Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Imprimer le sujet

Pierre Desproges
Author Message
MessagePosté: Mer Juin 25, 2008 3:55 pm 
D8
D8

Bon il est maintenant temps pour moi de parler de mon humoriste (et auteur) préféré : Pierre Desproges.
Un humour décapant et noir à  souhait, Pierre Desproges (mort d'un cancer avant de faire son troisièmes One Man Show dont les textes ont été conservés) a écrit de nombreux livres dont : Des femmes qui tombent et bien d'autres encore tous plus interressant et hilarant les uns que les autres. Grand amis de Daniel Prevost, il a fait parti d'un vieille emission qui se nommait : Le petit rapporteur dans laquel humour était au rendez-vous (pour les connaisseurs, c'est dans cette emmission que l'on voit pour la première fois Moncuq)

Recemment, un livre d'une 1476aine de page (rien que ça) retraçant toutes les oeuvres de Desproges est sorti, il s'appelle : Tout Desproges.

Pour plus d'information sur cet homme qui, sur scène, se moquait litérallement de son public et de son état de santé (par exemple, au début d'un spectacle, il demande à  une voix-off de dire : "Mesdames et messieurs, le spectacle de Pierre Desproges va commencé. Ayez l'amabilité de fermer vos gueules"), faîtes un tour sur :

http://www.desproges.fr

VOILA!, des commentaires?
Miss dee, j'ai vu que tu avait mis une citation de cet homme!!!

MessagePosté: Mer Juin 25, 2008 10:20 pm 
Harceleuse officielle

Voui ! C'est marrant que tu postes ça maintenant, je me suis reregardé le spectacle de 1984 avant hier ! :) "et comme disait Himmler en partant d'Auschwitz pour la Hollande, on ne peut pas être en même temps au four et au moulin" ma meilleure amie m'a traitée de folle pour adorer cet humour noir mais j'adore ce "cri de haine avec une pointe de tendresse" comme il qualifiait son spectacle. Cette façon de dire l'horreur pour faire ch*** le bien-pensant. L'année dernière je m'étais fait une recherche des traces du Tribunal des Flagrants délires avec pour seul regret qu'il n'en reste que les enregistrements radiophoniques et seulement une vidéo.
Autre chose qui m'impressionne dans la prose desprogiennes c'est cette façon de conter l'anecdote la plus triviale ou grossière dans une envolée lyrique de dix pieds de long dont le style hautement littéraire enrobe un sujet parfois étonnant.
"Dieu a dit : aime ton prochain comme toi-même ; mais d'abord Dieu ou pas j'ai horreur qu'on me tutoie..."

MessagePosté: Sam Juin 28, 2008 6:43 pm 
D8
D8

Et bien je pense qu'on a le même point de vu sur cet homme. Si je peux te conseiller le livre Tout Desproges dans lequel on croise : La minute necessaire de Monsieur Cyclopède et Les requisitoires du tribunal des flagrants délires, en texte, et bien d'autres bien sur.
En tout, 1447 pages de purs délires Desprogiens dont des photos de lui narrant sa vie avec des citations de lui aussi bien entendu.
A LIRE si tu aimes Desproges (c'est aussi gros qu'un dico, mais plus drôle et moins utile!!!)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]