|
|

Informations :

D20
nico.sav
Posté le : Sam Fév 02, 2008 4:48 am
moi je suis open

Informations :

D20
Charly Dean
Posté le : Sam Fév 02, 2008 8:59 am
Bah moi, j'ai appris que les deux vendredi (hier et le 8), j'suis dans le coin. Donc pour le cinoche, j'pense en être (rien n'est joué ).
Par contre, un tit scénar l'après midi ça aurait pas déchiré les caleçons ça ?
_________________ Voler, c'est tomber en ratant le sol!

Informations :
Site Admin
Taybott
Posté le : Sam Fév 02, 2008 10:07 am
oui ça peut se faire... tu nous fait un scenar de rambo?? 

Informations :

D20
Charly Dean
Posté le : Sam Fév 02, 2008 10:48 am
Ai-je entendu Whog Shrog puis ciné?

Informations :
Site Admin
Taybott
Posté le : Sam Fév 02, 2008 11:06 am
Je sais pas si tu l'as lu entendu, mais en tous cas tu as lu dans mon esprit 

Informations :

D20
Charly Dean
Posté le : Sam Fév 09, 2008 2:04 am
Alors, je me fends d'une critique, libre à ceux qui aiment titiller de se faire plaisir
Rambo... Rien que le nom prêtait à sourire... Et bien lorsqu'on voit à quoi ressemble Stalone today, on a le droit de se demander ce qu'il pourrait faire en Rambo.
En tant que Soldat un poil à la retraite, il est plus que correct. Il s'est reclassé et vit pépère à la frontière de la Birmanie.
Après, bon... Le film c'est : Des gens qui veulent aller à un point B. Rambo les y amène. Il repart, les gens se font capturer, des mercenaires sont envoyés pour les rechercher, Rambo va les sauver...
Youpi, j'ai résumé l'histoire...
Les dialogues tiennent en une page format A5. Sans exagérer. Ils sont cependant mythiques...
Alors, qu'est-ce qui fait que ce film n'est pas un navet à oublier tout de suite?
Tout d'abord, les dégâts des armes, ouah! Hormis quelques incohérences, le militaire qui nous accompagnait confirmait la plupart des effets. Ouah!
A ce niveau, on peut désormais rire sans honte lorsqu'on voit un film d'horreur tant là le sang et les membres giclent à tout va...
Ensuite, mine de rien, c'est le premier film grand public que je vais voir au cinéma et qui ose s'attaquer au pouvoir en place en Birmanie... En soit, c'est tout de même important de le souligner, même si un film d'auteur serait plus à même de critiquer bien mieux le système. Là au moins les gens peuvent sortir en se posant des questions (ce dont je doute vu qu'on a tendance à ressortir Hilares, mais bon...)
Au final, on peut aller voir ce film en sachant qu'il n'y a que DEUX grosses scènes, et que tout le reste est plus une histoire d'ambiance et de visuel...
Rambo, pour le coup, c'est sûr qu'ils n'en feront pas un dernier (ni une réminiscence je pense^^)
Bref, j'ai aimé le côté "j'me range", les dialogues "top kitch", l'ambiance et le trash, des critiques sur le pouvoir militaire en place et sur la société birmane actuelle que j'avais vu par ailleurs (notamment dans "Chroniques birmanes").

Informations :

D20
nico.sav
Posté le : Sam Fév 09, 2008 2:37 am
alors j'ai ri les 10 premières minutes, mais ensuite j'ai eu une soudaine crise de dodo pendant 5 minutes je pense et j'ai passé le reste du film à me concentré pour ne pas piquer du nez...mais c'est surtout qu'il faisait vraiment chaud dans la salle à mon goût donc je n'ai pas profiter pleinement des scènes de bourrin, enfin voir Rambo capturer des serpents et pêcher à l'arc...j'étais mort de rire!!
Bon c'est Stalone, donc une montagne de muscle bodybuildé aux stéroides et on se demande comment il fait pour être aussi baraque pêchant à l'arc..
Petit détail qui m'a fait rigolé : le père de John Rambo s'appelle R.Rambo 

Informations :

D4
Barnes
Posté le : Sam Fév 09, 2008 7:55 pm
Pour quelqu'un qui se rend beau, il manque de classe.
_________________ Barney,

Informations :

D20
Charly Dean
Posté le : Sam Fév 09, 2008 11:06 pm
Pfff... Le vieux jeu d'mot
Mais non, justement il a la classe... Si si. Lorsqu'il dit : "Allez-vous en". Puis qu'il répète avec la voix rauque et virile : "Allez-vous en... Vraiment..."...
Mythique. ..
Chacune des répliques du film est une invitation à aller mater les films de Van dame (Là j'm'attends à un autre jeu de mot vaseux^^)

Informations :
Site Admin
Taybott

Taybott
Site Admin
|
|