|
|
Posté le : Lun Fév 11, 2008 10:57 pm
Salut!
Ce soir, ce film passe sur canal sat'. J'me suis dit qu'après en avoir tant entendu parler il me fallait le regarder...
Damned... C'est d'un lent, d'un ennuyeux...
L'histoire de deux cowboys un poil gay (ou pas) durant un été. L'un des deux l'est plus que l'autre, l'autre a eu une enfance pas tiptop joyeuse... Bref, c'est cliché... (Roah l'autre hé, comment il classe le film alors qu'il l'a pas vu en entier!!)
Bah vraiment, c'est long et y a pas vraiment d'intrigue quoi...
J'peux imaginer qu'les States aient été choqués et tout l'toutim, mais j'pense que Philadelphia jetait plus une pierre dans la mare que ce film...
Là c'est vraiment pas si géant quoi...
Bref, j'vois pas ce qui a fait de ce film un truc si énorme...
(A noter que l'un des deux acteurs,Heath Ledger (Le joker du dernier Batman) est mort tout récemment...)
_________________ Voler, c'est tomber en ratant le sol!
Dernière édition : Charly Dean le Mar Fév 12, 2008 10:26 am; Edité 1 fois

Informations :

D20
Charly Dean
Posté le : Sam Fév 16, 2008 8:36 pm
Yo!
Je demandais car tu faisais une critique sur les chansons dans Sweeney Todd alors qu'tu n'étais pas encore allé le voir.
Merci pour ton avis sur BM!
Mais pour BM, tu ne peux pas nier quand même, qu'en France la critique principale qui a été présentée à la télé et dans les journaux c'était : "Un film qui montre que même au temps des Cowboys, macho et masculins par excellence, y avait des gays". C'est pour ça que j'attendais la sortie du film en dvd et qu'j'suis pas allé l'voir au ciné.
Sinon que dire au sujet des histoires d'amour... J'aime pitêtre quand c'est moins lent, plus "vif"... Je sais pas. Mais "into the wild" j'aimerais le voir (en dvd).
"L'homme sans passé" j'ai beaucoup aimé...
Bref, je pense que ça dépend vraiment des films (et des réalisateurs sans doute)...
_________________ Voler, c'est tomber en ratant le sol!

Informations :
D3
Guile76
Posté le : Mer Fév 20, 2008 10:43 am
Je ne dirai pas que le film est lent mais plutôt posé. Je suis d'accord avec cette présentation de Brokeback Moutain comme étant leur petit paradis où ils ont pu s'aimer sans sentir peser le regard des autres.
Après, forcément, c'est une question de sensibilité à la fois générale et sur le sujet ; chacun aura son avis sur la chose.
Pour ma part, je l'ai trouvé très touchant et perturbant SURTOUT QUAND ON LE REGARDE JUSQU'A LA FIN
Concernant les "clichés" véhiculés par le film, toujours de mon point de vue, je trouve que justement le piège a été évité. Certes ce film n'apporte rien de plus à la culture générale du spectateur moyen sur l'homosexualité (fallait le voir comme un documentaire ?) mais il repose justement sur une situation pas si classique et banale dont l'ampleur dramatique est vraiment touchante... pour ceux et celles qui n'ont pas le potentiel émotif d'une petite cuillère (tant qu'on est dans les références cinématographiques)
Bref, de l'avis de plusieurs personnes de mon entourage qui l'ont vu en entier (j'insiste), c'est un beau film, justement posé (on peut pas faire du Die Hard avec tout et n'importe quoi) et avec une vraie histoire touchante.
_________________ Guile Lightbringer
|
|