|
|
Posté le : Ven Mai 02, 2008 10:48 pm
Dans 18 jours, le Nouveau Magazine de JDR sera dans nos KIOSQUES!!!!
J'AI TROP HÂTE!!!
http://jdr-mag.over-blog.com/
_________________ Voler, c'est tomber en ratant le sol!
Page 1 sur 2 Se rendre à la page : 1, 2 Suivante

Informations :

Créateur
penpen
Posté le : Sam Mai 03, 2008 3:01 am
oui d'ailleurs un rouennais y participe...non pas moi

Informations :
Site Admin
Taybott
Posté le : Dim Mai 04, 2008 1:01 pm
ça à l'air sympa, j'ai parcouru vite fais le site d'ailleurs :
un jdr complet?!

Informations :

D20
Charly Dean
Posté le : Dim Mai 04, 2008 4:27 pm
C'est la mode des zines de jdr qui sortaient. Un jdr en encart de trois ou quatre pages maxi (voire 10 si le setting est mortel). Par la suite, ils développeront peut-être un monde de campagne, qui sait?

Informations :
D12
Grest
Posté le : Dim Mai 04, 2008 7:30 pm
L'idée d'un magazine papier est louble, mais depuis 2 ans tous les rôlistes se sont largement informé sur le net (à mon avis). L'idée est sympa mais rique de faire un flop. En face nous avons quand même le Grog, La Scénariothèque, Le Ludiste, Le Scriptorium... Franchement acheter un mag alors qu'on peut faire sa sauce perso avec des sites adaptés, je dis oui, mais pas pour moi. L'info virtuelle va plus vite que l'imprimerie, j'ai comme l'impression que ça sera encore un mag avorté dans l'oeuf 

Informations :

D20
Charly Dean
Posté le : Dim Mai 04, 2008 11:11 pm
Bah en même temps, j'note tout de même que nombreux sont les magasins de jdr qui disent recevoir du monde qui n'y connait qu'dalle en jdr. Les éditeurs et créateurs de jdr disent vendre plus en boutique que par le net, etc....
Ils disent qu'il y a pas mal de rôlistes hors du net, et finalement, lors des conv' ou des rencontres d'assoc' on s'rend compte que globalement y a un noyau de durs qui vont sur le net et les autres autour qui n's'en servent pas du tout.
Le zine leur donnera sans doute un truc pour dans le bus, ou dans les toilettes
(Mais sur l'fond j'suis d'accord avec toi, les news j'les ais souvent plus fraiches que dans un zine )

Informations :
D3
Guile76
Posté le : Lun Mai 05, 2008 9:54 am
Perso, je trouve l'idée d'un magazine bonne tant qu'on y trouve du matériel utile. Mine de rien, ça évite de creuser sur le net pour trouver des scénars ou aides de jeu si on les a directement dans le bouquin. De plus, ça permet de découvrir d'autres systèmes ou univers qu'on n'aurait peut-être pas pris la peine de regarder online.
Cependant, il faut reconnaître qu'entre farfouiller sur le net et acheter un magazine, ce n'est pas la même démarche. Le contenu, tant dans la forme que dans le fond, doit assurer un max car d'autres s'y sont frottés et n'ont pas tenu la distance. De plus à l'heure de la dématérialisation des supports (vive l'ère numérique), on peut se demander si le fait de conserver des magazines n'est pas devenu "has been". Faut dire que ça prend de la place ces trucs !!!! 
_________________ Guile Lightbringer

Daïna
Posté le : Lun Mai 05, 2008 10:03 am
M'en parle pas, de la place, tiens... mes deux abonnements papiers en prennent tellement que parfois tout me tombe dessus depuis l'endroit précaire où c'était empilé. Et sachez que je garde tout ce qui m'intéresse. Donc bon, un magazine JDR, même si j'adore l'idée, pour moi ça serait suicidaire.
Je conserve chez moi 12 ans d'abonnement à l'hebdomadaire Spirou. Voyez le topo ? Ça fait dans les 600 numéros à vue de nez. Et je suis aussi abonnée depuis plusieurs années à d'autres magazines, dont CinéLive que j'arrête parce que je n'ai plus le temps de le lire. Gargl. Quelqu'un a un château à vendre pas cher ? 
_________________ Ecoutez ZoC Radio ! La radio qui se lit, se regarde et s'écoute.
Marie.

Informations :

D20
Charly Dean
Posté le : Lun Mai 05, 2008 10:35 am
Là on parle de mensuels, voire de bimensuels... J'pense que la place... ça va^^
Pour le côté papier des infos, comme j'suis devenu libraire, j'me retiendrais d'parler trop, mais c'que j'peux dire c'est qu'c'est sûr qu'ça va moins fort qu'avant, mais c'est loin d'être mort ou mourant:)
Bon après on parle de zine jdr et ça c'est autre chose puisqu'effectivement ces dernières années ils ont plutôt eu tendance à se pêter la goule en étant fichtrement devenu mauvais...
M'enfin, j'espère que les trois zines prévus aussi bien du côté associatif que du côté Blackbook tiendront leurs promesses, et qu'au moins l'un d'entre eux tiendra le choc. J'aimerais bien retrouver un zine jdr moi!
Me trimbaler avec mon pc pour avoir le net, ou devoir partir en quête d'imprimante pour lire, c'est mignon, mais pas évident tout le temps^^
C'est marrant ces histoires de piles parce que moi, j'ai acheté des piles de casus et autres anciens mag de jdr:) Justement parce que j'aime pas les abonnements:p
Finalement j'ai quasi tout lu d'ce que j'avais acheté, et j'aime voir cette pile à côté de mes jdr... Y a de bons scénar dedans et des bonnes aides de jeu toujours pas recopiée online en français^^

Daïna
Posté le : Lun Mai 05, 2008 11:02 am
Ah oui mais non ! L'Archéologue est un bimensuel, et j'en ai une étagère pleine ! C'est bien joli que ça paraisse pas souvent, mais au bout d'un moment, ça finit par prendre de la place quand même...
Un mag de JDR je suis archi-pour, mais bon, je ne pourrai pas être cliente. Vous me direz 'mais t'as qu'à acheter que les numéros qui t'intéressent, pas besoin de t'abonner !' mais bon le seul marchand de journaux qu'il y avait près de chez moi a fermé, remplacé par une bijouterie. Donc bon, si je m'abonne pas, j'achète pas, à moins d'un hasard bienheureux.
(argh, heureusement que je suis abonnée à Spirou ! J'imagine l'angoisse si je devais me passer de ma dose hebdomadaire de BD !!!)
_________________ Ecoutez ZoC Radio ! La radio qui se lit, se regarde et s'écoute.
Marie.

Informations :
Site Admin
Taybott
Posté le : Lun Mai 05, 2008 11:06 am
Je me demandais justement quelle ligne éditrice pouvait se différencier d'un zine de jdr classique... De mon point de vu je pense que des aides de jeu bien faite avec pas mal d'images sont pratiques. En fait je me disais qu'un zine à la pathfinder avait peut être plus de chance.
Avec en gros un univers créé spécialement pour le zine où à chaque numéro il serait un peu plus étoffer, un scénario proposés etc... en plus de quelque chose de plus classique.
Enfin faudra voir ce que ça donne, vu que le magasine sort le 20, j'me suis permis de contacter l'asso pour voir si je ne pouvais pas récupérer quelques numéros pour faire des lots pour la soirée indiana jones