Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

et ça va encore bouger mais patience...
Author Message
MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 11:39 am 
maître des dés
maître des dés

Bon alors qu'on soit d'accord...

J'ai eu des remarques sur un forum qui était buggé et le test d'ajout de calendrier à accentué la chose. Avec celui là le pb est résolu et vous avez les dernières technologies dispo.

On m'a dis que la forme du forum que j'avais développé n'était pas le plus important, vous voilà donc avec un forum classique (comme tous les autres hein).

Si vous vouliez plus, bha il suffisait de proposer des choses :)

Et surtout là c'est que le forum ! le calendrier et la visibilité des parties de jeux proposé arrive mais vous vous doutez bien que le temps de développement de modules comme ça prend beaucoup de temps. Le calendrier sera rajouté dans la soirée. Mais l'adaptation tout comme il faut, je crois que vous imagiez pas bien le temps que ça demande c'est pratiquement un boulot à plein temps d'une semaine au moins pour faire de ce site un module de rencontre à la on va sortir alors soyez patient :) Je dirais même plus, profitez de ce forum pour voir les nouveautés et les éléments pratiques que vous utilisez que je puisse adapté la version futur.

Normalement cette nuit il y aura la page d'accueil ainsi que le calendrier ce qui sera déjà énorme par rapport à la plupart des sites d'asso.

Re: Attention ça va bouger...
MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 11:59 am 
Trésorier

sinon serait il possible d'augmenter la police du texte, car là je suis obligé de me pencher en avant pour pouvoir voir quelque chose, même avec mes lunettes...

Sinon c'est vrai qu'au niveau design, il est très classique, mais pensons d'abord au fonctionnel qu'au graphisme, le calendrier et le détail des parties est plus important que le look du forum je pense.

Après on pourra repenser à un meilleur look du forum (A)

Mon avis perso sur le forum c'est qu'il est très (trop ?) sobre et c'est vrai qu'il manque de couleurs (l'est tout pâlot le fofo +o( )

Enfin bon c'est déjà du bon boulot que tu fais Tayb' !ok!

C'est inutile, donc indispensable !

MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 12:06 pm 
D12
D12

Je me permets mon petit commentaire de gars jamais content ^^

La precedente presentation du forum etait, a mon sens, tres agreable et surtout elle donnait une specificite, une ame au site. J'etais assez content d'y aller et quand je le montrais a quelqu'un, il faut avouer qu'il tapait dans l'oeil parce qu'original.
Je frequente (frequentais ?) trop de forum phpBB qui essayent de marquer leur difference par les couleurs seulement. Ici, il y avait toute la forme qui changeait. J'avais d'ailleurs - je crois - publiquement loue cela. Reellement emballe.
La, j'ai l'impression qu'on retombe dans le moule et qu'on y perd notre esprit "different". Ce n'est plus qu'un forum parmi les autres...

Pour les bugs, j'avoue que j'avais pas trop fait gaffe :p mais c'est bien de les corriger. La priorite, j'en conviens, est d'avoir quelque chose de stable.

Enfin, Tayb', oui, je sais, la critique est facile, l'art complique. Pour ma part, je te fais confiance, mais avec les bemols precises ci-dessus.

JBeuh, voila quoi...

Calvin

MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 2:31 pm 
D30

Nico, pour la taille du texte :
ctrl + sous windows
pomme + sous mac.

!:)

Bon, sinon, pour tous ceux qui paniquent sur la forme extérieure du forum : je crois que quand on s'y connaît bien y a moyen de vraiment beaucoup remodeler, avec phpbb3. Donc on va espérer que Thib nous fasse un beau truc à la place de... ce machin un peu bizarre qui devrait suffire en attendant, non ? ^^

Image

"On ne peut pas parler tout le temps de zombies : il faut bien parler de sexe aussi. Or mélanger les deux, c'est trop dégueu."

Marie.

MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 2:57 pm 
Trésorier

je connais les raccourcis de zoom, mais bon ça fait moche, c'est mieux d'augmenter la taille de la police, enfin surtout si il y a plusieurs personnes qui se plaignent (les autres vous avez la même ?)

ensuite je ne pense pas que les gens paniquent, car on pourra toujours remodeler à long terme, les gens font juste leurs remarques personnelles.

Comme je l'ai dis le plus important actuellement c'est de se concentrer sur les modules pour optimiser les parties et le calendrier, ensuite on peut remettre le style d'origine du forum !ok!

MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 3:18 pm 
D30

Alors, euh, d'une part chez moi la taille de la police est parfaitement normale, c'est même écrit plus gros que sur l'ancienne version, et d'autre part, je te parle pas de zoom mais de grossissement de police.
Vous avez pas ça vous ?
Moi quand je fais pomme +, eh bien, ça ne zoome pas (ça c'est ctrl et la molette de la souris, chez moi) mais ça augmente bien proprement la taille de la police. Et seulement de la police. Et c'est pas moche du tout ! Donc je sais pas, c'est peut-être pas ça le raccourci PC, mais je sais qu'il y en a un parce qu'une de mes copines l'utilise sur un autre forum. Elle m'a dit que c'était crtl + mais elle a dû se tromper.
:o

Image

"On ne peut pas parler tout le temps de zombies : il faut bien parler de sexe aussi. Or mélanger les deux, c'est trop dégueu."

Marie.

MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 3:36 pm 
Trésorier

ben là "ctrl +" ça zoom, ça doit être en fonction des sites internet...

enfin bon chez moi je trouve ça petit, ensuite si y a que chez moi, en effet c'est pas trop gênant

MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 3:51 pm 
D12
D12

Daïna : ok pou rle cote temporaire du site. Autrement +o( J'en ai trop vu des phpBB type, meme avec des petites modifs. C'etait justement ce que j'apprceciais beaucoup sur l'ancien. D'ou ma frayeur en voyant le changement...

Nico : tu utilises Firefox, je suppose, parce que sous IE, ca ne le fait pas. Donc tu vas dans "affichage">"Zoom" et tu selectionnes "Zoom texte seulement". Ensuite c'est bon. Sous IE, il ne fait que le texte de toute facon, je crois. Sinon, on peut le faire en faisant ctrl+roulement de la molette de la souris :p
Et je confirme ce que dit Miss Lapinou, le texte est parfaitement normal en format.

JBeuh, rapidement...

Calvin

MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 5:24 pm 
D3

Pour ma part je felicite Taybot d'avoir fait evoluer le forum en phpBB3. C'est vraiment du boulot et ca prend du temps. D'autant plus que sur le long terme celà serait devenue inévitable et necaissaire de toute façon. Pour ce qui est des graphismes, il ne faut pas se formaliser, il y aura de toute façon des gens content et des gens pas emballer mais l'aventage c'est que la charte graphique d'un forum ou d'un site est maleable et evolutif à volontée, a condition d'avoir le temps.

MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 7:52 pm 
maître des dés
maître des dés

nico vérifie que tu es en zoom "normal" dans l'affichage de ton navigateur ça vient peut être de là

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]