La salade des cafards

Au départ, réticent, j'ai finalement acheté ce jeu, et ne le regrette pas du tout!
Les règles sont simplissimes, on a l'air profondément débile, mais qu'est ce que ce jeu est jouissif!
En gros on a des cartes représentant soit un poivron, soit une tomate, soit une salade, soit un chou-fleur. Et on doit dire la carte que l'on pose lorsqu'on la pose. Sauf qu'on ne peut pas dire la même chose que le joueur précédent et dire la même chose que la carte déjà posée.
Ainsi si Carlos pose une carte tomate, il dit tomate. Moi si j'ai une carte tomate, je ne peux pas dire tomate, donc je peux dire l'un des trois autres trucs. Pour le coup j'ai envie de dire choux-fleur. Mais Alphonse qui joue après moi ne pourra donc dire ni Chou-fleur (je viens de le dire), ni tomate (ma carte posée), et ce même si sa carte est un chou-fleur ou une tomate:)
Comme je le disais au départ, on a l'air débile à dire nos légumes les uns après les autres. Mais à plusieurs on se fend très vite la poire et on se prend (malheureusement) très vite au jeu...
Débile, simple et addictif... Tout ce qu'on demande à un petit jeu apéro^^

(de 2 à 6 joueurs)

Plus d'info ici: http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=9058

PS: J'oubliais le plus important! Le jeu est rigolo parce qu'en plus il ne faut pas bégayer ou hésiter. En gros on peut pas dire "heeeuuu tomate"... On peut pas dire "sssChou-fleur"... Bref à tenter car vraiment on arrive rapidement à s'éclater^^

Forums Les Rôlistes Rouennais -> Jeux de société -> Jeux existant
Page 1 sur 1