Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

reflexions sur un jeu en ligne Roger ?
Author Message
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 1:06 pm 
D100
D100

Il y a un truc que j'aimerais bien tester depuis longtemps, c'est l'introduction/l'explication du jdr grâce au jeu en ligne. Après tout, les jeux en ligne type RPG sont des "version numériques" du jdr et les "pseudo" RP du jeu au RP d'un jdr il manque qu'un petit quelque chose.

L'hypothèse est qu'en utilisant l'accès ludique et attrayant du jeu en ligne et en fournissant un jdr aux joueurs, ils l'utiliseraient pour découvrir et faire du jdr.

Un jdr et un jeu en ligne 2 en 1
Dans ce cadre là il faudrait créer un jdr qui soit facilement adaptable pour un jeu en ligne.
Le jdr on avait commencé vaguement à en parler avec certains du fofo, mais avec ce projet, l'optique est différente (optique jeu en ligne aussi) et il y a déjà des bases et des restrictions (liés au jeu en ligne déjà développé en partie) d'établis.

Le rôle de l'équipe
L'idée est de faire un groupe de travail d'une cinquaine de personnes avec réunions régulière (1 à 2 par mois mini) pour créer au fur et à mesure le Game Play complet adaptable jeu et jdr. Le jeu en ligne est déjà en bonne partie programmé, il n'y aura "que" des modifs (code/graphisme) et paramétrages à faire.
Mais on devra aussi imaginer des "outils/système" pour "mesurer" l'impact du jeu sur le jdr lié.

Bref, je cherche une cinquaine d'enquêteurs ludo-sociologiques prêt à utiliser leurs neurones pour créer un jeu qui déchire sa maman :)

Re: reflexions sur un jeu en ligne Roger ?
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 1:37 pm 
D30

Oui, enfin, il existe déjà des jdr par forum très bien, et qui expliquent bien aux n00bs ce qu'est le JDR.
Exemple : le jeu Wu Lin que je viens de rejoindre, du play by forum où on rédige, mais qui explique bien aux débutants comment procéder...

Je trouve l'idée sympa, mais j'ai peur que ce soit encore un projet qui commence mais ne finisse jamais... !!:)

Image

"On ne peut pas parler tout le temps de zombies : il faut bien parler de sexe aussi. Or mélanger les deux, c'est trop dégueu."

Marie.

MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 2:15 pm 
D100
D100

non justement, le but n'est pas de cibler les gens qui "savent" ce qu'est le RP et qui sont prêt à faire du rp par forum, là le but est de cibler les joueurs et voir s'ils peuvent aller vers le jdr par table ^^

Pour ce qui est du projet, je ne l'aurais pas proposé si je n'avais pas de bases solides du type les codes sources d'un jeu en ligne déjà développé ^^ ce qui fait que si ce projet est "long" il est très réalisable :)

Toutes façon y a le temps d'y réfléchir, finalement je part en vacance très bientôt, je ferais un compte rendu de mes reflexions en revenant ^^

MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 2:24 pm 
D30

Moi j'veux bien en être, seulement si tu sais ce que tu "veux" déjà et ce que tu comptes faire "vraiment"... Bref, si on peut s'amuser sans trop tatouiller le monde des idées sans vraiment avancer :p

MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 5:17 pm 
D100
D100

Je part en vacance bientôt donc je vous ferais un bilan plus précis de ce que je compte faire. Si vous voulez une idée de la possibilité du jeu, le code source est celui du jeu http://www.braldahim.com je ne compte pas remixer trop le code donc une des conditions sera de conserver une partie du fonctionnement. Mais ensuite ça sera libre.

Je vous fait une version plus poussé du concept avec une base possible de background, les éléments utiles etc. pour juillet ;)

MessagePosté: Dim Juil 05, 2009 4:31 pm 
D100
D100

Je profite d'un temps peu clément aujourd'hui (ouais il y a quelques nuages dans le ciel ;) ) pour geeker un peu et me tenir au courant de ce qui se passe par ici. L'occasion aussi de faire part de mes reflexions sur ce projet.

Je précise que j'ai fait ça sur la plage entre 2 plouf, alors ça reste une ébauche :)

Concept :
Niveau concept, je sais plus si je l'avais noté, mais Tony m'a soufflé une super idée qu'elle est bonne :
« Mélanger » l'univers du jeu en ligne à l'univer du jdr papier. Ainsi, par exemple donner la possibilité de télécharger son personnage qui correspondrait à une feuille de perso type directement utilisable dans une partie (le jdr étant en libre téléchargement). De même pour les créatures.
Interface MJ pour stocker ses scénars, scénario officiels (comme avec DD) qui permettrait de débloquer de l'xp si c'est fait avec mes MJ officiels etc.
Avec le truchement d'interface et d'espace dédié à la rencontre jdr il y a moyen de mesurer l'impact et qui sait propulser un peu le jdr.
Je continue à réfléchir dessus, j'en suis qu'au début, mais je mettrais un fichier à dispo un peu plus tard (à mon retour j'espère)

Jdr :
Niveau background, a mon sens, il y a 2 éléments important à prendre en concidération... déjà le type d'univers, il est fort à parié que les novices (notre cible étant ceux qui n'y connaissent rien) aprécient les univers med fan... Je ferais quelques sondage sur des forums pour savoir "comment" sur quels jeux les gens ont découvert le jdr.
Le second élément, c'est que si on veut mélanger jdr et jeu en ligne, il faut un gros méchant qui sera contrôlé par ordinateur. Ca sera plus facile pour la cohésion de groupe et permettra de faire des intrigues plus facilement.

Koissadawn ? "Terre des Géants" (Ouais le nom est pas folichon, déjà j'attends de voir si l'univers en inspire certains, ensuite de voir par rapport à une optimisation web quel nom peut être bien)
Ok, on va ressentir mon trip Plagues du moment ... Mais je trouve qu'il y a pas mal d'ingrédients intéressants dans Plagues. Il manque juste la magie pour qu'un novice puisse avoir un univers riche de possibilité :

Citation:
Les terres d'Urial correspondent à une île continent évoluant autour d'une imposante chaine de montagne. Les civilisations se sont succédés, les plaines et vallées verdoyantes ont vu vivre et mourir nombre de suzerains. Hommes, Elfes, Orcs, Nains et Géants vivaient de guerre et de conquêtes. L'équilibre des puissances était précaire, malgré la violence des combats, aucun ne semblait parvenir à prendre l'ascendant. Il y a un près de 800 Ans, rien ne laissait présager l'évolution fulgurante des géants. Mais par une chaude nuit d'été, alors que le soleil se couchait, baignant le monde connu d'une lumière pourpre intense, un étrange manège se déroula aux Mont Rocheux, sur ce que ses habitants appelaient le Mont Zieu. Pendant des jours, un orage cosmique martela les montagnes d'énergies pure. Les éclairs étaient si intense qu'on eu dit que le jour ne se coucha pas. C'est à la fin du 5ème jour, alors que le rythmes des explosions cosmiques s'accélérait que le mont Zieu fut décapité.. Un ultime éclair pourpre fit exploser le plus haut sommet du monde en une violente éruption qui secoua tout le continent. Des geysers d'énergies semblaient se matérialisés et prendre forme. Et quelle forme... Sous les vapeurs de magie, une forme titanesque apparu... Elle devait mesurer près de 10 mètres de haut, des mains, des bras, un oeil se dessinait doucement, un dieu étaient entrain d'apparaitre !!

Ce dieu cyclopéen allait prendre sous son aile les tribu géant et réaliser l'impensable. Il allait leur insuffler l'inspiration, leur apprendre l'écriture, l'art de la magie, de la forge et combler leurs limites intellectuels. Pire, dans les tribus de géants, certaines femelles offerte au dieu portaient maintenant un enfant quasi divin. La nouvelle génération était en marche, l'avenir des Royaumes d'Urial en serait bouleversé.
Pendant des années, des siècles, on n'eut plus vraiment de nouvelles des géants. Certains pensaient même qu'ils avaient été éradiqués, ou qu'ils s'étaient finalement reclu dans les montagnes du centre. Si des rumeurs de tributs de géants organisés possédant des armes gigantesques circulaient, personne ne prenait la menace au serieux. Ces affabulations alcooliques étaient grotesques. Certe, croiser un géant n'était jamais de bon augure, mais il ne disposait pas de stratégie militaire et se battaient avec des troncs d'arbres dans une joyeuse pagaille... Non vraiment il n'y avait pas de quoi s'inquiéter.

Cependant, près de 200 ans après son apparition, alors que pour nombres de mortels les géants appartenaient aux légendes, le dieu Kunoeil pris la tête de ses troupes et lança une offensive décisive.

Nains, Hommes, Orks, Elfes, tous furent surpris par ces géants assoiffés de sang se battant avec des armes au rayonnement pourpre. La nature de cette magie était inconnus, nul ne parvient à maîtriser les légions qui déferlaient sur l'Urial. Parti du centre du continent, des Mont Rocheux, l'invasion dura 300 Ans, progressant doucement, grignotant les frontières des royaumes connus jusqu'à l'extrême limite, jusqu'au littoral.

Les armées les plus prestigieuses avaient été vaincu, des royaumes entiers avaient été dévastés. Les géants avaient laissés une terre jonché de cadavre, saturé de sang. Quelques cités parvinrent à résister mais pour combien de temps encore ! Affaiblis, harcelés par les forces Géants, les ultimes refuges sont menacés. Les races qui autrefois maîtrisaient le continent sont aujourd'hui à genoux haletant comme un animal blessé au seuil de l'agonie.
Voilà près de 3 siècles que les Géants dominent le monde, leur magie est plus forte que jamais Même si leur chef, le dieu Kunoeil semble dormir quelque part au coeur des Mont Rocheux l'emprise des Géant semble inaltérable.

Niveau jeu en ligne :
Du coup, avec ce background il y a des choses plus simple qui peuvent être mis en place pour leu jeu, par exemple : Des citées mixtes principales et des citées plus xenophobes, des géants plus puissant quand on s'approche du centre du continent (donc des quêtes plus ou moins difficiles facilement) etc.
J'ai réfléchit aussi à une adaptation du jeu braldahim pour ce genre d'univers, il n'y a pas tant de modif que ça... juste à développer une IA plus puissante pour mettre des bâtons dans les roues des joueurs.

Voilà un peu plus l'idée.. Inspiré ?
J'espère que ça vous inspire, hésitez pas à mettre vos réflexions, toutes façon je fini les écrits/idée que j'ai tant que j'ai pas trop de connexion pour avoir une meilleur base de travail ^^

MessagePosté: Mer Juil 15, 2009 1:33 am 
D100
D100

Bon bha finalement, j'ai remixé un peu l'idée de BG avec quelques idées supplémentaires ^^

Niveau fonctionnalités pour mixer jdr et jeu en ligne et donc là on arrive au coeur du projet : Comment transformer un geek en rôliste

Voilà où j'en suis rendu, si vous avez des idées supplémentaires, ça m'interesse bien !

Citation:
Espace Joueur
Le joueur aussi pourra avoir un espace JDR perso. Dans cet espace il retrouvera un certain nombre de fonctionnalités

Téléchargement de feuilles de perso issu du jeu utilisable en jdr
Ainsi, par exemple donner la possibilité de télécharger son personnage qui correspondrait à une feuille de perso type directement utilisable dans une partie. (Voir même customiser le graphisme des feuilles selon les niveaux ou selon les races, l'évolution pourrait être intéressante pour le côté « feedback »)

Téléchargement de cartes matos
Pour rendre le jeu un peu plus ludique on pourra permettre aux joueurs de télécharger des cartes symbolisant leurs matos ainsi que leurs gemmes. De même certaines cartes matos devraient être disponibles pour le MJ, on peut imaginer que certains matos ne soient disponibles que lors de parties de JDR.

Feedback supplémentaires
Idéalement, on pourrait mettre un place un feedback supplémentaire à la fin de certains scénario comme les chroniques écrites d'un livre trouvé, d'un fragment de mission sur un légende etc.

Une section permettra de faire la liste de tous les scénars réalisés par le joueur.
On devra faire bien attention qu'un joueur ne joue pas deux fois le même scénario.

Création d'un espace MJ
On pourrait créer un espace spéciale MJ avec divers fonctionnalités pour faciliter la vie des MJ :

Générateur de monstres
Ceux qui le désirent pourraient télécharger feuilles de monstres et surtout créer/customiser des créatures. On pourrait même ajouter un choix de validation :
pour le jeu en ligne et l'introduction d'une nouvelle créature (indicateur pourquoi pas de l'envie de participer à l'univers du jeu) qui sera soumis à validation admin (les joueurs pourraient alors rencontrer leur Némésis qui existera dans le jeu).
Le second choix sera un téléchargement perso, on pourra demander si c'est utilisé lors d'une partie de jdr (on pourra alors estimé que le joueur est potentiellement MJ).

Stockage des feuilles de perso de son groupe de joueurs
Mieux cet espace MJ serait un espace où ce dernier pourrait stocker les feuilles de perso de ses joueurs (les joueurs devront valider le fait que c'est bien leur MJ on pourra ainsi voir les groupes qui se montent et interroger pour savoir où ils se sont rencontrés – mais aussi vérifier la tricherie en traçant l'IP - Attention, ça ne doit pas être un biais où un chef de guilde contrôle l'évolution des personnages). La validation de la feuille de perso devra être faite à chaque fois pour obtenir les mises à jours le plus simple est la confirmation par mp.

Espace scénar
Dans cette espace MJ on pourra aussi faire un peu à la DD4 c'est à dire un système permettant aux MJ d'accéder aux scénar officiels. Cet accès dépendra du niveau du MJ (xp du perso) et selon le niveau des joueurs (xp de chaque joueurs), mais aussi selon le nombre de scénar déjà réalisé par le MJ ( xp du MJ).
On pourra même, pour les VIP proposer des scénarios qui pourraient changer un peu la face du monde. On aurait ainsi un jeu vraiment en perpétuel évolution ! D'un côté dans le jeu avec les actions de tout un chacun, de l'autre version jdr pour des intrigues plus profondes pas facilement traductibles en informatiques.
Jouer un scénar jdr donne de l'xp ingame
Lorsqu'un MJ fait une partie avec de vrais joueurs, il devra, à l'issu de la partie faire un « debriefing » rapide.
Quand à eu lieu la partie
Ont ils réussit leurs mission ?
Avez vous apprécier la partie (note sur 10)
Classez la performance de jeu des joueurs du meilleurs au moins bon en leur donnant une note (sur 10)
Certains joueurs ont-ils été blessés, ont ils subit des séquelles pendant le jeu (si oui lesquels)
Certains joueurs sont-ils mort pendant le jeu ? (si oui lesquels)
Ecrire une note sur le groupe de joueurs
Ecrire un mot lisible par tout le monde sur le groupe
L'idée étant qu'en répondant a ses questions, on puisse faire une évaluation de l'XP que gagnera les joueurs, mais aussi d'éventuels sequels etc. De leurs côtés, les joueurs devront eux aussi faire un débriefing
Quand à eu lieu la partie
Avez vous appréciés la partie (note sur 10)
Ecrire une note sur l'aventure
Ecrire un mot lisible par tout le monde
L'idée étant de donner au MJ (un fixe + bonus à l'appréciation des joueurs)XP
On pourra ainsi, comme dans vermine, donner accès à de nouvelles missions selon le niveau du MJ.
L'intérêt de proposer pas mal de possibilités d'actions au MJ (amputation, mort d'un joueur) est que ce dernier peut faire « chier » les joueurs, donc ces derniers ne devraient pas accepter n'importe quel MJ. Le problème qui va être rencontré, c'est l'organisation de fausses parties pour l'appât du gain d'XP, le seul moyen qu'on a de vérifier est l'IP.

Lors du debriefing des MJ, on pourrait faire une évaluation du niveau des joueurs et ainsi limité les gains. Par exemples, des lvl1 ne pourront pas gagner 100000000 po ni 43000 PX mais des fourchettes plus logiques. On pourra d'ailleurs mesurer, par MJ s'il est plutôt gentil ou non et ainsi évalué sa « fiabilité »/ « professionnalisme » plus ou moins inconscient.
Une feuille de compte rendu simple devra être téléchargeable par les MJ, ils pourront y mettre les codes et cocher les cases « en gros » de ce qui s'est passé lors du scénar, du matos final des joueurs etc histoire de simplifier le debriefing.

Mail interne des admins aux MJ
Une interface dédiés aux MJ directement apparente lors du login de ces derniers pourrait être utile. Par exemple, on pourrait envoyer un messages aux MJ de niveau de maîtrise 12 pour organiser ensemble une attaque massive d'une ville « ingame ». Un calendrier pour faire une attaque combiné de quelques jours + des MJ donnant leurs disponibilités pour une telle attaque + les 20 premiers selectionnés = Grosse attaque.
Certaines missions devront être secrètes et dans ce cas là, ça sera précisé. On pourra essayer de suivre ceux qui balanceront l'info et y faire attention voir les manipuler dans certains cas.

Forum

Zone de forum visible seulement pour certaines quêtes
Sur le fourum justement, on pourrait faire des sections qui s'ouvriraient seulement aux joueurs les plus expérimentés ?
On pourrait créer des sections de forums spécialement pour certaines missions/quêtes ?
En même temps, on pourra faire des quêtes « uniques » libérer une ville ennemis en est une, mais même si le nom change, il y aura tout un tas de villes à libérer. De même on pourra faire des attaques de géants sur de nouvelles villes créés etc. qui seront alors des quêtes en elles même.

Zone de rencontre pour le jdr sur le forum du jeu
Sur le forum, on pourra créer une section « rencontre jdr » afin de mettre en contact IRL des joueurs pour faire une partie de jdr lié au jeu. On pourra alors surveillé cette section pour avoir une estimation du nombre de personnes qui se sont rencontrés, le nombres de parties d'organisés. Un espace selon les départements pourrait être mis en place, ou un système de recherche simplifié par villes ? Il faudra peut être directement un module lié pour réaliser ça.

Section MJ du forum
Sur le forum, il faudra aussi une section spécial MJ ouvert seulement aux MJ
là encore, on pourra faire des zones ouvertes selon les niveaux des MJ ou des chapitres débloqués.

Carnet de voyage d'un perso
Mise en place d'un « blog » carnet de voyage par perso lors de la création d'un personnage.

Espace JDR commun
Création d'un espace « jeu de rôles » avec possibilité de télécharger le jeu complet (inscription obligatoire pour télécharger le jeu ?) - feuilles de perso vierges – écran – scénario dispo selon le niveau du MJ.

Compte association
Une association loi 1901 trouve le jeu/concept sympa ? On pourrait leur créer un espace, par exemple leur offrir la gestion de leur guilde s'ils le souhaitent.
L'intérêt est que les associations jouant à ce jdr soient recensés, ainsi un joueur qui souhaite faire un scénar pourrait trouver facilement un asso pour y jouer. L'interêt est double, d'une part les joueurs peuvent découvrir le jdr et une asso, d'autre part l'asso peut gagner des adhérents par un autre biais.

Aspect collection
Dans Braldahim, les gemmes peuvent être trouvé un peu tout le temps, peuvent être serties etc. Il pourrait être intéressant de prolonger le concept avec des cartes. Ainsi, les joueurs disposent dans leur manche de « cartes » collectionnables qu'ils peuvent utiliser en jdr (un peu système aïag).. des gemmes, des pierres enchantés divers et variés qui permettraient à leur porteur d'utiliser de la magie. Certaines gemmes/pierres seraient gagnablent seulement lors de missions RP. Ainsi, on ajoute la dimension collection des gemmes. Niveau apparence de la carte, on pourrait créer tout un tas de pierres différentes sur une carte taille tuile carcassonne et de l'autre serait indiqué l'effet pour plus de surprise.

Des scénar VIP
Niveau BG, on pourra imaginer des technologies perdu retrouvés dans des scénario plus aventureux, ou orienté sur les différents mystères du jeu. Comme aller récupérer un manuscrit ou autre dans un donjon oublié, ou dans la bibliothèque de la capital.
Cela permettrait de réaliser parfois (pour les VIP ?) des scénar uniques, rédigés pour l'occasion, le premier groupe à parvenir à résoudre l'énigme/l'intrigue disposeraient d'une technologie d'avance, un objet.
Le seul truc c'est que du coup il peut y avoir « tricherie de MJ » certains peuvent dire avoir réalisé l'évènement alors que non... Il faudrait trouver un moyen pour « vérifier » ça, questions ? Scénar uniquement disponible pour les MJ de confiance (de haut niveau) ? Soirée IRL dédiés ?

Avancés technologiques
Dans l'univers, une partie des technologies ont été perdu. On pourrait très bien faire en sorte, lors d'un scénario, qu'un PJ découvre une technologie oublié ou un artefact mécanique ou autre qui permettrait d'élevé le niveau globale de technologie, permettant aux perso d'un certaine classe d'avoir une compétence supplémentaire.
Les secrets de l'univers suppléments de jeux
On pourra créer différents types de secret. Mais si l'univers du jdr doit être complet, les livres, eux ne doivent pas l'être pour tous. Ainsi, on pourra imaginer un système de chapitre du jeu. Les premiers chapitres correspondrait à la base, contenant tout le nécessaire pour jouer, mais sans aucun secret, seulement basé sur les croyances globales.
Au fur et à mesure que le MJ gagne en expérience, on pourrait lui débloquer des suppléments contenant tout ou partie d'un secret, ainsi que plusieurs scénarios à faire à ses joueurs.
Au fur et à mesure, le MJ pourrait ainsi faire évoluer le monde et faire découvrir l'univers aux joueurs. On pourrait même coupler les quêtes et découvertes des joueurs à des missions ingame.
Cependant, il ne faut pas que les joueurs pratiquant du jdr soient sanctionnés. Ainsi, on pourrait mettre en place des quêtes nécessitant d'importantes forces (exploration des contrés géantes, capture d'une ville etc) nécessitant énormément de joueurs qui, s'ils n'ont pas tous fait les scénar, découvriront la vérité. De toutes façon, il y aura des fuites. Les différents suppléments seront à un moment donné, diffusés. Les joueurs qui liront tout ou partie du forum auront forcément des questions, des spoils apparaîtront etc.

Panneau de culmination
Pour les modérateurs, ou certains MJ élevés désireux de faire évoluer l'univers, on pourra créer des panneaux de culmination. En gros, les joueurs pourront choisir de joueurs leur perso ou les ennemis. Apparition de créatures, de géants, création de ville, de pnj etc. seront autant de possibilités donnés aux MJ (pendant un temps donné ou non, selon validation de la quête par les autres MJ au début puis à durée indéterminé s'ils ont un lvl élevé). Ils pourront alors illustrer leurs propres scénar, faire des quêtes liés etc.

Différents chapitres, différents niveau de MJ.
On a dis que le jdr serait divisé en différentes sections, différents suppléments pourront être apportés. Mais ces suppléments suivront-ils une ligne directrice ou seront ils fonction des résultats des MJ ? (ou aléatoires)
Par exemple, un MJ possède un groupe de joueurs, ils font des scénario ensemble régulièrement. Lors d'un scénar ils décident de suivre tel chemin plutôt qu'un autre. Lors du debriefing, le MJ devrait pouvoir spécifier le résultat de sa mission et le chemin des joueurs ? Ainsi, on pourra lui débloquer tel ou tel chapitre plutôt que de faire quelque chose de linéaire.
Dans ce cas, un MJ même expérimenté pourrait n'avoir seulement qu'une partie de l'univers ? Celui ou ses joueurs seraient allés.

Au niveau des secrets on pourrait aller très loin, jusqu'au projet plus globale inter/jeu Le stade ultime serait la colonisation d'un nouveau monde (les mondes flotants)

Banque de scénar
Si on part du principe qu'il y aura de temps à autre des « fan » on pourrait créer une banque de scénar avec tous les scénar, voir trouver des MJ ok pour faire des scénars officiels.

Monde persistent
Le problème avec un monde persistent, c'est que certaines quêtes doivent être uniques en effet, la création/destruction d'une ville doit obéïr à une logique, on ne peut pas détruire une citée qui n'a pas été créé ou que les géants n'auraient pas investit.
Le fait de créer plusieurs lieux importants de respawn permettra de faire plusieurs fois la même quête en parallèle. (Sauf celle impliquant le cratère faudra vraiment une IA qui tue pour ça)

Jouer des géants

Il est toujours possible dans des missions de dégoter des traitres. Pour les joueurs évolués il est possibible de leurs proposer un rôle de traitre, voir carrément leur proposer de jouer un géant (en plus ou non). On pourra alors se créer des joueurs capables de se défendre/d'attaquer des joueurs.

MessagePosté: Mer Juil 15, 2009 12:01 pm 
Master de la boule à facette

Que d'idées !! Moi ça m'intéresse ... j'avais eut ce genre de réflexion pour les toutes premières versions d'Aïag. On tombe sur des choses approchantes. Quand tu veux pour en parler !

MessagePosté: Mer Juil 15, 2009 1:58 pm 
D100
D100

Oui, ton idée de mixer un peu jdr/jeux en ligne m'a pas mal inspiré :)
Si tu as un peu de temps pour un apéro la semaine prochaine on peut en discuter, perso j'suis open !

MessagePosté: Mer Juil 15, 2009 2:12 pm 

Ca devrait pouvoir se faire ... je t'appelle d'ici là.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]