|
|
Posté le : Ven Déc 21, 2007 12:55 pm
| Citation: | Rigor Mortis : Eh bien, mes suppurant serviteurs, m'avez vous apporté la cape du magicien gris comme je vous l'avais ordonné ?
Shalma-Ne : Euh...la cape...oh oui mais bien sûr monseigneur...Nous étions en route pour la tour du magicien, mais tandis que nous traversions la forêt, ce satané abruti de gobelin nous a fait perdre notre chemin...
Rigor Mortis : Ah! Est-ce vrai, Nya-Khebo?
Nya-Khebo : Mais monseigneur, ce n'étais pas ma faute ! J'étais sur le bon chemin, quand un horrible orage nous a pris par surprise, et c'est alors que Simur-Hadd nous a conseillé de faire un détour pour nous abriter... |
Voilà comment se déroule la partie, le but des serviteurs est de sauver ses miches en accusant un autre.
Un des joueurs joue le rôle du seigneur des ténèbres Rigor Mortis qui demande des compte à sa petite troupe qui vient de lamentablement foiré leur mission.
Les serviteurs ont des cartes excuses et des cartes actions, chaque carte excuse représente le bobard que vous devez débiter à votre maître pour ensuite balancer votre voisin avec une carte action "rejetez la faute" c'est alors au tour d'un autre serviteur de s'expliquer.
Pour jouer il faut avoir un grand sens de l'improvisation et savoir raconter des histoires complètement loufoques sous peine de se prendre un Regard qui tue, de la part de son Maître tout puissant. Dans la présentation par exemple, les cartes excuses doivent être "perdu en route" et puis "orage", ensuite on doit broder autour du sujet imposé.
Voilà si ce jeu vous intéresse, je le ramènerai à la prochaine soirée jeu de société où je serais (donc en janvier )

Informations :

D8
Age de l'utilisateur : (26)
JBeuh
Posté le : Ven Déc 21, 2007 1:35 pm
Ouais! on m'en avait parlé : un "il était une fois" plus guidé et plus méchant On peut poser des cartes et c'est un autre joueur qui doit se débrouiller avec. Genre "Non, c'était pas une fée, c'était un ogre" (pose la carte de l'ogre) et zou le joueur d'après doit continuer l'histoire avec "un ogre". C'est ça?
JBeuh, tenté...
_________________ Emmerdeur professionnel
On n'a jamais assez de temps pour faire tout le rien du tout qu'on a envie !
Calvin

Informations :

D20
Charly Dean
Posté le : Ven Déc 21, 2007 3:59 pm
C'est bizarre le bug d'affichage...
Sinon pour le seigneur des ténèbres, il paraît (au vu des critiques), qu'il est mieux que il était une fois pour des rôlistes. Mais un peu moins pour des non rôlistes.
Après il paraît que ça foule de bons fous rires. Donc, j'suis preneur dès qu'l'Nico fait Test^^
_________________ Voler, c'est tomber en ratant le sol!

Informations :

D20
nico.sav
Posté le : Ven Déc 21, 2007 4:10 pm
en fait en début de partie, un joueur est désigné comme Seigneur et les autres sont ses larbins de services, le seigneur les a envoyé partir faire quelque chose et les larbins ont totalement loupé et donc de retour devant leur maître vénéré ils doivent expliquer pourquoi ils ont échoués pour cela il y a des cartes excuses, que l'ont doit associer à une carte action 'rejeter la faute' par exemple (je prends la première carte) : "Les chaussures à la mode : les pittoresques créations de Simur-Hadd et Somnolenthya, maîtres cordonniers" et c'est la seule contrainte que tu as.
Donc dans cet exemple tu peux dire que c'est ton voisin de table qui a voulu acheter une paire de ces chaussures et donc que vous avez dû faire un détour...Puis c'est au tour du dit voisin de s'expliquer avec une autre carte excuse...
Sinon en effet tu as un autre type de carte action qui est la carte "interruption" avec elle, tu peux couper la parole d'un autre pour lui mettre des batons dans les roues.
Dans la suite de l'exemple, un autre pose une carte interruption en posant la carte excuse "La taverne" et le serviteur actif doit changer son récit pour coïncider avec cette nouvelle excuse...
selon la pertinence du bobard, le Seigneur peut lancer un regard qui tue, une sorte de carton vert, jaune, rouge (pour les footballeux) et quand on a reçu les trois regards différents on a perdu et on se fait torturer dans d'atroces souffrances...
Je ferais Test à mon retour de vacances soit à partir de la première semaine de janvier 

Informations :

D6
Rasoir
Posté le : Ven Fév 01, 2008 7:15 pm
J'avoue, c'est un bon jeu!!!!
Assez marrant et en plus, il met l'imagination à rude épreuve.
Et en plus on ne peut pas s'empécher de stresser!
Mais bon, peu-m'importe, pour l'instant je n'ai eu aucun regard qui tue
Rasoir qui se la pète un peu mais vraiment juste un petit peu
(je t'ai piqué ta signatur JBeuh!!! Gnéhéhé
_________________ Il en faut peu pour être heureux...
|
|