La bibliothèque de Daïna

Je lis beaucoup trop et de manière trop diverse pour tout vous dire sur ma bibliothèque. Je vais donc me contenter de quelques trucs !

- L'intégrale de David Gemmell (David, t'avais pas le droit de mourir, je t'en veux là...). Cet auteur là me fait un effet qu'aucun autre n'arrive à me faire. Genre : j'ouvre un de ses bouquins, je tombe dedans, je ne mange plus et je ne dors plus tant que je ne l'ai pas fini. Mes préférés : Renégats, Druss la Légende, Le Lion de Macédoine.

- Lovecraft : découverte récente, mais coup de cœur. Cet homme était assurément un névrosé au dernier degré. Mes préférés : La Couleur Tombée du Ciel, L'Affaire Charles Dexter Wards, L'Appel de Cthulhu, Les Montagnes Hallucinées.

- Terry Pratchett : la fantasy avec des boulons, la grande A'tuin, et un jour j'aurai lu l'intégrale du Disque Monde. Un jour.

- Douglas Adams ! Mon amour, quel dommage que tu aies si peu écrit ! Le Guide Galactique est ma bible, mais j'aime bien aussi "Un Cheval dans la Salle de Bain". Adams, où comment apprendre que pour voler, il faut tomber et rater le sol, que les générateurs d'improbabilité sont un excellent moyen de transport, et que l'auto-stop est le meilleur moyen d'échapper à la fin du monde.

- Elizabeth Peters (bon ok là je tombe dans un autre domaine !) : l'Egypte, l'aventure, le suspense, l'humour... joie, bonheur, et Ramsès je t'aime.

- Anne Rice et sa saga de Vampires : j'y peux rien, les vampires j'adore.

- Graham Joyce et Indigo, un bouquin formidable, fantastique et effrayant mais en même temps presque poétique.

- Jeanne Kalogridis et ses vampires sexy...

Bon je vais m'arrêter là, mais j'en oublie plein plein, et surtout je vous épargne le descriptif de ma collection de BD adorée.

Marie.
Page 1 sur 2 Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Grest

hmmmm....LOVECRAFT
Ma nouvelle préférée est, à ce jour, le Cauchemar d'Innsmouth. Elle représente bien toute l'angoisse de l'auteur et son univers. La plage, les maison en bord de mer, les algues et les horreurs aquatiques

:Fatigué
Daïna

Ah oui c'est bien vrai qu'elle est chouette celle-ci.
Pour les anglophones, je conseille ça qui me fait personnellement mourir de rire.

Marie.

:Cool
penpen

pour pratchett, les annales touches à leurs fin puisque pratchett vient d'annoncer qu'il était atteint d'alzeihmer. bon il rassure ses fans disant qu'il y a encore le temps pour quelques romans mais bon, une bine triste nouvelle pour la littérature

Barnes

Damned.

:Déchainé
Tavargar

David Gemmell, sacré bon choix, Druss, c'est mon héros d'abord, m'enfin bon c'est clair que ces livres sont très bons, dommage qu'il y en a peu en poche car ce héros, fort, aimant et secret à la fois je l'adore

Rasoir

Si tu veux lire l'intégrale de Pratchett, j'espère que tu as du temps devant toi parce que sinon va falloir que tu te lève tôt (quand je dis lire, je dis comprendre et non pas feuilleter n'est-ce pas?)
Gnéhéhé

Je dis ça en connaissance de cause, j'ai lu de ses bouquin et ya des truc qui sont assez dur!!
mon préféré à ce jour est La huitième fille voila!

:Fatigué
Daïna

J'ai la vie devant moi et tant de livres à lire que ça va être tendu.
Mais je ne désespère pas ! Une fois que je serai salariée, je pourrai arrêter toute autre activité et ne faire que lire toute la journée. (quoi "non" ? Ah bon ? Ah zut ! )

Marie.

Samaritan

Daïna a écrit:
Ah oui c'est bien vrai qu'elle est chouette celle-ci.
Pour les anglophones, je conseille ça qui me fait personnellement mourir de rire.

j'ai les deux albums de ce "groupe" et cette chanson est vraiment la meilleure! très bon gout, mademoiselle.
Les pdf sont aussi très bien faits

:Cool
penpen

Rasoir a écrit:
Si tu veux lire l'intégrale de Pratchett, j'espère que tu as du temps devant toi parce que sinon va falloir que tu te lève tôt (quand je dis lire, je dis comprendre et non pas feuilleter n'est-ce pas?)
Gnéhéhé

Je dis ça en connaissance de cause, j'ai lu de ses bouquin et ya des truc qui sont assez dur!!
mon préféré à ce jour est La huitième fille voila!

le disque monde à l'heure actuelle c'est une 30aine d'ouvrages qui sont écrit dans un style qui permet de les lires assez rapidement selon le temps qu'on a ( entre 1-2 jours à 2 semaine avec un rythme correct ) donc honnetement dire q'il faut se lever tot c'est un peu abusé

Rasoir

Effectivement, j'était dans lexagération. J'ai toujours était un peu marseillais. Je sais pas d'ou ça vien, mon père est breton!!!
NO COMMENT!!!

Forums Les Rôlistes Rouennais -> Littérature
Page 1 sur 2