|
|
Posté le : Mar Nov 06, 2007 7:50 pm
Salut à vous amis Rouennais.
Alors, les livres qui sont à mon goût des incontournables pour les rôlistes de plus de 15 ans (En dessous il y a tous les livres sur les Royaumes Oubliés, les Donjons et Dragons et les Dragonlance:p )
Par ordre pourquoi pas de genre?
En Science-fiction:
On ne peut pas rater
- Dune de Herbert (au moins les deux premiers tomes).
- Hyperion de Simmons.
- Les différents cycles d'Aasimov. C'est le fondateur de la science fiction avec les Robots quand même...
- La trilogie des guerriers du silence, de Pierre Bordage.
Post-apocalyptique
- Kid Jesus de Pelot
- Dies Irae de Zelazny et Dick.
Fantastique ou Horreur
- L'oeuvre de Lovecraft et plus particulièrement ce qui touchera au mythe de Cthulhu
- Stephen King est assez bon aussi dans son genre, sans oublier Graham Masterton. Des maîtres de l'horreur et de l'angoisse. Même si King je ne conseillerais surtout que ses premières oeuvres:)
Médiéval-fantastique, Heroic fantasy
Evidemment on citera
- Le Seigneur des Anneaux de Tolkien.
- la Compagnie Noire. où on raconte les pérégrinations d'un groupe de vilains soudards.
- La Belgariade de Eddings.
- Renégats. de Gemell
- La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine. (Les contes pré-arthuriens version médiéval-fantastique revus par un oeil très scientifique, une plume à se damner et écrits par un auteur français)
- Le Trone de Fer de George RR Martin.
- Les Rois maudits de Druon.
- La saga l'Assassin Royal de Robin Hobb. Ou les aventuriers des mers. C'est un univers complet et cohérent, qui permet d'envisager de grandes aventures dans le royaume des six duchés...
- Les Chroniques des Crépusculaires de Matthieu Gaborit. La magie y est magnifiquement traitée et l'ambiance melting-pot des différentes races est bien pensée
- Le secret de Ji , de Pierre Grimbert
- Ambremer de Pierre Pevel. Une bonne source d'inspiration pour les jeux comme Chateau Falkenstein.
- American Gods de neil Gaiman. Où les dieux modernes combattent les anciens dieux. On pourra aussi lire, du même auteur, Neverwhere.
- Philippe K. Dyck, il entre pas vraiment dans une catégorie, mais c'est un auteur qui permet de jouer aussi bien dans des uchronies, des mondes futuristes ou autres joyeusetés.. (Mon chouchou c'est tout de même "Substance Mort")
- La Saga des princes d'Ambre de Roger Zelazny (bon, et pourquoi pas les préludes à Ambre de Bétancourt.
Bon ce n'est qu'une petite liste faite de tête, mais n'hésitez pas à poster d'autres conseils afin que nous puissions faire une liste sympa
Si vous désirez poster des critiques, on peut ouvrir de nouveaux sujets de discussions afin de pouvoir discuter ensemble^^
Edit: Petite mise à jour, traitement de l'apparence ce soir pour que ça devienne plus qu'une petite liste:)
_________________ Voler, c'est tomber en ratant le sol!
Dernière édition : Charly Dean le Mer Mai 14, 2008 10:39 am; Edité 2 fois

Informations :
D2
Age de l'utilisateur : (33)
Samaritan
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 11:05 pm
La séance de Je suis une légende me fait penser aussi à cet auteur qu'est richard Matheson qui en plus d'avoir signer les gradns epsiodes de la quatrième dimension a écrit" "l'homme qui retrecit, " je suis une legende", "la maison des damnés (à pas recommander quand on est tout seul) pour citer que les plus connus

Informations :
Sans-Dé
Kukuxumusu
Posté le : Mar Jan 08, 2008 12:59 pm
note que pour le med fan Orderic Vital ou Wace c'est bien aussi...
_________________ Papayou!!!!!

Informations :

D8
Jaraxle
Posté le : Mer Jan 09, 2008 2:24 pm
Serge Brussolo aussi c'est un bon auteur, n'hésité pas, ça vaut la lecture
Par contre ça à le gout du medfan, l'odeur du medfan, mais c'est tout, et c'est justement ça qui en fai une lecture inéréssante 
_________________ Damien

Informations :

D20
Charly Dean

Informations :

D8
Jaraxle
Posté le : Mer Jan 09, 2008 5:48 pm
Moi j'avais surtout aimé le fait de donner un gout de fantastique alors que pas du tout, genre le manoir des sortilèges 
_________________ Damien

Informations :

D4
Rasoir
Posté le : Ven Jan 11, 2008 2:10 pm
J'aime beaucoup le Secret de Ji (qui est en 4 tomes) suivit des Enfants de Ji (qui lui est en plus de tomes je sais plus combien) Mais j'ai une petit préférence pour les bouquins de David Gemmel et principalement les Waylander ainsi que le cycle de Drénai (pour plus d'info sur ses bouquins, allez sur www..bragelonne.fr/auteurs.php?id_auteur=6
C'est un bon écrivain et ses personnages sont tous interressants (Druss et Waylander sont mes préférés!)
Connaissez-vous cet auteur?
_________________ "Je deviens vieux. Et [écrire] c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour vivre plus longtemps"
Guy Marchand.
|
|