Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: reflexions sur un jeu en ligne Roger ?
Author Message
MessagePosté: Sam Aoû 08, 2009 11:40 am 
D12
D12

J'avoue, ça rend pas mal du tout ;)

MessagePosté: Sam Aoû 08, 2009 11:46 am 
Master de la boule à facette
Master de la boule à facette

ouaip, c'est carrément sympa ... tu feras un CR !

MessagePosté: Dim Aoû 09, 2009 4:27 pm 
maître des dés
maître des dés

Premier playtest, de quoi faire un peu le bilan.
Pour situer, le jeu à débuté vers 16h (création de perso rapide) pour se finir vers 20h (ouais je balance pas en disant qu'on a fini plus tard (A) ), j'avoue que j'étais un peu freestyle niveau règles je n'avais même pas tenté de créer un perso avec les règles de création que j'avais énoncé (enfin celle que j'avais pas énoncé plutôt) du coup même si j'avais quelques concepts et idée, ce fut un peu freestyle :-)

Pour l'occaz j'avais écrit/détaillé un bon gros pavé d'une 20aine de pages comprenant un scénario multiple (et encore j'ai pas fini). L'idée des pack scénar que je voudrais diffuser c'est :
- Un scénar central qui peut être une campagne en plusieurs volets, mais avec la possibilité de partir totalement ailleurs en suivant des "pistes" qui sont en fait des scénar dédiés.

là en l'occurrence, j'avais prévu 1 scénario centrales + 3 intrigues et scénar secondaires.

Dès le départ l'idée de suivre un autre scénar à effleurer l'idée de certains, mais je pense qu'ils ont dis "non concentrons nous sur le scénar de base". Marrant. D'un côté tant mieux car l'intrigue sur laquelle ils voulaient partir était celle que j'avais le moins travaillé ^^

Au final, ils ont eu les pistes de 2/3 scénars secondaires... Ils auraient peut être pu avoir la 3ème, mais le temps a joué en notre défaveur.

Niveau jeu, on a pu tester les règle et j'ai eu confirmation "a priori" de la faisabilité des concepts... Faudra que je refasse des test, mais a priori ça passe.
Reste que les perso étaient absolument pas équilibré, assez (trop) bourrins... La faute à une création de perso trop généreuses surtout.

Maintenant, je pense que pour un jdr plutôt orienté initiation, une bonne touche d'héroïsme est sympa... exploser les genoux d'une sorte de dragons ça apporte une certaine satisfaction, Tout comme faire de gros dégâts ^^

Moralité, un ré-équilibrage nécessaire, un ré-agecement de la feuille de perso pour donner plus de place pour de l'équipement et faire ce dont j'avais pas eu le temps : une liste de compétences générales. De même certains points non abordés restent obscurs, faut que je fixe ça. Une petite scéance d'amélioration du système de jeu sera pas de trop.

Pour pas être trop en retard faudrait que je fixe un peu mieux les règles d'ici le 15 pour que je me mette a modifier le MMORPG en conséquence... du boulot en perspective

MessagePosté: Dim Aoû 09, 2009 4:29 pm 
D30

En même temps jouer des bourrins au départ, ça peut permettre, d'une d'équilibrer le jeu pépère, et de deux d'avoir des sortes de "créateur" de guildes ou quoi, non?
Une sorte d'âge d'or faisant office de terreau pour des légendes prenant place ensuite dans le jeu ^^

"A cette époque, les héros étaient légions, à l'aide de leur seule force, ils pouvaient vaincre "des sortes de dragons" "...

MessagePosté: Mar Aoû 18, 2009 9:39 pm 
maître des dés
maître des dés

je répond tardivement, mais ouais why not

J'avance pas mal, pour l'instant j'en suis à quasi 100 000 signes pour le "livre de base" il me reste plus que des petites sections à abordés et a développer, j'ai aussi une campagne qui fait environ 50 000 signes et qui devrait s'étoffer encore.
Bon vu que j'ai un peu la tête dans le guidons j'aurais certainement des retouches à faire a froid.
Une fois fini si certains veulent lire la chose pour me dire ce qu'ils en pensent j'suis prenneur ^^

Le timing est donc a peu près bon, j'ai juste une semaine de retard par rapport à ce que je m'étais fixé.
Fin de semaine prochaine j'attaque donc le codage de tout ça héhé

MessagePosté: Ven Aoû 28, 2009 7:12 pm 
maître des dés
maître des dés

Nouveau playtest aujourd'hui et même mieux double Playtest car Dee a aussi fait MJ sur Terre des Dragon pour un public jeune : 6 enfants dont une fille d'une dizaine d'année.

Globalement ça s'est bien passé, le scénario tourne bien, je vais pouvoir y ajouter un peu de détail dans certaines actions (parce que ça fait 3 scénar de fait et les 3 groupes ont eu les même reflexes... oui le premier groupe était pourtant "adulte" :D )

J'ai pensé à quelques points a améliorer aussi, mais globalement ça tourne bien. Les joueurs de ma table ont voulu en savoir plus sur le jeu et le principe, j'ai récupérer leurs mails ils me permettront d'avoir aussi un avis plus jeune sur le kit initiation Terre des Dragons que je compte mettre en ligne. Les jeunes ado sont aussi le coeur de cible du projet car ce sont les rôlistes de demain :)

MessagePosté: Ven Aoû 28, 2009 7:20 pm 
Harceleuse officielle

que veux-tu jeunes comme vieux rôlistes, la reflexion est toujours la même, plus de dragons, plus de thunes !

MessagePosté: Lun Sep 21, 2009 3:34 pm 
maître des dés
maître des dés

Après un weekend pour vérifier les différents éléments du jeu et vérifier les règles, voilà le jdr a peu près fixé.... Je vais pas tarder à lancer des vagues de playtest intense le temps de finir de rédiger tout ça :)

Niveau format et division, je me suis tâté dure savoir comment la chose allait être organisé (et encore va falloir que je modifie des chose) mais a priori je suis parti sur la rédaction :
- d'un kit de découverte contenant le minimum des règles, des pré-tirés, un scénar (9 pages d'écrites pour l'instant)
- un livre de base contenant tout le matos nécessaire (règles détaillés, scénar) mais sans aller trop dans les détailles (40 pages d'écrites pour l'instant)
- Une encyclopédie : en gros surtout du background, des détails, des option supplémentaires et un scénario (euh... 0 pages :) )

l'écriture des deux premiers devrait être fini d'ici la fin de mois (j'espère) donc si certains sont motivés pour faire une lecture/correction/critique j'suis preneur ^^

MessagePosté: Lun Sep 21, 2009 9:48 pm 
D30

bah oui pour les relectures chef. Envoie les fichiers et les "ordres" de mission (le qui fait quoi^^) et j'suis là^^

MessagePosté: Mar Sep 22, 2009 10:34 am 
D10
D10

Pas de problème pour les relectures.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]