La bibliothèque de Daïna

Je lis beaucoup trop et de manière trop diverse pour tout vous dire sur ma bibliothèque. Je vais donc me contenter de quelques trucs !

- L'intégrale de David Gemmell (David, t'avais pas le droit de mourir, je t'en veux là...). Cet auteur là me fait un effet qu'aucun autre n'arrive à me faire. Genre : j'ouvre un de ses bouquins, je tombe dedans, je ne mange plus et je ne dors plus tant que je ne l'ai pas fini. Mes préférés : Renégats, Druss la Légende, Le Lion de Macédoine.

- Lovecraft : découverte récente, mais coup de cœur. Cet homme était assurément un névrosé au dernier degré. Mes préférés : La Couleur Tombée du Ciel, L'Affaire Charles Dexter Wards, L'Appel de Cthulhu, Les Montagnes Hallucinées.

- Terry Pratchett : la fantasy avec des boulons, la grande A'tuin, et un jour j'aurai lu l'intégrale du Disque Monde. Un jour.

- Douglas Adams ! Mon amour, quel dommage que tu aies si peu écrit ! Le Guide Galactique est ma bible, mais j'aime bien aussi "Un Cheval dans la Salle de Bain". Adams, où comment apprendre que pour voler, il faut tomber et rater le sol, que les générateurs d'improbabilité sont un excellent moyen de transport, et que l'auto-stop est le meilleur moyen d'échapper à la fin du monde.

- Elizabeth Peters (bon ok là je tombe dans un autre domaine !) : l'Egypte, l'aventure, le suspense, l'humour... joie, bonheur, et Ramsès je t'aime.

- Anne Rice et sa saga de Vampires : j'y peux rien, les vampires j'adore.

- Graham Joyce et Indigo, un bouquin formidable, fantastique et effrayant mais en même temps presque poétique.

- Jeanne Kalogridis et ses vampires sexy...

Bon je vais m'arrêter là, mais j'en oublie plein plein, et surtout je vous épargne le descriptif de ma collection de BD adorée.

Marie.
Page 2 sur 2 Se rendre à la page : Précédente  1, 2

:Déchainé
Rasoir

Effectivement, j'était dans lexagération. J'ai toujours était un peu marseillais. Je sais pas d'ou ça vien, mon père est breton!!!
NO COMMENT!!!

Forums Les Rôlistes Rouennais -> Littérature
Page 2 sur 2