T'inquiètes pas, DT, on va t'envoyer plein de CRS !

L'aspect gestion/économique a un intérêt certain, mais il risque de déséquilibrer pas mal le jeu au bout d'un moment, non ? Ca me plairait pas mal (j'aime l'aspect vision global, où le terrain n'est qu'une infime étape d'un plan supérieur), mais on s'éloigne vraisemblablement de l'essence du jeu et on risque de finir par déstabiliser le tout sans deus ex machina de temps à autre.
Le coté action aurait donc mes faveurs, parce que, au contraire, cela privilégie la tactique à la stratégie, parce que l'équilibre demeure. En effet, même si "renforcement" il y a, il s'agit davantage d'avantages obtenus sur le terrain (ex. connaissance du terrain, possibilité de mettre des protections, davantage de choix dans les unités possibles, etc.) mais évite de se retrouver avec une trop grande différence de puissance (tu alignes ton infanterie de niveau 1 face à mes méga robots de niveau technologique mille fois supérieur à toi).
Un aspect intéressant, mais plus difficile à mettre en oeuvre, ce serait de coupler cela à un aspect "diplomatie". Je m'explique : on prévoit nos attaques "à l'avance", après un certain temps de discussion. Puis on résout cela (mais pas tout si on pratique plusieurs attaques. En de tel cas, il faut se focaliser sur une par joueur qui sera emblématique ; les autres résolues plus automatiquement). Ceci est encore une proposition jetée en l'air et non réfléchie aux conséquences liées.
JBeuh, qui va éviter tout de même d'y passer "trop" de temps, hein les gars...