Salut!
Je pense que tous ceux étant déjà allé dans une boutique de jeux de rôle ou de jeux de société a déjà vu ce jeu. En effet, c'est un jeu de cartes à collectionner où on a des bateaux à monter. Il suffit de quelques manipulations pour avoir nos bateaux en 3d. Joli matériel.
Lorsqu'on fait des commandes chez LudikBazar, ils ont tendance à nous envoyer ces petits sachets en plus. Heureusement car à 4.5€ en général, ça pique (on a deux bateaux et des broutilles par sachet).
Asmodée comme à son habitude fait un suivi régulier et sympa, mais bon...
Les règles sont passées d'un système où on avançait par jets de dés à un système où on avance d'une distance égale à celle représentée sur la carte expliquant son navire. Plus besoin de mers et d'iles découpées en cases. Là on peut faire comme un vrai jeu de figurines...
Le principe est simple, les navires avancent d'une certaine distance, ils peuvent éperonner leurs ennemis ou leur tirer dessus, sinon, ils peuvent aller récolter des trésors sur les îles où ils ont accosté. Il y a aussi des règles propres aux équipages, aux navire ou à certaines circonstances. Mais rien en trop.
Donc un petit jeu sympa où on peut jouer à tout plein pour s'affronter dans des batailles maritimes carrément amusantes!
_________________ Voler, c'est tomber en ratant le sol!
Page 1 sur 1
Informations :
Créateur
Age de l'utilisateur : (27)
Pandytogo
Posté le : Dim Avr 06, 2008 1:54 pm
Grâce à nos amis du ludikbazar j'ai une belle collection de bateaux ..... Je n'y ai joué que très rarement mais c'est un piti jeu bien original et très jolie.
_________________ Les limites de l'imagination ne sont que celles que l'on s'impose ...