Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

DOOM
Author Message
MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 10:50 pm 
D30

Dites, y en a des qui parmi-vous ont testé Doom le jeu de plateau?
Si tout se passe bien, je le récupère mardi! (Depuis le temps qu'il me fait les yeux doux celui-là)

J'ai lu Trictrac qui dit "C'est le Best Game de tous les temps" :p et j'ai lu ceci ou cela, mais j'aime bien l'avis d'gens que j'connais :)

Re: DOOM
MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 11:08 pm 
D12
D12

J'avais pas eu de très bon echos sur ce jeux , tu m'diras ce qu'il en est :)

MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 6:01 pm 
Mini-gob'

Je ne sais pas je ne le connais pas, mais ça me donne envi de le connaitre pour te coller des gnons dessus! (sur le jeux bien sur)

En général quand on demande des choses sur un jeux on met pas un lien pour ceux qui pourraient éventuellement connaitre ou bien se renseigner dessus après si tu t'en fiche moi j'y peux rien !?

Et puis bon comment un jeux de plateaux peux ressembler a Doom 3 comme tu as pu me le dire avant que nos post soient supprimés j'ai envie de savoir moi!!! Je ne suis pas sur ce forum et avec cette assos pour faire le mariole j'ai envie de connaitre et d'apprendre!

Tu pourrais développer un peux même si tu a pas encore le jeux car tu dit qu'il t'a fait les yeux doux mais pourquoi ?

Merci de répondre a ces questions

MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 6:22 pm 
maître des dés
maître des dés

trictrac est un site où tu trouveras plein d'info sur des jeux de société, à avoir dans ses favoris :)

pour doom : http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=3572

MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 2:20 pm 
D30

J'ai lu les règles en diagonales. Elles ont l'air claires et simples... Vivement ce week end qu'on puisse tester :)
En tout cas, j'continue de regarder les règles et le net pour être sûr qu'on s'retrouve pas à galérer car j'ai déjà des questions qui me titillent :p
Sinon, y a pas à chi...chanter, le matos est beau!

MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 8:11 pm 
D30

C'est y pas beau ça?
Pour tirer sur l'ennemi, on regarde la distance (en cases), par exemple il est sur la troisième case devant moi. Donc je lance les dés liés à mon arme. Dessus il y a écrit des chiffres (de 1 à 5 au moins), il y a des impacts de balles et un symbole de munitions. Tout ça sur les mêmes faces... Pratique! On peut en même temps savoir si on touche (dans mon exemple on additionne les chiffres présentés, si ça fait 3 ou plus, je touche), si on fait mal (j'compte ensuite toujours sur les faces des chiffres le nombre d'impacts présentés, mettons 5, donc je fais 5 dégâts), et la ou les munition(s) perdues (par miracle j'ai pas de symbole munition, donc je n'en perds pas)...
Simple, pratique et magique!
Image

MessagePosté: Dim Mai 17, 2009 12:40 pm 
D30

Testé deux fois. Une première avec Zaka et Taybott assez chanceux pour avoir des cartes d'atouts assez cohérentes et complémentaires... Ils ont atteint la 4ème zone sans difficulté, mais lorsque Taybott craque, ça donne "Y a plein de monstres autour de nous et on est dans un couloir où y a une porte? Charly ment, derrière c'est une zone "calme et sécurisée"." Il ouvre la porte et tombe sur des monstres ultra violents... ça donne deux joueurs super bien coincés dans un couloir blindé de monstres...
Le lendemain on y a rejoué avec deux anciens potes, et là c'était plus chaud pour eux puisque j'ai décidé (arbitrairement), d'ajouter quatre monstres de plus que prévu dans le scénar (qui n'est prévu que pour trois joueurs) et v'lam... Ils sont morts assez "vite"...
M'enfin, c'est un jeu tout simplement énorme! Les Marines jouent en coopération, doivent se déplacer et/ou tirer et peuvent décider de se mettre en standby en échange de bonus. Les pièces se dévoilent au fur et à mesure qu'ils avancent, ceci avec les monstres et les bonus qui s'y trouvent. Tuer les monstres est assez simple pour peu qu'ils s'y prennent bien, mais à l'inverse, le meneur n'a aucune difficulté à pourrir les marines en utilisant ses cartes événements. Evidemment, les joueurs n'ont pas de cartes événements, juste leurs armes et les bonus récupérés... C'est vraiment bien pensé, oppressant à mort, puisque même une fois une zone nettoyée, les monstres peuvent y réapparaître si les joueurs ne la surveille pas...
Bref, j'pense que Taybott et Zaka en parleront un peu car c'est un Put... de jeu de Bourrins!! A posséder absolument!

MessagePosté: Dim Mai 17, 2009 10:33 pm 
D30

Une réponse que j'ai eu d'un habitué au jeu:
Citation:
"Pour la carte Enrayer, oui, elle marche sur les grenades. Le gros problème pour les Marines, c'est que la carte stipule que l'on doit changer d'arme de même type pour la même attaque. Or, si le marine avait prévu de lancer la grenade dans un couloir en faisant un angle, donc en tirant sans ligne de vue, et bien... il n'a aucun moyen de faire une nouvelle attaque dans les mêmes conditions. Cela implique que son attaque échoue automatiquement.
Par ailleurs, l'attaque ne peut pas devenir du corps à corps non plus, si je me souviens bien (en tout cas, cela ne peut pas devenir de la main nue).
Ce que j'ai convenu avec ma table de jeu, c'est que quand je leur fait un coup pareil, j'autorise que le Marine définisse une nouvelle attaque, éventuellement sur une autre cible. Sinon, je trouvais ça un peu trop puissant."

De même il ajoute que la seule vraie façon de gagner et d'utiliser une méthode dite du "run run run" et de laisser les ennemis derrière :p

Bref, vous allez me haïr, mais on a joué dans les règles de l'art ;)

MessagePosté: Lun Mai 18, 2009 9:13 am 
maître des dés
maître des dés

Bon gros jeu ça aussi !!
Pour le principe c'est un peu dans la même veine qu'héro Quest, à savoir de puissants marines perdu dans un donjon euh dans une base infesté de monstres très violent. Sauf qu'a la différence d'héro quest, les monstres reviennent très vite à la charge.
Ce qu'on peu imaginer de l'enfer et de la survie y est. C'est à dire que vous avancez péniblement, en surveillant vos arrière et en réduisant en miette les monstres qui vous arrive dessus, priant pour ne pas être trop blessé... Au moment où vous vous dite ça y est c'est la fin PAFF vous tombez sur une salle avec du matos qui vous donne un petit coup de boost et des munitions en quantité suffisante pour vous redonner (un soupçon) d'espoir.
Bien bien violent, mais très sympa.. Par contre effectivement pour le joueur montre a mon sens il ne faut pas jouer en tant que MJ (enfin pas trop) et rester joueur... donc bien pourrir l'autre équipe :)

Le seul truc qui fait un peu tiquer c'est par rapport aux munitions... en gros avec les cartes et les jet il est plus que probable que vous vidiez votre chargeur dès que vous tirez sur un monstre (en même temps on peu expliquer ça par un bon coup de stress)

MessagePosté: Lun Mai 18, 2009 9:24 am 
D30

Tiens, vous savez pourquoi il y avait des cartes "camelote" du deck de l'extension? Parce que celle du paquet de base permet de virer les munitions sans contrainte, alors que dans l'extension on ne peut le faire qu'après un tir... J'aurais pitêtre dû lire l'extension :p

Sinon quelques mods sympa (toujours tirés de l'extension, mais résumés par le même type que j'ai cité:)
Citation:
1) le mod super-fusil à pompe : le fusil à pompe n'a plus le souffle (qui ne sert que très peu, vu que tirer uniquement au dé rouge, c'est une invitation à perdre une balle), mais obtient la capacité "Secouer", comme le Chevalier de l'Enfer. Cela permet aux Marines de regrouper les monstres avant de lancer une grenade, par exemple. Tu l'as vu ma langue ?
2) le mod "pistolets infinis" : les pistolets normaux ne peuvent jamais tomber à court de munitions. Comme ce sont les armes les moins bonnes, cela ne change pas grand-chose, mais au moins, les Marines ne se font pas massacrer par des trites...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]