Ligretto Football

Salut!
Découvrant une nouvelle et super boutique de jeux de société à Evreux, je m'empresse de bavarder avec le tenancier. Il m'a présenté deux jeux et l'un d'entre eux m'a marqué: Ligretto Football!

Moi qui n'aime pas le Football, j'ai pourtant beaucoup aimé ce jeu!
Le principe est simple, il faut marquer des buts dans le camp adverse. Mais ce jeu n'est constitué que de cartes. On pose chacun devant soit trois cartes et il faut faire l'enjeu par un gardien (une carte avec un 1 écrit dessus). De là on sort des cartes de notre pile pour les déposer sur les trois piles devant nous dans l'espoir de sortir une carte qui nous permette soit de marquer soit de jouer.

En gros les cartes sont du format suivant. John prend la balle, il peut se la faire prendre par Kevin et Bob, mais il peut la passer à Silver. Là on va faire en sorte de sortir une carte avec écrit Silver dessus avant que l'ennemi n'en sorte une avec Kevin ou Bob. ça devient rapidement un foutoir phénoménal où chacun se met à commenter bruyamment les actions comme les commentateurs dans les vrais matchs (je répète que je déteste le foot!!)... Pour marquer, c'est par exemple une carte Ronardi qui peut marquer mais qui peut se faire prendre la balle par Hubert ou Karl.

Bref un chouette jeu d'apéritif qui prend rapidement son charme à plusieurs équipes où chacun hurle pour que l'autre fasse la passe tout en déstabilisant l'adversaire^^

Ligretto Football sur Tric trac

:Déchainé
Rasoir

Par hasard, la boutique ne se trouverait pas non loin d'un magasin nommé Le Valet de coeur?
Ne serait-elle pas nommée, si je ne me trompe pas, Jeux Barjo ou un truc du genre?

Forums Les Rôlistes Rouennais -> Jeux de société -> Jeux existant
Page 1 sur 1

Aller vers:  

Charly Dean:Fâché

D20

D20
Age de l'utilisateur : (100)

Envoyer un message privé

MSN Messenger