est bien beau de dire qu'il y a pleins de sites sur le Net encore faut il les connaitre, avoir accès à Internet, prendre le temps de chercher, avoir une imprimante (merci le prix des consommables).
Je leur souhaite donc bonne chance. 

Informations :
Site Admin
Taybott
Posté le : Lun Mai 05, 2008 2:24 pm
J'suis assez d'accord avec Yaryan..
Enfin on va pouvoir tester ce que ça vaut, j'ai obtenu un partenariat avec Jeu de rôle magasine, ils devraient nous fournir entre 4 et 20 exemplaires pour la soirée Indiana Jones!!
De quoi faire des lots à gagner en plus

Informations :

D20
Charly Dean
Posté le : Mer Mai 21, 2008 11:31 pm
Alors le magazine est sorti et personne n'en parle ici?
C'est ce qui mérite un vrai BOOUUHHHHH!
Alors, rapidement, c'est pas si affreux que ce que certains prétendent. C'est pas si creux pour un premier Zine.
On y lit des news (peu fraîches pour la plupart, mais nous sommes internautes donc ça se comprend), qui sont peu appréciées car on n'y trouve ni date ni nom ni éditeur, bref...
Les articles concernant le jdr sont principallement axés sur Cthulhu et DD... C'est normal puisque le premier vient de ressortir et le second sort sous peu, mais bon quand même quoi...
Ce que j'ai aimé, c'est le fait qu'on ne trouve pas de choses comme les jeux de plateau ou les jeux de cartes ou quoi...
D'ailleurs ce que j'ai aimé et qui est très critiqué partout, c'est le côté Fanzine très prononcé de ce mag... Bon j'adore car c'est vraiment chaotique comme pagination. Les polices d'écriture sont toutes différentes, des fois on lit des choses qui commencent à raz du haut de page et qui se termine à raz du bas de page, parfois c'est mieux centré, certaines images craignent du caleçon car trop mal centrées, voire pixellisées...
M'enfin moi j'aime ce côté bordélique, mais j'comprends que ça puisse déplaire à ceux qui veulent quelque chose de "carré"...
A noter au passage qu'il ne coûte que 5,90€ (ou 5,95 je ne me souviens plus).
L'abonnement peut être intéressant car ils ont deux autres mags sûrs et certains et que l'argent leur revient dans l'intégralité (contrairement à l'achat en kiosque qui ne leur revient qu'en partie^^)
Voilà c'était mon avis à moi
J'achèterais les prochains mag en m'y abonnant sans doute. J'attends le Blackbox et Dragon rouge pour savoir...

Informations :

D20
nico.sav
Posté le : Mer Mai 21, 2008 11:51 pm
on en a pas parler car on attends de voir si on en gagnera après la journée Indiana Jones 

Informations :
D12
Grest
Posté le : Jeu Mai 22, 2008 4:23 am
Un mag à 5.90€ tel que tu le décrit (j'ai noté un côté zine amateur), ça fait très cher.

Informations :

Créateur
penpen
Posté le : Jeu Mai 22, 2008 8:44 am
pour le moment juste feuilleter et je confirme une maquette qui fait (volonatirement?) amateur.
pour le contenu, ce que j'ai pu en voir me fait pensé à un bon vieux jdr avec des news, des aides de jeu, des scénar et de rubrique à la con sur les phrases des joueurs ou autres.
une critique plus détaillé quand le pourrait lire le mag

Informations :

D20
Charly Dean
Posté le : Jeu Mai 22, 2008 9:18 am
Même pour un Zine amateur, ça fait pas cher, c'est les prix en général... Mais bon, comme j'dis, j'comprends qu'ça puisse en refroidir certains
Par contre, non, ils ne voulaient pas donner ce côté amateur, donc le côté top chaotique, c'est pas voulu, et ils promettent de se corriger pour le second numéro, qui est déjà quasi bien écrit:)
Pour le contenu, ça passe ouaip... Par contre j'ai su comment les news sont écrites et j'pense que justement ce sera facilement améliorable!
J'relève pas sur le manque de soutien à la cause
(Je précise, c'est une blague hein!)
|
|