Premier playtest, de quoi faire un peu le bilan.
Pour situer, le jeu à débuté vers 16h (création de perso rapide) pour se finir vers 20h (ouais je balance pas en disant qu'on a fini plus tard

), j'avoue que j'étais un peu freestyle niveau règles je n'avais même pas tenté de créer un perso avec les règles de création que j'avais énoncé (enfin celle que j'avais pas énoncé plutôt) du coup même si j'avais quelques concepts et idée, ce fut un peu freestyle :-)
Pour l'occaz j'avais écrit/détaillé un bon gros pavé d'une 20aine de pages comprenant un scénario multiple (et encore j'ai pas fini). L'idée des pack scénar que je voudrais diffuser c'est :
- Un scénar central qui peut être une campagne en plusieurs volets, mais avec la possibilité de partir totalement ailleurs en suivant des "pistes" qui sont en fait des scénar dédiés.
là en l'occurrence, j'avais prévu 1 scénario centrales + 3 intrigues et scénar secondaires.
Dès le départ l'idée de suivre un autre scénar à effleurer l'idée de certains, mais je pense qu'ils ont dis "non concentrons nous sur le scénar de base". Marrant. D'un côté tant mieux car l'intrigue sur laquelle ils voulaient partir était celle que j'avais le moins travaillé

Au final, ils ont eu les pistes de 2/3 scénars secondaires... Ils auraient peut être pu avoir la 3ème, mais le temps a joué en notre défaveur.
Niveau jeu, on a pu tester les règle et j'ai eu confirmation "a priori" de la faisabilité des concepts... Faudra que je refasse des test, mais a priori ça passe.
Reste que les perso étaient absolument pas équilibré, assez (trop) bourrins... La faute à une création de perso trop généreuses surtout.
Maintenant, je pense que pour un jdr plutôt orienté initiation, une bonne touche d'héroïsme est sympa... exploser les genoux d'une sorte de dragons ça apporte une certaine satisfaction, Tout comme faire de gros dégâts

Moralité, un ré-équilibrage nécessaire, un ré-agecement de la feuille de perso pour donner plus de place pour de l'équipement et faire ce dont j'avais pas eu le temps : une liste de compétences générales. De même certains points non abordés restent obscurs, faut que je fixe ça. Une petite scéance d'amélioration du système de jeu sera pas de trop.
Pour pas être trop en retard faudrait que je fixe un peu mieux les règles d'ici le 15 pour que je me mette a modifier le MMORPG en conséquence... du boulot en perspective