Le 25/03/08

Reprise de sur le fofo dK.

A y est, ma première partie a été menée...
Un scénar assez simple s'il en est. Les pj sont envoyés à la recherche d'une caravane qui n'est pas revenue au Havre (elle était protégée par une trentaine de personnes). Dans l'histoire, ils croisent un Collaborateur qui cherche à faire tomber le Havre. Bref, j'en raconte pas plus puisque je fais jouer ce scénar d'ici peu en conv'...

Alors au niveau ambiance, je suis encore assez déçu de moi (ça devient une habitude) car mes joueurs n'ont pas été dans l'ambiance. La sortie n'était pas stressante, le monde n'était pas pesant, on ne sentait pas le désespoir alentour et je n'ai pas réussi à leur faire ressentir le poids de la cendre, etc... Pas assez d'immersion. Pour le coup je pense qu'il faudrait rejouer en posant ce coup-ci l'idée de rester dans son perso et de ne pas lâcher de blagues... M'enfin c'est un soucis récurrent chez moi... Puis, aussi pitêtre de faire une petite intro pour poser les relations entre perso et le stress du monde dans le Havre. Mais ça m'aurait pris un temps trop long pour ce simple one shot.

Après niveau règles. Je ne me suis pas senti du tout à l'aise avec les dK, mais pas du tout. Soit j'en envoyais trois-quatre d'un coup soit j'utilisais un dK de circonstance contre les joueurs... Mais là j'pense que c'était tout simplement parce que c'était ma première partie en MJ dK... Mais c'est frustrant quand même. Comme pour les parties en tant que joueur, c'est un peu dommage de ne pas penser à les symboliser comme étant des coups du destin. J'y ai pensé, j'ai essayé, puis j'ai zappé...
En revanche, les contre-Krâsses étaient fréquentes et violentes...

Après, y a le coup de l'infectieux. En un tour j'ai fait attaquer l'infectieux, il a réussi son attaque. J'ai fait un jet de Force en opposition avec le PJ, l'infectieux réussi. J'ai fait faire le jet de sauvegarde par le PJ, il l'a échoué. Donc il a été considéré comme "perdu" par les autres... C'est rapide et bourrin non? Je me suis demandé si c'était moi qui avait mal interprété les règles ou pas. En tout cas, le pj était le seul combattant du groupe...Frustrant pour les joueurs.

D'ailleurs dans le même moment, je n'ai pas réussi à gérer le principe des têtes à claques et ça m'a ennuyé car les joueurs auraient aimé ça...

Bon, à froid, je pense que j'aurais pu cadrer mes joueurs un poil plus pour qu'ils restent dans l'ambiance, mais étant moi même en stress à cause de mon baptême du feu dK, j'ai pas réussi^^

Mais bon, sinon on s'est bien amusés quand même et c'est l'essentiel je pense^^

Z'en pensez quoi les joueurs?

:Cool
penpen

z'en pense qu'effectivement il manquait de sérieux autour de la table...mais bon j'étais dedans alors.
un autre pour moi a été le manque de notion temporel, diffcile de ce dire qu'il y a eu plus de 1 mois de survie car au fina on a pas assez "galéré"

reste des trucs des deux cotés mais avec une bonne ambiance cela devrait résouddre le problème. mon après pour mes parties de plagues les problèmes étaient un peu similaire donc ???

zaka

pour le sérieux, je n'ai pas pu l'être après être mort si vite.
désolé.

même remarque que penpen pour le coté galère

Forums Les Rôlistes Rouennais -> Jeux de rôles -> Discussions
Page 1 sur 1

Aller vers:  

Charly Dean:Fâché

D20

D20
Age de l'utilisateur : (100)

Envoyer un message privé

MSN Messenger