Murder Pendragon [date non fixée]

Bonjour,

Je propose une petite murder (enfin, plutôt un semi-réel) se déroulant dans l'univers de Pendragon. Elle aura lieu un week-end de juin ou bien début juillet. A priori, cela devrait se dérouler dans une ferme normande peu loin de Dieppe. Aussi, je pense qu'on pourra en profiter pour faire un week-end jeu / plage (de galets, je sais) / détente.

Voici les rôles en gros. Si vous êtes intéressé, merci de m'indiquer par quel(s) rôles.
Je précise que chaque rôle n'est pas encore rédigé de manière définitive, donc si vous souhaitez amender certains points (le nom, par exemple), c'est souvent bien possible.
Le nombre de rôle est limité, mais je pourrais éventuellement changer des éléments dans ma trame s'il y a plusieurs volontaires en plus du nombre originellement prévu.

Les rôles (avec la description "publique" c'est-à-dire "hors jeu") :
• Sire Lothaire de Laverstock (Salisbury) : jeune chevalier du comté de Salisbury, appréciable mais à la réputation qui ne décolle pas. Timide mais vaillant, il a vaincu seul un ours alors qu'il n'était encore qu'écuyer. Très apprécié par toute la chevalerie et la noblesse, il demeure toutefois souvent en second plan. Il est de confession catholique et respecte scrupuleusement les vertus de la chevalerie. Il s'est récemment marié avec la soeur de Sire Breval de Dinton. (Réservé à Nico.Sav)

• Sire William de Durmford (Salisbury) : jeune chevalier du comté de Salisbury à la glorieuse réputation. Il s'agit d'un parangon de chevalier, il est toujours mis en avant. Déjà lorsqu’il était écuyer, il était souvent confondu avec les chevaliers et ses compagnons vus comme ses serviteurs. Il a été adoubé sur proposition du très respectable Sire Mordred, le très respecté neveu du Roi Arthur. Sa réputation est sans faille et il n’a jamais échoué, sauf contre l’élite très expérimentée. Témoin de nombreux miracles, il s’est converti dernièrement au christianisme et se voit élu de Dieu. (Réservé à Nico no oni)

• Sire Georges de Woodford (Salisbury) : jeune chevalier du comté de Salisbury à la réputation malsaine. Il a été adoubé à l’issue d’une quête échouée où son compagnon d’arme a péri. Au lieu de lui porter gloire, il l’a au contraire enfoncé. Si ses talents sont reconnus, il fait naître une méfiance à toutes les personnes qui l’entourent. Autant si Sire William est le poulain de Mordred, autant Georges est sa bête noire. Par contre, il est plein de ressources et de surprises. Son imprévisibilité est sa plus grande force. Il est fort croyant, mais dans les anciens dieux de la nature. (Réservé à Rasoir)

• Sire Breval de Dinton (Salisbury) : jeune chevalier du comté de Salisbury aux grandes aspirations. C’est un intriguant, politicien et il aspire à naviguer dans les hautes sphères. Il est celui qui a la vision au plus long terme des agissements. Il a marié sa sœur à Sire Lothaire pour créer des liens forts entre eux. Il a, par exemple, assisté Sire Lothaire lors de son combat contre l'ours. C'est un compagnon fidèle sur qui on peut compter. Il ne rêve pas de gloire mais de pouvoir. Il n’a pas embrassé la religion catholique. (Réservé à Christophe)

• Sire Hellinant de Willy (Salisbury) : très jeune chevalier du comté de Salisbury, il est peu connu et souvent vu encore comme un écuyer. Son frère accompagna Sire George dans une quête et péri. Il parti alors avec William pour récupérer ses ossements. Il est encore jeune et facile à berner. Il est de confession catholique. (Réservé à Barnes)

• Sire Gauvain d’Orcanie : Le plus grand chevalier de son époque. La nouvelle garde arrive (essentiellement Lancelot et Mordred, son cousin), mais il demeure le cousin d’Arthur et son bras droit. Il est le chevalier dirigeant de la cour d’Arthur ; il a fort à faire pour incarner l’idéal de chevalerie. C’est un maître en courtoisie. Il a un faible pour le beau sexe et surtout a un caractère très rancunier dès que sa famille est concernée. Il est chrétien et très proche du comté de Salisbury. Il était accompagné des jeunes chevaliers et les a amenés à Camelot.

• L’évêque Gildas, dit Sapiens (le Sage) : influent ecclésiastique présent à Camelot pour une mission que Dieu lui a confiée. Il est assez prosélyte mais tolérant envers les païens. Ils n’ont juste pas encore rencontré Dieu et demeure sur la mauvaise voie. Jovial et bon vivant, il cherche à ramener les brebis et écoute les confessions d’une oreille indulgente. Toutefois, dès lors qu’il est question du Diable, il est prêt à tout pour lutter contre le Malin. Attention, les fées et le druidisme ne sont pas l’objet de Légion. Il fait la part des choses.

• Le druide Théobald de Dway : vieux druide passionné, il croit en la lutte permanente entre l’Église et le paganisme. Sa voie est la bonne, toute autre n’est qu’une grossière erreur. Il « discute » de manière virulente avec l’évêque. Il se considère en terre hostile et se maintient sur la défensive. Par contre, c’est un puits de connaissance et dispose d'une puissance importante (pas celle de Merlin, tout de même).

• La Dame Finnguala de Kildare (Leinster, Irlande) : Matrone d’une grande lignée, elle a mariée deux de ses filles aux enfants du Lord Saxon Baldric. Elle a placé ses enfants dans toutes les grandes cours et se vantent d’être la femme ayant la plus grande influence diplomatique, derrière Dame Guenièvre. Elle a d’importantes réserves envers le Vieux Lord Padern, ennemi héréditaire du Lord Saxon. Elle est très intéressée par la jeune chevalerie, puisque ses enfants auront fort à profiter des nouvelles compétences. Elle tisse sa politique et place ses pions en permanence. Tout n’est que calcul dans ses agissements.

• Le Vieux Lord Padern, seigneur de Rochester (Kent) : Vieux seigneur à la frontière de l'Essex. Il a subi maintes fois les assauts des Saxons avec plus ou moins de succès. Sa famille est aux premières lignes et de nombreuses de ses terres ancestrales sont aux mains des Saxons depuis la paix signée entre le Haut Roi Arthur et les saxons. Il est devenu plus âgé et posé. Il ne cherche pas querelle en permanence mais méprise ouvertement le Lord Saxon Baldric. Il est un fin diplomate et stratège, toujours avec un coup d’avance.

• La demoiselle Nia de Guinnon (Anglia) : sulfureuse et magnifique jeune demoiselle célibataire. Elle provient d’une petite famille noble peu connue d'Anglia (proche de l'Essex). Si elle ne constitue pas un beau partie quant à la dote (un petit manoir, peu de terre, peu de fortune, peu de gloire), elle rend folle de jalousie toutes les demoiselles de la cour. A tel point que certains parlent d’un agissement du diable. Les hommes n’en ont cure et pourraient se damner pour un de ses sourires. Nul ne sait réellement pourquoi elle est là, mais dans tous les cas, c’est une bonne nouvelle pour les réjouissances qu’elle apporte.

• Keu le sénéchal : autorité au sein de Camelot, il est gardien des clés et de Camelot. D’éducation romaine, il est toléré uniquement parce qu’il est le frère de lait du Roi Arthur. Il a même prétendu avoir sorti lui-même Excalibur avant de se raviser et de jurer fidélité à son « frère ». Il est totalement dépourvu de qualité chevaleresque. Il est réputé pour sa violence et son manque de courtoisie. Il n’en demeure pas moins le bras gauche d’Arthur et un de ses hommes de confiance. Dans toutes les légendes où on a entendu parlé de lui, il est toujours le faire-valoir des grands chevaliers, par contraste. (Réservé sauf si on arrive à me convaincre)

• Lord Saxon Baldric : Seigneur d’un petit royaume de l'Essex, il est le représentant des intérêts saxons. Il vient négocier un grand traité à Camelot. Toutefois sa réputation de violeur de pucelle, d’assassin de bébés et de mangeur de chair humaine n’annonce rien de bon. Pourquoi l’avoir envoyé lui ? Provocateur et source de zizanie, il n’est toléré à Camelot que grâce à la protection diplomatique. Sa mort serait une grave insulte et une forte tâche sur l’honneur du Royaume de Logres ; il en est conscient et en abuse. (Réservé sauf si on arrive à me convaincre)

• Chevalier Saxon Ealdwulf : bras droit du Lord Saxon Baldric, il est son aide de camp et son fidèle serviteur. Il arrondit les angles et permet les négociations. Il est souvent contredit ou sapé en public par son Lord. Nombreux sont ceux qui se demandent s’il ne s’agit pas là d’une stratégie. À la différence des saxons habituels, le Chevalier Ealdwulf est un homme doux, compréhensible et cultivé. Sa présence est un plaisir pour les demoiselles et pour ses interlocuteurs.

Voilà pour l'instant. En espérant que ça vous intéresse !

Merci de votre attention et de vos commentaires !

JBeuh, multi-tache suroccupé...

On n'a jamais assez de temps pour faire tout le rien du tout qu'on a envie !
Calvin
Page 1 sur 3 Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante

:Heureux
Taybott

Moi j'suis inspiré!! par contre faut voir niveau date parce que weekend de juin... hardu

:Cool
penpen

idem motivé mais à voir selon une date plus précise

:Fatigué
JBeuh

Le samedi 28 juin, ça va à tout le monde? Parce que celui d'après, c'est l'armada et ensuite, ça va faire loin.

Et si vous êtes intéressé, ce serait par quel rôle ?

NB : Les rôles "réservés, mais où on peut me convaincre", j'avais prévu de les proposer à certains amis non présents sur le forum. Mais comme tout peut changer (et que je peux rajouter des rôles)...

JBeuh, qui revient à la charge...

Calvin

:Cool
nico.sav

surtout que le week end d'après c'est 7th sea mon cher JBeuh...

Pour moi ça devrait être bon!

Grest

Je ne pourrai pas en être par manque de temps et du fait que je ne saurai mais dispo que très tardivement... à moins qu'un rôle de dernière minute soit possible (mp moi dans ce cas cher JBeuh)

:Fâché
Charly Dean

Mouhin hin hin!!
Bon alors j'pensais venir le 28 au soir... C'est rapé
Bon jeu à vous en tout cas!
Une murder pendragon ça promet^^

Dee

Ca me tente bien mais je ne sais pas encore si je serais prise ce week end en question. J'en saurais plus lundi. En attendant le rôle de la matronne me tentait bien Par contre mon niveau de newbie passe-t-il pour le rôle ?

:Fatigué
JBeuh

Qu'est-ce qui vous arrange coté date ? Un dimanche ?
Parce que le samedi d'après, c'est 7ème mer. Puis ensuite c'est le 14 juillet... et après, j'aurais plein de choses à faire ; mi-août, je pars outre-mer, hors union européenne (ça fait loin dit comme ça )...

Quant à toi, Dee, certes le rôle n'est pas forcément le plus simple, mais bien préparé, ça peut promettre ! Attention, par contre, il est assez "politique".

JBeuh, qui relance...

Calvin

Dee

Pas de problème pour la préparation et la politique, la première si lundi j'apprends que j'ai le temps de venir à la murder j'aurais aussi le temps de préparer, et la seconde ne me pose pas de problème.

Jaraxle

Moi le rôle du Chevalier Saxon Ealdwulf me plait bien

Celui du druide Théobald de Dway aussi

Forums Les Rôlistes Rouennais -> Rencontres ludiques -> Jeux de rôles
Page 1 sur 3