|
|
Posté le : Lun Fév 11, 2008 10:57 pm
Salut!
Ce soir, ce film passe sur canal sat'. J'me suis dit qu'après en avoir tant entendu parler il me fallait le regarder...
Damned... C'est d'un lent, d'un ennuyeux...
L'histoire de deux cowboys un poil gay (ou pas) durant un été. L'un des deux l'est plus que l'autre, l'autre a eu une enfance pas tiptop joyeuse... Bref, c'est cliché... (Roah l'autre hé, comment il classe le film alors qu'il l'a pas vu en entier!!)
Bah vraiment, c'est long et y a pas vraiment d'intrigue quoi...
J'peux imaginer qu'les States aient été choqués et tout l'toutim, mais j'pense que Philadelphia jetait plus une pierre dans la mare que ce film...
Là c'est vraiment pas si géant quoi...
Bref, j'vois pas ce qui a fait de ce film un truc si énorme...
(A noter que l'un des deux acteurs,Heath Ledger (Le joker du dernier Batman) est mort tout récemment...)
_________________ Voler, c'est tomber en ratant le sol!
Dernière édition : Charly Dean le Mar Fév 12, 2008 10:26 am; Edité 1 fois
Page 1 sur 2 Se rendre à la page : 1, 2 Suivante

Daïna
Posté le : Mar Fév 12, 2008 10:22 am
Euh, t'es sûr que c'est ça, le titre du film ?
(enfin je sais pas, je l'ai pas vu...)
_________________ Ecoutez ZoC Radio ! La radio qui se lit, se regarde et s'écoute.
Marie.

Informations :

D20
Charly Dean
Posté le : Mar Fév 12, 2008 10:27 am
Oui pourquoi?
(Non, merci j'ai corrigé, j'avais fauté )

Daïna
Posté le : Mar Fév 12, 2008 7:38 pm
| Charly Dean a écrit: |
(Non, merci j'ai corrigé, j'avais fauté ) |
Ah, il me semblait bien, aussi.
_________________ Ecoutez ZoC Radio ! La radio qui se lit, se regarde et s'écoute.
Marie.

Informations :

Créateur
penpen
Posté le : Mar Fév 12, 2008 8:09 pm
rhooo il a fauté..et avant le mariage en plus...et avec un cow boys gay (ou pas)

Informations :
Site Admin
Taybott
Posté le : Mar Fév 12, 2008 9:15 pm

Informations :

D4
Rasoir
Posté le : Jeu Fév 14, 2008 12:05 pm
Mais dîtes moi, c'est bien joyeux tout ça!!!
En tout cas c'est bien ça le titre.
Et je suis d'accord avec CharlyDean, Philadelphia est bien plus interressant!
_________________ Il en faut peu pour être heureux...

Informations :
D2
Age de l'utilisateur : (33)
Samaritan

Informations :

D20
Charly Dean
Posté le : Sam Fév 16, 2008 12:42 pm
Tu l'as vu ce film? Juste pour savoir ce que Toi tu en as pensé...
Non parce qu'il a peut-être plu, chez les ricains surtout. Il est peut-être joliment tourné. Les acteurs sont bons et le décor joli.
Mais faut pas exagérer quoi. C'est lent et ça ne m'a rien apporté que je ne sache déjà sur l'homosexualité.
M'enfin après tu remarqueras qu'on parlait dans Philadelphia d'homo qui ont le sida et évidemment du sida plus précisément. Là on ne parle pas de sida, mais d'homosexualité.
Y a-t-il besoin pour "défendre" une cause de passer par un film si lent et si peu "touchant" (là c'est mon point de vue) là où Philadelphia avait réussi à m'intéresser à la cause des "homo" (mais pas des personnes atteintes du Sida, ça c'était pas ma bonne époque^^)
Sinon pour Hulk, j'ai été surpris qu'il soit si mal accueilli car il est bon et le concept lié à la réalisation (faire un film bd) est bien fichu. En revanche Tigre et Dragon m'a ennuyé. C'qui m'rassure c'est qu'c's'rait l'même réalisateur donc 

Informations :
D2
Age de l'utilisateur : (33)
Samaritan
Posté le : Sam Fév 16, 2008 6:08 pm
eh bien oui, j'ai vu vu le film, heureusement sinon je n'en parlerais pas..(j'aime ce forum où on peut parler de tout, soit dit en passant..).
Tout d'abord quand tu dis que ce film a plu aux usa, eh bien, je dirais que chez les italiens aussi car il a eu le lion d'or de venise, en France où il a été nominé pour le meilleur film étranger....
je pense que ce film ne voulait pas amener qqch sur l'homosexualité qui n'avait pas à se "défendre" il parle juste d'une histoire d'amour (période largement pré sida)... un film avec des homosexules n'a pas à apporter qqch, c'est un fait suffisamment établi et accepté sauf au coeur de ses campagnes on dira et chez les hommes de cromagnon.
Il parle de cette différence mais à aucun moment ne fait dire comme Demme dans Philadelphia "là vous voyez on montre que les gens ils sont méchants"..C'est dans leur univers qu'ils vont s'aimer à BM et en dehors de ce paradis pour eux iln'y aura que la tempête..
J'ai trouvé celà beau, touchant, poignant et d'une justesse rare. Et j'ai autant vibré pour les deux personnages que pour n'importe quels autres personnages. Deux êtres qui s'aiment. Et qui furent séparés. Et la "lenteur", d'autres diront le développement, renforce tout celà
Il n'y avait pas de message au contraire de Philadeplphia qui parlait pour la première fois avec des acteurs connus du SIDA ."Un compagnon de longue date"http://fr.wikipedia.org/wiki/Un_compagnon_de_longue_date étant le pionnier plus indépendant que Philadelphia, où les amants s'embrassent, eux . Il parle de l'arrivée du sida à SF.
Je pense que c'est un histoire de gout, quand tu dis qu'effectivement Tigre et dragon t'a semblé long, comme BM. Ils sont tournés de la même manière, dans l'observation (comme into to the wild de Penn) mais les grandes et belles histoires au ciné sont souvent lentes.."La route de Madison" d'Eatwood, le patient anglais..tous ont ce point commun. c'était un film ambitieux et ça a aidé par contre tout un tas d'obscurentistes à comprendre que deux garçons, ben oui, ça peut s'aimer. Et rien que celà c'est un fabuleux exploit.
PS: pour hulk, j'ai pas forcément détesté mais que 'était confus et tu vois la transofrmation au bout de 45 mn, j'ai trouvé ça long..comme quoi!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brokeback_Mountain plein de belles choses dedans, avec lespours et les contres!

Informations :

D20
Charly Dean
Posté le : Sam Fév 16, 2008 8:36 pm
Yo!
Je demandais car tu faisais une critique sur les chansons dans Sweeney Todd alors qu'tu n'étais pas encore allé le voir.
Merci pour ton avis sur BM!
Mais pour BM, tu ne peux pas nier quand même, qu'en France la critique principale qui a été présentée à la télé et dans les journaux c'était : "Un film qui montre que même au temps des Cowboys, macho et masculins par excellence, y avait des gays". C'est pour ça que j'attendais la sortie du film en dvd et qu'j'suis pas allé l'voir au ciné.
Sinon que dire au sujet des histoires d'amour... J'aime pitêtre quand c'est moins lent, plus "vif"... Je sais pas. Mais "into the wild" j'aimerais le voir (en dvd).
"L'homme sans passé" j'ai beaucoup aimé...
Bref, je pense que ça dépend vraiment des films (et des réalisateurs sans doute)...
|
|