Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Author Message
MessagePosté: Mar Avr 08, 2008 5:42 pm 
D8
D8

déjà  lu ^^
c'est bien sympa, je ne sais pas s'il vont écrire plus de page, j'aimerai bien pour ma part.

Re: Fallout 3
MessagePosté: Jeu Fév 05, 2009 5:41 pm 
Trésorier

j'ai testé Fallout 3, ben il est sympa, c'est rare un jeu de rôle où les personnages parlent crûment comme ça !

Néanmoins, il est ce que je pré-sentais, un oblivion amélioré et post-apo, le gameplay est quasiment copié avec quelques améliorations, le système de tir localisé est sympa de même que le coté Radiation, il faut faire attention à ce qu'on mange, sinon on tombe malade. J'ai trouvé l'impression de survie correct, même si il n'y a pas de gestion de la faim (en tout cas, je ne l'ai pas ressenti) de même on réussit à encaisser un poil trop de fois.

Il aurait été sympathique d'avoir une interface de soins un peu comme dans Metal Gear Solid 3 : Snake Eater où on se soignait en retirant une balle et on faisait un bandage ou une atelle sinon on boitait et on risquait de mourrir.
Pour la gestion de la faim, ça pourrait être bien aussi de se rapprocher de Far Cry 2, et sa gestion des cachets contre la malaria (au bout d'un moment, la vision se trouble et il faut rapidement prendre son médicament sinon on meurt)
Le système d'expérience est plus original que celui d'oblivion mais moins réaliste, on fait évoluer les compétences que l'on souhaite mais nous pouvons encore plus personnaliser notre personnage en lui attribuant des dons genre "Pro du bricolage" ou "Fils à papa" etc...

Par contre il faut savoir, ce jeu est violent, très violent, lors des tirs localisés il n'est pas rare d'arracher une jambe ou bien d'exploser la tête de son adversaire. Ce jeu est clairement destiné pour un publique adulte.

J'aurai bien aimé y trouver un système de métier, comme on nous en attribue un au départ de l'aventure, j'aurais bien aimé par exemple avoir un mini-jeu de coiffeur ou d'agent matrimoniale !

En parlant de mini-jeux, il faut souligner le système de crochetage particulièrement bien pensé dans lequel on utilise la souris pour gérer une épingle à cheveux et les touches directionnelles pour gérer le tournevis.
En revanche, je n'ai toujours pas compris le système de piratage des ordinateurs où nous avons une suite de caractères assez chaotiques avec des mots par-ci par-là et on doit trouver le mot de passe là dedans...

Le système de réparation est sympathique mais largement améliorable par des "mod" additionnel comme dans la série de jeu The Elder Scroll, en parlant du parallèle entre les deux jeux (normal ils sont fait par la même boîte), le système de console (vous savez, le ² au dessus de la touche Tab) semble être le même donc avis aux fans de l'invincibilité et de la génération d'objets par ligne de commande, tentez ce que vous avez fait avec Oblivion !

Si vous avez envie d'améliorer votre jeu avec des nouvelles quêtes, de nouveaux objets ou même une nouvelle ville ! vous pouvez trouver sur le site http://gunblivion.wiwiland.net/ ces fameux "mods" crées par la communauté qui est à l'initiative des plus grands contenus additionnels des deux derniers opus des The Elders Scroll (Morrowind et Oblivion) que j'ai testé. Tout est gratuit, mais faites attention, certains fichiers remplaceront les votre et pourra occasionner des disfonctionnements de votre jeu (ne vous inquiété pas, au pire, vous perdrez votre sauvegarde et réinstallez votre jeu, il n'y a aucun virus sur ce site)

A mon avis, les gens qui veulent Fallout 3, parce qu'ils veulent retrouver les anciens Fallout risquent d'être déçus, mais ceux qui veulent un jeu video où on fait évoluer un personnage dans un univers Post-Apocalyptique apprécieront, d'autant plus si ils ont aimer Oblivion.

C'est inutile, donc indispensable !

MessagePosté: Ven Aoû 28, 2009 8:03 pm 
D4
D4

Fana de la serie des fallout, je recherche le 2....... pour terminer la mise au point du BG du jdr que j'ai.

Cela me permettra de modifier à ma sauce certaines choses et de vous proposer une petite partie dans le monde de fallout pour la prochaine partie.

Alors que celui qui possède le jeu fallout 2 me contacte...... merci ^^

Séb.

MessagePosté: Mar Sep 29, 2009 7:01 am 
D10
D10

fallout 3...
à part quelques bonnes idées ce jeux est ma pire décéptions vidéo ludique depuis...

aah non la pire en fait, ils ont enlevé toute la profondeur et la "puissance" des deux premiers mais en enrobant le tous dans un joli paquet cadeau pour que ça passe...
décevant...

MessagePosté: Mar Sep 29, 2009 10:45 am 
D12
D12

C'est mon avis, mais le trois est pas mal comparativement à la production vidéoludique actuelle. Après ça reste du Bethesda, avec les défauts des jeux fabriqués trop vite et la sensation fâcheuse de la superproduction qui lutte contre le jeu d'auteur. C'est ce qui m'avait déjà attristé dans Oblivion, cette dichotomie, ou plutôt schizophrénie entre les effets et le scénario. Ce qui au final n'aboutit à rien... Mais je reste tout de même emballé par l'univers et la représentation grisâtre du Wasteland.

Sans ça, la musique est excellente: "I don't want to set the wooooorld, on fiiiIIIIire"

MessagePosté: Mar Sep 29, 2009 10:58 am 
Trésorier

là vous êtes durs, il y a bien plus décevant comme jeu...

Pour ma part, je n'étais pas un fan de la première heure des premiers fallout et maintenant (vu que je n'ai pas la dimension nostalgique) j'arrive pas à dépasser la qualité graphique et les quelques petites difficultés de gameplay que j'y ai trouvé...
N'empêche, ça serait super si ils rééditaient une version relooké des premiers fallout (comme Monkey island)

MessagePosté: Mar Sep 29, 2009 11:05 am 
D12
D12

Carrément !

Une autre société devait aussi développer un MMORPG, mais ils sont en procès avec Bethesda je crois.

MessagePosté: Mar Sep 29, 2009 5:51 pm 
D10
D10

apparament il y a un mod pour fallout 2 qui permet d'y jouer en multijoueur :-)

MessagePosté: Mer Sep 30, 2009 9:24 pm 
D4
D4

oui, le mod existe bien, mais c'est un serveur russe, et pour jouer en parlant, il faut intégrer l'équipe française et y jouer avec eux, c'est tout à fait possible... j'ai le site ou tout cela se passe, si il y a des fanas....

MessagePosté: Dim Oct 04, 2009 3:34 pm 
Trésorier

Voici le mod qui sert à rendre Fallout 3 en tour par tour comme les opus précédant : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... r_tour.php

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]