Je profite d'un temps peu clément aujourd'hui (ouais il y a quelques nuages dans le ciel

) pour geeker un peu et me tenir au courant de ce qui se passe par ici. L'occasion aussi de faire part de mes reflexions sur ce projet.
Je précise que j'ai fait ça sur la plage entre 2 plouf, alors ça reste une ébauche
Concept :
Niveau concept, je sais plus si je l'avais noté, mais Tony m'a soufflé une super idée qu'elle est bonne :
« Mélanger » l'univers du jeu en ligne à l'univer du jdr papier. Ainsi, par exemple donner la possibilité de télécharger son personnage qui correspondrait à une feuille de perso type directement utilisable dans une partie (le jdr étant en libre téléchargement). De même pour les créatures.
Interface MJ pour stocker ses scénars, scénario officiels (comme avec DD) qui permettrait de débloquer de l'xp si c'est fait avec mes MJ officiels etc.
Avec le truchement d'interface et d'espace dédié à la rencontre jdr il y a moyen de mesurer l'impact et qui sait propulser un peu le jdr.
Je continue à réfléchir dessus, j'en suis qu'au début, mais je mettrais un fichier à dispo un peu plus tard (à mon retour j'espère)
Jdr :
Niveau background, a mon sens, il y a 2 éléments important à prendre en concidération... déjà le type d'univers, il est fort à parié que les novices (notre cible étant ceux qui n'y connaissent rien) aprécient les univers med fan... Je ferais quelques sondage sur des forums pour savoir "comment" sur quels jeux les gens ont découvert le jdr.
Le second élément, c'est que si on veut mélanger jdr et jeu en ligne, il faut un gros méchant qui sera contrôlé par ordinateur. Ca sera plus facile pour la cohésion de groupe et permettra de faire des intrigues plus facilement.
Koissadawn ? "Terre des Géants" (Ouais le nom est pas folichon, déjà j'attends de voir si l'univers en inspire certains, ensuite de voir par rapport à une optimisation web quel nom peut être bien)
Ok, on va ressentir mon trip Plagues du moment ... Mais je trouve qu'il y a pas mal d'ingrédients intéressants dans Plagues. Il manque juste la magie pour qu'un novice puisse avoir un univers riche de possibilité :
Citation:
Les terres d'Urial correspondent à une île continent évoluant autour d'une imposante chaine de montagne. Les civilisations se sont succédés, les plaines et vallées verdoyantes ont vu vivre et mourir nombre de suzerains. Hommes, Elfes, Orcs, Nains et Géants vivaient de guerre et de conquêtes. L'équilibre des puissances était précaire, malgré la violence des combats, aucun ne semblait parvenir à prendre l'ascendant. Il y a un près de 800 Ans, rien ne laissait présager l'évolution fulgurante des géants. Mais par une chaude nuit d'été, alors que le soleil se couchait, baignant le monde connu d'une lumière pourpre intense, un étrange manège se déroula aux Mont Rocheux, sur ce que ses habitants appelaient le Mont Zieu. Pendant des jours, un orage cosmique martela les montagnes d'énergies pure. Les éclairs étaient si intense qu'on eu dit que le jour ne se coucha pas. C'est à la fin du 5ème jour, alors que le rythmes des explosions cosmiques s'accélérait que le mont Zieu fut décapité.. Un ultime éclair pourpre fit exploser le plus haut sommet du monde en une violente éruption qui secoua tout le continent. Des geysers d'énergies semblaient se matérialisés et prendre forme. Et quelle forme... Sous les vapeurs de magie, une forme titanesque apparu... Elle devait mesurer près de 10 mètres de haut, des mains, des bras, un oeil se dessinait doucement, un dieu étaient entrain d'apparaitre !!
Ce dieu cyclopéen allait prendre sous son aile les tribu géant et réaliser l'impensable. Il allait leur insuffler l'inspiration, leur apprendre l'écriture, l'art de la magie, de la forge et combler leurs limites intellectuels. Pire, dans les tribus de géants, certaines femelles offerte au dieu portaient maintenant un enfant quasi divin. La nouvelle génération était en marche, l'avenir des Royaumes d'Urial en serait bouleversé.
Pendant des années, des siècles, on n'eut plus vraiment de nouvelles des géants. Certains pensaient même qu'ils avaient été éradiqués, ou qu'ils s'étaient finalement reclu dans les montagnes du centre. Si des rumeurs de tributs de géants organisés possédant des armes gigantesques circulaient, personne ne prenait la menace au serieux. Ces affabulations alcooliques étaient grotesques. Certe, croiser un géant n'était jamais de bon augure, mais il ne disposait pas de stratégie militaire et se battaient avec des troncs d'arbres dans une joyeuse pagaille... Non vraiment il n'y avait pas de quoi s'inquiéter.
Cependant, près de 200 ans après son apparition, alors que pour nombres de mortels les géants appartenaient aux légendes, le dieu Kunoeil pris la tête de ses troupes et lança une offensive décisive.
Nains, Hommes, Orks, Elfes, tous furent surpris par ces géants assoiffés de sang se battant avec des armes au rayonnement pourpre. La nature de cette magie était inconnus, nul ne parvient à maîtriser les légions qui déferlaient sur l'Urial. Parti du centre du continent, des Mont Rocheux, l'invasion dura 300 Ans, progressant doucement, grignotant les frontières des royaumes connus jusqu'à l'extrême limite, jusqu'au littoral.
Les armées les plus prestigieuses avaient été vaincu, des royaumes entiers avaient été dévastés. Les géants avaient laissés une terre jonché de cadavre, saturé de sang. Quelques cités parvinrent à résister mais pour combien de temps encore ! Affaiblis, harcelés par les forces Géants, les ultimes refuges sont menacés. Les races qui autrefois maîtrisaient le continent sont aujourd'hui à genoux haletant comme un animal blessé au seuil de l'agonie.
Voilà près de 3 siècles que les Géants dominent le monde, leur magie est plus forte que jamais Même si leur chef, le dieu Kunoeil semble dormir quelque part au coeur des Mont Rocheux l'emprise des Géant semble inaltérable.
Niveau jeu en ligne :
Du coup, avec ce background il y a des choses plus simple qui peuvent être mis en place pour leu jeu, par exemple : Des citées mixtes principales et des citées plus xenophobes, des géants plus puissant quand on s'approche du centre du continent (donc des quêtes plus ou moins difficiles facilement) etc.
J'ai réfléchit aussi à une adaptation du jeu braldahim pour ce genre d'univers, il n'y a pas tant de modif que ça... juste à développer une IA plus puissante pour mettre des bâtons dans les roues des joueurs.
Voilà un peu plus l'idée.. Inspiré ?
J'espère que ça vous inspire, hésitez pas à mettre vos réflexions, toutes façon je fini les écrits/idée que j'ai tant que j'ai pas trop de connexion pour avoir une meilleur base de travail