Le cours

Bon comme je suis pas là demain je poste le début de mon texte aujourd'hui. il est pas encore fini mais je ferais ça lundi
Citation:
Je me présente,

Je suis Macthut Ongils. Je serais votre professeur pour l’année. Mon rôle consiste à faire entrer dans vos petites cervelles que la guerre n’est pas qu’une grande boucherie. Il ne suffit pas de remuer une épée et espérer qu’elle atteigne son but.

NON

La guerre est un art. Tels des bouchers nous découpons l’ennemi, nous le tranchons selon des techniques que l’on aura longuement étudiées.

Oh toi au fond arrête de dormir et écoute !

Donc comme je le disais, la guerre demande un savoir-faire. Répandre les tripes de son adversaire sur le sol demande du génie.

Bien ouvrez vos cahier nous allons commencer la première leçon.

Le plus important est le choix de l’arme. Là où l’épée décapite, la hache éventre et la lance perfore. Vous devez choisir une arme, qu’elle devienne une extension de votre corps. Qu’elle prolonge votre esprit pour terrasser l’adversaire. Je suis sur que si je vous demandez tout de suite, la majorité d’entre vous choisirais une arme lourde tels une épée à 2 mains. Mais l’arme sera également votre meilleure armure. Il faut que vous soyez à l’aise avec elle, que son maniement devienne intuitif pour vous.

Ce point important éclairci nous allons pouvoir commencer à évoquer les meilleures cibles. Pour vaincre un adversaire, il faut toucher des zones spécifiques. Si le torse est la cible la plus aisée, elle ne s’avère pas toujours la plus judicieuse. La poitrine fait souvent parti des zones les mieux protégés et les coups sont facilement parable. Certes dérouler l’intestin de son ennemi sur le sol est toujours amusant mais la guerre n’est pas un jeu…pour les duels cela est une autre histoire. Chacun de vous, enfin ceux qui survivront, aura sa petite technique personnel. Mais pensez au zone peu usité comme l’aine, le derrière des genoux, la nuque ou bien le visage, qui s’il ne tue pas aura le mérite de défigurer votre adversaire.

Page 1 sur 1

:Fatigué
JBeuh

penpen - Le Cours - Rapidement relu a écrit:
Je me présente,

Je suis Macthut Ongils. Je serais votre professeur pour l’année. Mon rôle consiste à faire entrer dans vos petites cervelles que la guerre n’est pas qu’une grande boucherie. Il ne suffit pas de remuer une épée et espérer qu’elle atteigne son but.

NON

La guerre est un art. Tels des bouchers, nous découpons l’ennemi, nous le tranchons selon des techniques que l’on aura longuement étudiées.

Oh, toi au fond arrête de dormir et écoute !

Donc comme je le disais, la guerre demande un savoir-faire. Répandre les tripes de son adversaire sur le sol demande du génie.

Bien, ouvrez vos cahiers. Nous allons commencer la première leçon.

Le plus important est le choix de l’arme. Là où l’épée décapite, la hache éventre et la lance perfore. Vous devez choisir une arme, qu’elle devienne une extension de votre corps. Qu’elle prolonge votre esprit pour terrasser l’adversaire. Je suis sûr que si je vous demandais tout de suite, la majorité d’entre vous opterait pour une arme lourde telle qu’une épée à deux mains. Mais l’arme sera également votre meilleure armure. Il faut que vous soyez à l’aise avec elle, que son maniement devienne intuitif pour vous.

Ce point important éclairci, nous allons pouvoir commencer à évoquer les meilleures cibles. Pour vaincre un adversaire, il faut toucher des zones spécifiques. Si le torse est l’emplacement le plus aisé, il ne s’avère pas systématiquement le plus judicieux. La poitrine fait souvent parti des champs les mieux protégées et les coups sont facilement à parer. Certes, dérouler l’intestin de son ennemi sur le sol est toujours amusant, mais la guerre n’est pas un jeu… Pour les duels, cela est une autre histoire. Chacun de vous, enfin ceux qui survivront, aura sa petite technique personnelle. Mais pensez aux zones peu usitées comme l’aine, le derrière des genoux, la nuque ou bien le visage, qui si elles ne tuent pas auront le mérite de défigurer votre adversaire.

"Parable" n'existe pas dans le dictionnaire. Il existe "imparable", "parade", mais pas "parable"... J'ai vérifié et recherché, ce n'est pas français, du moins parfaitement correct.
Beaucoup de répétions de termes et très difficile de changer cela sans reprendre toute la tournure des phrases (ex. "arme" dont je ne trouve pas de synonymes adéquats).
J'attends la version finale pour me prononcer

JBeuh, qui relit...

On n'a jamais assez de temps pour faire tout le rien du tout qu'on a envie !
Calvin

:Cool
penpen

voila le texte final, il n'est certe pas glorieux mais bon au moins que je suis preques dans les temps. merci jbeh au passage pour les corrections

Citation:
Je me présente,

NON

La guerre est un art. Tels des bouchers, nous découpons l’ennemi, nous le tranchons selon des techniques que l’on aura longuement étudiées.

Oh, toi au fond arrête de dormir et écoute !

Bien, ouvrez vos cahiers. Nous allons commencer la première leçon.

Le plus important est le choix de l’arme. Là où l’épée décapite, la hache éventre et la lance perfore. Vous devez choisir celle qui deviendra votre compagne, qu’elle devienne une extension de votre corps. Qu’elle prolonge votre esprit pour terrasser l’adversaire. Je suis sûr que si je vous demandais tout de suite, la majorité d’entre vous opterait pour une arme lourde telle qu’une épée à deux mains. Mais l’arme sera également votre meilleure armure. Il faut que vous soyez à l’aise avec elle, que son maniement devienne intuitif pour vous.

Ce point important éclairci, nous allons pouvoir commencer à évoquer les meilleures cibles. Pour vaincre un adversaire, il faut toucher des zones spécifiques. Si le torse est l’emplacement le plus aisé, il ne s’avère pas systématiquement le plus judicieux. La poitrine fait souvent parti des champs les mieux protégées et les coups sont facile à parer. Certes, dérouler l’intestin de son ennemi sur le sol est toujours amusant, mais la guerre n’est pas un jeu… Pour les duels, cela est une autre histoire. Chacun de vous, enfin ceux qui survivront, aura sa petite technique personnelle. Mais pensez aux zones peu usitées comme l’aine, le derrière des genoux, la nuque ou bien le visage, qui si elles ne tuent pas auront le mérite d’handicaper votre adversaire.
Bien trêves de bavardage. La guerre est un art brut et aucun mots aussi précis soit-il ne vous décrira un combat. Aucune parole de pourra vous faire ressentir l’adrénaline et la peur. Aucun discours ne pourra vous faire ressentir la douleur d’une épée qui traverse votre épaule. Alors pour que tout ça entre dans vos caboches de première année, rien de mieux que la bonne vielle méthode.
Que celui qui se croit le plus courageux s’avance et qu’il ne tente pas de ce défiler en voyant le gobelin que je vais de ce pas chercher pour les premiers travaux pratiques…pour l’arme bah cet épée devrait suffire, enfin je l’espère. J’aimerais ne pas déjà entamer mon quota d’élèves mort.

:Déchainé
Rasoir

C'est symps, mais j'avoue que le thème était sécial quand même!

:Fâché
Charly Dean

Mouais, je viens de lire le texte... T'aurais pu faire plus long, ou trouver une chute... Alors Hophophop! Arbeit mein Freund! Schnell!!!

Forums Les Rôlistes Rouennais -> Travail d'écriture -> Artiste de la tripaille
Page 1 sur 1