|
|
Posté le : Lun Mai 05, 2008 3:12 pm
alors voila, un petit message pour que les rolistes rouennais participent à la création du futur jeu que tous le monde s'arrachera Labyrinth.
alors voila le concept est simple, nous avons volontairement pas préciser l'origine de ce monde étrange, ni d'ailleurs si le Labyrinth avait bien une sortie. et dans la section MJ nous allons pas donner la vérité mais une liste de possibillité dans laquelle ce dernier pourra piocher.
ainsi votre role est de me donén une ou plusieurs idées que vous pouvez avoir (je vous rassure on en a deja quelques unes mais plus c'est long plus c'est bon)
pour ce qui connaisse pas, encore, Labyrinth, voici une petite description
| Citation: | Labyrinth est un jeu de rôle à l’ambiance et à l’univers unique. Vos personnages sont des condamnés : ils émergent, amnésiques, dans un lieu particulièrement étrange et dangereux. Composé de couloirs interminables, de corridors monumentaux, et d’escaliers plus qu’improbables, les personnages n’auront sans doute pas le temps d’en admirer toutes les richesses architecturales tant leur survie leur importera.
Ils n’y seront pas lâchés sans arme : un Gantelet organique leur permettra de faire face à toutes les situations. Capable de se transformer tantôt en Epée, tantôt en Cape ou en griffes surpuissantes... Vous voilà averti...
Eh ! Oh ! Réveille toi !
Bien ! Je vois que tu reprends connaissance, je me présente, on me nomme l’Ermite. Je vais te servir de guide, si tu le veux bien, dans ce monde étrange que l’on nomme Labyrinth. Allez, lève toi maintenant !
Je vais t’apprendre ce que tu dois savoir sur le Labyrinth, cela risque d’être long donc voici déjà les
bases nécessaires à ta survie.
Commençons par le début, je suppose que tu te demandes où tu es, c’est normal. Je vais sans plus tarder te le dévoiler, nous sommes au Jugement. C’est ici qu’arrivent tous les nouveaux. Ce que je vais te dire maintenant va sûrement te faire un choc mais c’est l’une des bases du Labyrinth. Tu es un Condamné et c’est la raison de ta présence en ce lieu. Je sais que tu ne me croiras pas et que tu as beau rechercher dans tes souvenirs ce qui t’amène ici, quel crime tu as commis, tu n’y arriveras pas, tu es devenu amnésique. Mais ne t’inquiète pas, ta mémoire va peu à peu te revenir. Il arrive en effet que certains événements nous rappellent des bribes de notre passé, nous renvoyant des flashs de notre famille, de nos amis, de notre profession ou bien de nos crimes
Quoi ? A oui ! Ce que tu as sur ton avant-bras... C’est ce que l’on nomme un Gantelet. Tu verras, cela s’avère très pratique. Cette substance organique à la particularité de pouvoir prendre n’importe quelle forme. Il fonctionne de deux façons, premièrement, indépendamment de ta volonté, il arrivera que le gantelet s’active tout seul lorsque tu seras en danger, comme pour te protéger, deuxièmement tu peux par toi-même lui donner la forme que tu souhaites en te concentrant, on nomme cela une Technique. Mais sache que l’activation d’un Gantelet ne doit pas se faire pour rien car son utilisation est à double tranchant ; le Gantelet te causera une intense douleur à chaque activation, souhaitée ou non. Tu désires peut-être en savoir un peu plus sur ton nouvel environnement maintenant. Tout d’abord tu comprendras bien vite pourquoi on le nomme le Labyrinth. Ce monde n’est composé que de dédales, de couloirs qui s’écartent et se croisent. Ne t’inquiètes pas, au bout d’un certain temps tu apprendras à reconnaître les différents couloirs, cela ne t’empêcheras sûrement pas de te perdre au début mais bon, petit à petit, ton sens de l’orientation va se développer. Toutefois fais attention dans les couloirs, car, je te le rappelle, tu es dans un monde habité par des Condamnés, le danger est donc à chaque détour. Mais non ne t’affoles pas, revient… C’est dans cet environnement qu’apparurent, il y a bien des périodes, les trois grandes Institutions, l’Empire, La Religion et La Mort. Chacune avec un territoire que l’on nomme Domaine, et gouvernées par des personnalité portant des titres comme L’Empereur, Le Pape et le Diable... |
voila si vous avez des questions, sinon a vos stylo pour noter vos idées plus ou moins longue
Page 1 sur 1

Informations :
Site Admin
Taybott
Posté le : Lun Mai 05, 2008 3:46 pm
Alors à froid comme ça j'ai 3 vagues idées :
La première :
L'origine du laby remonte à des temps très très reculé, des religions perdu, des temps ancien où tout était différent. A l'époque certains hommes vénérait un dieux puissant et terrifiant à tête de taureau. Ce dernier avait été chassé des cieux pour d'osbures raisons (très croustillantes) et jeté en un lieu où il pourrait régner en maître absolu mais surtout, un endroit d'où il ne sortirait jamais.
Cet endroit, tu y es, c'est au centre de ce labyrinth que siège encore ce dieux, le Gigatore, parfois tu entends des bruits étrange du plus profond de la nuit, ça n'est rien d'autre que le Gigatore, frustré de s'être retrouvé une fois encore dans une impasse. Normal me diras tu quoi de plus inextricable qu'un lieu où les murs bougent? Regarde ces mécanismes autour de toi, ils sont là pour empêcher le Gigatore de fuir...
Le second :
Tu te souviens d'où tu viens toi? bha sache que nous n'étions rien de moins que les esclaves, les jouet des dieux, ou d'une civilisation qui se prennait pour des dieux... Me regarde pas avec ces grands yeux, tu vois bien de qui je veux parlé... Ils ont tout manigancé...Je suis prèt à parié que de là où nous venons personne ne connait leur existence, ils se cachent, tirent les ficelle pour mieux nous asservir.
Mais il fut un temps ou nous avons découvert ce qu'ils étaient vraiment!! Et là tout est parti en vrille, les abysses se sont ouvert sous nos pas, ils nous ont attrapé et nous ont envoyé dans les étoiles, dans l'un de leur laboratoir géant... Ils nous surveillent, nous utilisent et nous l'avons oublié!! Mais pose toi la question qui à créé un endroit pareil où les gens arrivent de nul part??
Ca ne peut être qu'eux...
Le troisième :
Je fait souvent ce rêve où, revêtu d'une étrange combinaison verte, je suis dans une salle, un peu comme une salle de cet endroit, mais avec beaucoup plus de lumières, des petites, des grosses, elle clignotent, s'affolent.... Personne ne panique, c'est normal... au milieu de cette pièce trône, majestueux comme une gigantesque bague de métal sombre, la bague glisse sur elle même.... de nombreuses fois... Puis tout d'un coup elle est rempli comme d'une eau bleuté.. mais chose étrange, l'eau est verticale, à peine plus épaisse qu'un cheveux... Pourtant, quand nous la traversions, nous étions comme transporté par delà les étoiles... Nous voyageons par delà les étoiles, les soleil...
Je pense que nous somme passé une fois de plus par cette sorte de passage, mais... cette fois nous sommes arrivé au départ de toutes chose, dans l'atelier d'invention de ces passerelles depuis longtemps abandonnés.
Leurs créateurs devaient être des génies désireux de créer des portes pour voyager facilement... peut être que l'une de ces portes ouvre sur une passerelle!!
Un quatrième :
N'ai crainte mon enfant tes pêchers ont été révélés, tu te trouves aux enfer... Non, ce n'est pas rouge et flamboyant... Oui les démons existent, ce sont même eux qui ont créé cet endroit. Mais ils sont joueurs... Ils ont créé un labyrinth pour jouer avec nos nerfs, nous torturer. Ils nous ont même fournit un bracelet pour se délecter de nos rixtes. Les démons ont créé cet enfer, nul autre endroit ne saurait nous accueillir
Voila, je sais pas exactement si c'est dans ce style là que tu attendais, mais si j'ai d'autres idées, je les noterais 

Informations :

Créateur
penpen
Posté le : Lun Mai 05, 2008 4:40 pm
ouiap, j'aime bien le style un peu dialogue. malheursement contrairement à al partie de présentation, la partie des secrets sera dans un style plus descriptif et non un récit, mais bon rien de bien grave.
dans les idées certaines rejoignent celle qu'on avait deja, notamment le laboratoire, l'expérience. mais certaine me plaise bien, comme la dernière
|
|